Globe (20/08/2015)
Depuis 2005, il dénonce les abus des cadres de sa région, et mène une véritable croisade contre les excès de la politique de l’enfant unique, ses avortements et ses stérilisations forcées. Devenu aveugle suite à une maladie infantile, Chen a appris le droit sur le tas. Il est un « avocat aux pieds nus ». Un avocat sans diplôme assoiffé de connaissance et épris de justice dont les compétences et la force sont au service des laissés-pour-compte de la nouve... >Voir plus
Que lire après L'avocat aux pieds nusVoir plus
Si ce livre était porté au cinéma, on se dirait que c'est une fiction un peu tirée par les cheveux. Tellement ce qu'à vécu cet homme, aveugle est incroyable et inimaginable. Ce livre nous en apprends beaucoup sur la résilience dont peut être capable un être humain, mais aussi, hélas, sur les bassesses et les trahisons dont nous sommes tous capables.
C'est l'histoire d'un homme, libre, malgré son handicap et qui se bat non seulement pour préserver sa liberté, mais aussi celle de maints opposants d'un régime chinois implacable qui broie les êtres humains. Nous le suivons depuis l'enfance et son dur combat pour parvenir à être autonome, pour accepter son handicap, mais aussi pour avoir le droit à l'éducation.