AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,2

sur 86 notes

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Histoire d'une vengeance qui se jouera façon Kung-fu entre un jardinier d'un parc japonais et un truand appelé Tang-le-Tigre.

L'histoire commence très mal avec la tentative de Leung de marquer sa désapprobation face aux exactions du tyran et les terribles représailles qui s'en suivent.

Mais c'est aussi l'occasion pour l'homme humilié d'apprendre le Kung-Fu pour peut-être arriver ensuite à prendre sa revanche...

Un nouveau série B de cette collection qui ose déranger le jeune lecteur pour le plonger dans une parodie extrême d'un genre... ici les films qui mettent à l'honneur les arts martiaux.

Les auteurs jouent avec les mots et les pages afin de faire vivre, à la façon d'une séance de cinéma, l'atmosphère unique des films d'arts martiaux.

Un livre à lire à haute voix, à faire vivre, à partager.
Lien : http://www.nouveautes-jeunes..
Commenter  J’apprécie          154
C'est l'histoire d'une jeune fille, appelée Leung, qui adore jardiner. Elle est surprise par un monstre qui lui coupe les mains. Elle décide alors de se venger. Elle est alors entrainée par un maître de Kung-Fu, qui lui apprend toutes les techniques …. On se croirait donc dans un film de Bruce Lee et c'est ce que Guillaume Guéraud, l'auteur, souhaitait … il s'est ainsi fortement inspiré du film « Tigre et Dragon ». Les illustrations d'Alfred sont sanglantes, ce qui rend le livre encore plus angoissant… La vengeance de Leung promet beaucoup de sensations …
J'ai vraiment apprécié ce livre avec toute la partie concernant l'initiation au kung-fu et toutes les acrobaties. le scorpion scabreux avec son souffle puant mortel était vraiment angoissant …
(Redwane)
Commenter  J’apprécie          41
C'est l'histoire d'un homme qui s'appelait «Leung». Il était jardinier. de temps en temps, passait Tang-le-tigre,il étais méchant et malhonnête.Et il semer la terreur dans le village ou Leung habitait. Il la semer aussi dans son jardin. Puis Leung l'arrangeait correctement,puis il redevenait
comme avant. Un jour Leung voulut apprendre le kung-fu. Il rencontra une vieille dame nommée Cheng Pei-Pei, qui lui enseigna le kung-fu.
J'ai beaucoup aimé le livre, car il est écrit en gros. Il y a de belle écriture. Il est court, il y a également des beaux dessins. Il se passe au Japon.

Rémy


Lest très bien fait, les dessins sont très beaux.Malheureusement, il n' y a pas beaucoup de couleurs mais de nombreux petits dessins. C'est un livre qui fait de peine, parce que le
petit garçon perd ses mains. Il est blond aux cheveux noirs, il habite à coté d'une dame âgée, qui a appris le kung-fu. le petit garçon reste courageux. Il veut se venger des méchants qui lui ont coupé les mains.

Naël


J'ai choisi le livre « la rage du dragon » parce que c'est une histoire de kung-fu. J'ai aimé lire ce livre car il y a des jolies illustrations, le texte est cour et écrit assez gros. Tout le livre est réalisé avec trois couleurs : le rouge, le blanc et le noir.
L'histoire parle d'un petit garçon qui veut aller affronter le méchant Tang-le-Tigre et pendant son affrontement, il perd ses deux mains. Plus tard, il apprend le kung-fu ! Il s'entraine pendant un an et il apprend des coups : la hyène intrépide, le scorpion scabreux. A la fin, c'est marrant car il pue tellement de la bouche à force de se laver les dents avec ses pieds, qu'il terrasse Tang-le tigre avec son halène de chacal.

Boite
Un jours, il y avait un jeune qui s'appelle

Leug. le méchant commandait Leug pour
arroser les plantes. A oui le méchant
s'appelle Teng le Tigre .
Un jours Leug en avait mare de se faire
insulter par Teng le Tigre. Donc Leug qui
travaillée avec le méchant . Un jours ils se
battaient ; Teng ; le tigre coupe les mains de
leug et se retrouva sans mains. Un jours ? Il
rencontre Cheng-pei-Pei . Elle lui apprend le
Kung-fu sans les mains , leug se dit apprendre
le Kung fu sans les mains. Leug se dit
apprendre le kung-fu sans les mains. Ils
apprend à manger avec les pieds etc …
Il prend beaucoup de jour pour apprendre
le Kung-fu. Il maîtrise tout les manière du
kung-fu . Il alla se batte contre Teng -le Tigre et
leug gagna . Il le metta parterre lui coupa les
jambes, les bras, et à la fin la tête!!!

