Kennes Editions (21/08/2019)
4.67/5   3 notes
Luna-Belle est la plus heureuse des enfants depuis qu'elle a rencontré Céleste, son amie licorne. Mais un jour, elle sent un vent de panique se lever: les couleurs sont en train de disparaître! Bien décidée à trouver une solution, Luna-Belle mettra tout en oeuvre pour sauver les arcs-en-ciel.
Ce roman est la suite de "Rallumons les étoiles".
Que lire après Libérons les papillonsVoir plus
Tout le monde aime les papillons, non ? C'est ce que croyait Luna-Belle jusqu'à ce qu'elle visite l'insectarium avec sa classe. Sur place, elle constate qu'il se passe quelque chose d'anormal... quelqu'un s'amuse à faire du mal à ces adorables créatures ! Vite, les papillons ont besoin de son aide !

Avec sa jolie couverture pleine de paillettes, ce joli roman où l'on mène l'enquête au côté de Luna-Belle et de ses amies est un peu magique... puisqu'on y croise également Céleste, une adorable licorne... capable de se transformer en peluche pour passer inaperçue aux yeux des adultes !

Très agréable à lire grâce à un graphisme soigné, le texte utilise des mots simples en gros caractères, avec plusieurs typographies différentes. On trouve même un petit glossaire à la fin du livre, je trouve juste dommage que les mots qui s'y trouvent ne soient pas mieux signalés...

L'histoire se déroule dans un univers charmant, que les jeunes lectrices en herbe vont adorer ! Une petite collection qui va beaucoup plaire à mon avis.
Lien : https://www.facebook.com/VeR..