Editions Quintessence (21/01/2010)
La schizophrénie reste encore un sujet tabou dans nos sociétés tant elle effraie par sa singularité. La médecine, même si elle comprend les processus biologiques, n'en cerne pas les causes premières. La chute dans la pathologie est vécue pour beaucoup de malades comme une épreuve extrême, puisque bien souvent, en l'espace de quelques instants, leur vie bascule complètement, dessinant alors très nettement un ''avant'' et un ''après''. Ce livre va vous permettre de fa... >Voir plus
Que lire après Espoir de schizoVoir plus
Manuel de survie en milieu schizophrénique, ce livre de Alexis Guillon raconte le début de sa maladie, les prémisses du à une trop forte pression dans le milieu professionnel, et ensuite nous embarque dans une description des effets, diagramme à l'appui, des effets néfastes et destructeurs de la maladie. Puis, de façon originale, nous livre une vision de la maladie, entre mysticisme et esprit de synthèse. le monde vu à travers ses yeux, le monde tel qu'on peut le comprendre, l'appréhender pour un schizophrène, qui recèle plein de dangers, qu'il vaut mieux éviter.