Steven
Commenter  J’apprécie          31
Ce livre m'a fait penser à un dessin animé qui s'appelle «Ninjago» car ce dessin animé est japonais
tout comme livre,comme beaucoup d'ados, Leung se fait harceler,on lui fait mal .Je ne partage pas
les attitudes ni les penser des personnages parce que le harcèlement ce n'est pas bien,surtout quand on fait mal aux autres,il y a aussi les écritures,quelques fois on ne comprend pas bien ce qu'il y a
écrit car l'auteur écrit d'une autre manière à certains passages (c'est fait exprès).Ce livre est un peu
petit peut-être , il n'y pas assez de péripéties , mais il y a un peu d'action et beaucoup d'humour et on
sent bien que c'est Guillaume Guéraud qui a écrit le livre car il a la particularité d'écrire
bizarrement et qu'il a de l 'humours.
Sacha
Commenter  J’apprécie          30
L'histoire
Ce conte d'aventure parle de Leung un jeune garçon très faible qui vivait en chine et qui se fit un jour couper les mains par le méchant Tang-le-tigre. Pour se venger, Leung se fit entraîner par le grand Cheng-pei-pei. Il apprit à se servir de ses bras comme de ses mains. Quand le jour vint, Leung affronta Tang-le-tigre.

Mon opinion
Ce livre m'a plu parce qu'il parle beaucoup de Kung-fu.Il est drôle et mouvementé, c'est un livre à ne pas rater et c'est aussi un livre qui fait comprendre l'époque dont il parle.
Je recommande ce livre pour ceux qui aiment les aventures, découvrir d'autres cultures et qui cherchent des livres faciles à lire.

Benjamin
Commenter  J’apprécie          20
J ai apprécié cette histoire parce qu'il y a beaucoup de combats de Kung-fu très intéressantes.J'ai aussi aimé parce qu'il y a beaucoup de conflits pour résoudre et,à la fin, ils sont résolus.
Commenter  J’apprécie          12
Ce livre raconte l'histoire d'un jardinier qui, un jour ce fait couper les mains par une personne et donc il s'entraine au kung-fu pour plus tard le retrouver et ce venger…
Si vous voulez découvrir à qui la vieille dame lui fait penser, allez vite le dévorer au CDI !
J'ai surtout aimé l'action et la facilité de la lecture dans ce livre.
Commenter  J’apprécie          10
La rage du dragon

Il y avait un garçon qui s' »appelait Leug il était jardinier et avait des voisins méchants .
Il a envoyé une lettre et il s'est fait couper les mains.
Que va-t-il se passer ?
J' ai bien aimé ce livre parce qu' il y a de l' action de la bagarre.😍😍😍
Je recommande ce livre à ceux qui aiment la bagarre.
Mathieu
Commenter  J’apprécie          10
Livre comique, intéressant, plutôt court et distrayant.

Un garçon du nom de Leung aimait s'occuper d'un jardin très joli rempli de plantes japonaises. Mais un tyran nommé Tang-Le-Tigre passait régulièrement pour voir le jardin et le détruire. Un jour il le détruisit pour de bon. Leung, détruit par l'abomination du tyran, pour se venger, se mit aux arts martiaux et se vengea comme il se doit.

Mon avis sur ce livre: il est un peu court, il contient beaucoup d'images et les textes sont écrits en trop gros. Mais il m'a amusé, il est sympa à lire.
Mes recommandations: ce livre est pour ceux qui veulent de l'action et qui ont du mal à lire.

-David-
Commenter  J’apprécie          10
Ce livre est très intéressant, j'ai bien aimé. Mon moment préféré c'est quand il y a des combats.


M.G S.S
Commenter  J’apprécie          10




Lecteurs (202) Voir plus



Quiz Voir plus

la rage du dragon

Où le personnage principal travaille-t-il?

Au restaurant de nouilles
Au jardin de la statue
Au jardin du dragon volant

10 questions
25 lecteurs ont répondu
Thème : La rage du dragon de Guillaume GuéraudCréer un quiz sur ce livre

{* *}