Editions du Rouergue (15/10/2009)
4.25/5   4 notes

Un mot d'amour écrit sur le dos d'une carte postale. Un dentiste qui fait froid dans le dos. Un couple d'amoureux, dos enlacés, qui chemine devant elle dans la rue. Une fourchette qui fait le gros dos devant une assiette de petits pois... Parce qu'elle préfère observer en secret que se jeter à l'eau, une petite fille se laisse emporter par son imagination. Dans ce monde de grands, qui fait envie et un peu peur en même temps, ... >Voir plus
Que lire après Des ailes dans le dosVoir plus
Avant de devenir grand et de pouvoir voler de ses propres ailes, tout le monde a eu des yeux d'enfant. Un regard innocent qui nous a permis de découvrir à notre manière ce monde d'adultes, intrigant, complexe et fascinant. Des ailes dans le dos de Catherine Grive et Frédérique Bertand, invite les plus grands à s'arrêter un instant pour regarder derrière eux et observer les enfants qui grandissent paisiblement. Les plus jeunes, aussi seront touchés et émerveillés par ce texte poétique et ces illustrations pleines de douceur qui habillent les pages de cet album reposant et tendre.
Lien : http://www.bodoi.info/magazi..