3,2

C'est l'histoire de Leung, un simple jardinier, qui rencontre Tang-le-Tigre, le chef des bandits. Ces derniers coupent les deux mains de Leung. Il veut se venger. C'est une vieille dame, Cheng Pei-Pei qui va lui enseigner le kung-fu. Elle lui apprend longuement les techniques et les valeurs des arts martiaux. L'auteur, Guillaume Guéraud, s'est inspiré des films de Bruce Lee pour réaliser son histoire.

J'ai beaucoup aimé ce livre car il est drôle, comique, amusant. Il est écrit en gros et c'est plus facile à lire. La typographie est intéressante, ce qui change de la lecture d'un roman traditionnel. Il y a aussi de beaux dessins. J'ai pu apprendre des proverbes que je ne connaissais pas. Ce que je n'ai pas aimé c'est qu'il est court. Il n'y a pas beaucoup de personnages. La morale qui dit qu'il ne faut jamais abandonner, même si on est désavantagé, m'a beaucoup interpellé.

Escartefigue
Dans un quartier lointain de Chine une vieille dame apprend le kung-fu à Leung, pour se défendre et se venger, d'un terrible monstre qui lui a coupé les mains …
Elle lui apprend ainsi à travailler son corps et son esprit pour venir à bout de celui qui l'a rendue handicapée, alors qu'elle était juste en train de jardiner …
C'est un livre court, avec des mots percutants, une histoire touchante, qui permet ainsi d'apprendre à se défendre … c'est un livre dans lequel il y a beaucoup d'actions … cela me donne envie de poursuivre cette collection, série B, écrite par Guillaume Guéraud. C'est un auteur de littérature jeunesse qui ne mâche pas ses mots lorsqu'il écrit … un vrai coup de coeur !

(Karima)
C'est l'histoire d'un jardinier qui s'appelle Leung. Un jour il est agressé par les gardes de Tang-le-Tigre, et pour se venger il prend des cours de Kung-Fu.

J'ai apprécié cette histoire parce qu'elle parle de Kung-Fu, l'histoire est très bien expliquée et il y a du suspense.
Je trouve qu'il y a beaucoup d'action et les illustrations ont beaucoup
de rouge.
Je recommande ce livre à ceux qui aiment le Kung-Fu et l'action.

LAMIA

_________________________________

Leung est un jeune garçon qui aime s'occuper de son jardin . Un jour, il est attaqué par les gardes de Tang-Le-Tigre, qui coupent les mains de Leung . Pour se venger il s'entraîne au Kung-Fu.

J'ai beaucoup aimé ce livre car il y a du combat et du suspens .
L'histoire était courte ... mais j'ai quand même aimé.
Ce livre est très bien .
Je conseille ce livre à ceux qui aiment l'aventure.

REDA
Le livre était bien parce qu'il y avait de l'action. Les noms des personnages étaient intéressants. Ce livre m'a bien plu parce-que j'aime bien le kung-fu.
Les illustrations sont belles car elles sont colorées.Ce livre est facile à lire car il n'y a pas beaucoup de texte. Je l'ai trouvé trop court.
Ce qui m'a plu dans ce livre, c'est sa morale : il faut toujours persévérer, ne jamais abandonner. Il y a souvent de l'action et l'histoire est fluide. Le livre a une fin joyeuse. L'histoire n'est pas longue mais complète.

Ce qui m'a déplu, c'est l'écriture qui change de police et de taille. A cause de ceci, il y a des lettres que je n'ai pas comprise. Je trouve aussi dommage que les illustrations soient que de couleur rouge, blanche ou noire.
C.D

J'ai bien aimé ce livre il n'est pas très long et écrit très gros. ce livre ne prend pas beaucoup de temps à lire. Il y a une morale, c'est de ne jamais baisser les bras. Ce livre m'a bien plu.

