Flavie Pichot (Illustrateur)
Hachette Jeunesse (01/03/2023)
4.16/5   16 notes
Coucou les amis !

On est en vacances dans la baie du Mont-Saint-Michel !
C'est la grande marée aujourd'hui, un phénomène spectaculaire nous attend.
On vous racontera tout !

Gros bisous
Que lire après la Grande Vague du Mont-Saint-MichelVoir plus
📜𝕸𝖔𝖓 𝖗𝖊𝖘𝖘𝖊𝖓𝖙𝖎📜

On est mercredi et qui dit mercredi dit jour des enfants ou des grands enfants !!!

Voici le 5ème petit livre qu'on me ramène pour ma collection !!

🌊 On retrouve donc nos 5 cousins autour du Mont-Saint-Michel🌊

📝Assa a un exposé à faire et il veut profiter d'être dans la baie pour parler d'un phénomène naturel : le mascaret et les grandes marées...

Donc ils partent tous recueillir des informations et ils vont découvrir un peu les alentours Du Mont.

Une belle petite lecture mais j'ai trouvé dommage que lors de la rencontres avec les moutons, il n'est pas fait mention des prés salés...

✨Allez, faites une petite pause avec vos enfants et découvrez un peu le Mont et son histoire✨

💚Toujours le petit jeu : Où était caché Petit Dragon !💚

🌏Et le petit bonus à la fin du livre : une carte de France avec le point géographique pour situer le Mont-Saint-Michel !🌏
Découverte ici de la très belle baie du Mont Saint Michel. Au gré d'une petite balade, nos jeunes amis profitent du vent du large pour faire voler leur cerf volant et découvrent le paysage du bord de mer, avec ces près et ces moutons, ces sables mouvants. Mais ce n'est pas tout. Sous leurs yeux ébahis, ils assistent à un merveilleux phénomène naturel, qui fait tout le charme de cet endroit.
Très belle histoire qui, mine de rien, instruit les petits sur certains sites remarquables de la France.
Lu avec mon fils de 5 ans
Une histoire sur la baie du mont saint Michel et sa particularité avec sa marée .
Cela permet de bien expliquer aux enfants ce lieux si insolites
J'aurais tout de même aimer un peu plus de détails sur le monument en lui même .
La grande vague du Mont-saint-michel de Virginie Grimaldi flavie pichot chez Hachette jeunesse

Voici une petite histoire toute mignonne qui se déroule sur la baie. Et qui nous redonne l'envie de nous échapper la bas.
Mais aussi qui donne une petite moral trop sympathique.
Les souvenirs ce ne sont pas les photos dans vos appareils les vidéos que vous garder. Mais ce qu'il reste en vous dans votre coeur dans votre mémoire

- Attention ! Prévient Noa. Il paraît qu'il y a des sables émouvants par ici !
...
- Des sables mouvants, Noa, pas émouvants !

Videos de Virginie Grimaldi (39) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Virginie Grimaldi
1,2,3 BD ! Chez les libraires ! présente les BD coups de coeurs de Pascaline & Laurent et la librairie Bulle en Stock à Amiens. Les Murailles invisibles T. 2 - Par Alex Chauvel & Ludovic Rio - Dargaud La Quête - BD tome 1 sur 1. Mannaert Wauter , Frédéric Maupomé au Lombard Les Moments doux • Auteur : Virginie Grimaldi • Scénariste : Vincent Henry • Dessinateur : Valeria Guffanti chez La boîte à Bulles Tokyo Mystery Café Dessin : • Atelier Sentô Scénario : • Atelier Sentô Editeur : • DUPUIS 1,2,3 BD c'est le jeudi à 18h30 sur la chaine Youtube et les RS. Trait pour Trait parcourt toujours les librairies de France pour des conseils de lecture avec le soutien des librairies Mine de Rien, Alfa BD, Sanzot, Krazy Kat/ Manga Kat, la planète dessin, Alès BD, le Bidibul, L'octobulle, Comic(s)Trip et Popup&co! #GALERIE #BD #POPCULTURE #BANDEDESSINEE #COMICBOOKS #9EMEART Retrouvez 1,2,3 BD ! Chez les libraires! sur : https://www.youtube.com/TraitpourtraitBD https://www.facebook.com/TraitpourTraitBD https://www.instagram.com/traitpourtraitbd/ https://twitter.com/TPTBD