La clé du jardin (30/11/-1)
Dimitri est un jeune homme que la lecture et la littérature ont rendu heureux. Dans ce récit, il nous fait plonger dans l'univers des livres dans lequel il a adoré que des histoires lui soient racontés.
Puis, quand sonne l'heure de passer à l'acte d'écrire, de se lancer à corps perdu sur cette route lumineuse, nous partageons ses moments toujours enrichissants passés auprès des collégiens, les drôleries vues et entendues lors des salons du livre, ses rencontr... >Voir plus
Que lire après Dimitri et les livresVoir plus
L'homme insista, estimant les réponses insuffisantes. Jean Markale sortit alors de ses gongs, se leva excédé et lança :
"La poésie Monsieur, c'est comme quelque chose à quoi je pense, ça ne s'explique pas, ça se sent."
L'homme battit des ailes, les replia sur son nid et couva sa réflexion. Un silence irréel s'empara de la salle et le débat fut clos.
Ce jour-là, il rentra chez lui heureux bien que les ventes fussent modestes. Ecrire et lire étaient essentiels, la vérité finalement ne se trouvait-elle pas là ?