Je regrette cependant que l'écriture soit de travers et aussi que les dessins soient peu colorés.
C.J

J'ai adoré ce livre car il y a de l'action.
Il parle d'un jardinier qui s'entraîne au karaté.
Il combat des personnes qui détruisent son jardin.
(TP)

Il n'y a pas de karaté dans ce livre, c'est plutôt du kung-fu.
Ce livre est très bien.
(BC)

Le livre est très bien et surtout, il y a du kung-fu et j'adore le kung-fu. Mais les mots étaient difficile à comprendre.
(NS)

Ce livre était stylé parce qu'il y avait de la bagarre.
(SG)

J'ai beaucoup aimé ce livre, je comprenais ce que racontait cette histoire . J'ai compris ce qu'il voulait nous raconter. Les écritures étaient trop biens écrites, il n'y avait pas beaucoup à lire.
(TV)
C'est l'histoire d'un jeune homme qui s'appelle Leung . Un soir que Leung est dans son jardin, les gardes du tyran Tang-le-Tigre surgissent près de Leung et l'un des gardes de Tang-le-Tigre vient lui couper les doigts et ensuite les mains. Leung a très mal et ne pense qu'à se venger...

J'ai beaucoup aimé ce livre car il y a de l'action et aussi quand il y a des cotés gentils et des côtés méchants dans les personnages.

Je recommande ce livre à ceux qui aiment l'action et les illustrations.

Mathis
Leung est jardinier. Tous les matins, il arrose les fleurs du dragon sacré. Un jour, un gang arrive et lui coupe les mains, les doigts et les poignets. Il s'évanouit. Lorsqu'il reprend ses esprits, il s'aperçoit que quelqu'un l'a soigné. Il s'agit d'une vieille dame appelée Chang Pei-Pei. Elle est experte en arts martiaux et va lui apprendre le Kung Fu…
Je trouve que l'histoire est animée, drôle, intéressante et que les personnages sont drôles. Ce livre fait rire par l'exagération de certaines scènes : par exemple, Li Peng qui coupe 7 doigts de Leung avec ses poignards ou la vieille femme qui lui enseigne le kung-fu alors qu'on s'attendrait plus à un jeune maître d'arts martiaux. On est dans une véritable parodie des films de kung-fu.
Titeuf

C’était un jardinier qui voulait savoir maîtriser le kung-fu. Les pétales de ses fleurs sont flétris et ont été piétinées par un gang. Il suit le chemin des pétales ce qui le mène à la jungle des combats. Le gang lui coupe les mains, les doigts, les poignets et quand il se lève il a des bandages. Une vieille dame lui apprend le Kung Fu. Il devient un fort combattant et se venge. Dans cette histoire, il y a plusieurs personnages : Il y a Leung le jardinier : le héros de l’histoire.Tang-le-tigre le chef du gang : le méchant et perdant de l’histoire.

Li-ping,Sing Lung,Hsu Feng , il font partie du gang : les méchants et perdants de l’histoire. Cheng Pei-Pei sauve et aide le héros : maître du héros.

Je trouve que l’histoire est animée, intense, drôle, intéressante. Je trouve que les personnages sont drôles, forts arrogants, et vantards.

Le livre procure des sensations, il permet de s’évader, il fait rire, il est facile à comprendre, facile à lire, il se parcourt très rapidement. Je conseille ce livre à ceux qui aiment l’aventure et les histoires courtes. (Monkey D. Luffy)
Il était une fois en chine Leung un jardinier qui voulait apprendre le kung-fu mais dans son jardin il y a une sorcière qui va détruire sa vie .
La sorcière coupe les mains de Leung...

Ce livre m'a plu parce qu' il est amusant.
je recommande ce livre pour ceux qui aiment les livres et ceux qui aiment rire.
le moment marquant est quand Leung se fait couper les mains .
C'est un livre a ne pas rater car il y'a beaucoup d’aventure.
Un livre de ninja qui se passe en Chine
Venez découvrir l'histoire de Leung un enfant apprenti ninja qui vit en Chine .
Un jour, il se fait couper les mains par des ninjas professionnels. Cheung, une personne âgée l'aide pour vaincre ces ninjas. Alors va-t-il réussir à vaincre ces ninjas ? Lisez le livre pour le découvrir !

Si vous voulez faire un voyage en Chine, faites comme moi, lisez " La rage du Dragon ", c'est dépaysant ! C'est un livre pour les petits et pour les grands. Et vous serez plongés dans une histoire palpitante où l'entraide est centrale.
Flavie