Zoé perd son chat Tex, il est introuvable. Conseillée par Margot sa meilleure amie, elle part demander de l'aide à Mirabella, la sorcière des marais, qui règle les problèmes les plus insolubles. Zoé se renseigne sur Mirabella auprès d'un villageois, qui lui explique que cette dernière raffole des pâtisseries et que Zoé pourrait la convaincre de l'aider avec ça. Zoé prépare un gâteau et se met en route pour aller rencontrer la sorcière.
Mirabella connaît déjà le problème de Zoé, et lui explique qu'il faudra s'aventurer pendant deux jours dans les marais sur une barque pour retrouver son chat. Elles se mettent en route toutes les deux, accompagnées du canard de Mirabella, Germain, un canard qui parle.

Sacha
Ce livre est super, j'adore l'amitié qui se forme entre Mirabelle et Zoé, cela doit être très dur de perdre son chat aussi longtemps... Je trouve aussi que le canard est très drôle!! L'attaque du ragondins laissait énormément de suspens...Je recommande vivement ce livre, il est assez court à lire et très bien!
J'ai beaucoup aimé le livre ce qui m'a surpris c'est les animaux qu'elle rencontres pendant leurs voyages.Mais le problème je trouve qu'il est trop court pour l'histoire qu'ils raconte s'il y avait un tomes 2 on aura pue assemblée les 2 tomes pour en faire un log et bien.

Lou
Titre: La Sorcière Des Marais.
Auteur: Karine Guiton
Genre: Roman
Genre: Aventure, Fantastique
Thème: le livre parle d'une petite fille qui as perdu son chat et cette petite fille vas voir une sorcière qui vas l'aider ….
Cadre: l'histoire ce déroule dans les marais . L'histoire ce passe en une semaine .
Les personnage principaux sont : la sorcière des marais, Germain le canard ,Zoe , Margot et Miramar
Les événements principaux : C'est quand Zoé vas voir la sorcière des marais pour qu'elle aide a retrouver son chat qu'elle a perdue.
Ce livre m'a plu parce que c'est émouvant c'est triste , c'est étonnant, c'est surprenant , c'est aussi captivant
Les intérêt du livre: le livre procure des émotions , il fait rire/ peur
Je recommande ce livre pour ceux qui : qui aiment les aventures ce qui aiment avoir envie de rire et avoir peur.
Quand Zoé apprend que son chat a disparu elle est en panique , dès qu'elle en parle à sa meilleure amie , elle lui dit d'aller voir Mirabella la femme bizarre qui vit dans les marais , donc Zoé écouta sa meilleure amie et alla dans les marais. Quand elle trouva Mirabella en train de pêcher, elle lui demanda de l'aider à retrouver son chat et elle lui a répondu oui mais à condition qu'elle vienne toute seul dans les marais . Une fois revenue dans les marais Mirabella était dans sa cabane en train de préparer une potion. Une fois parties elles vont s'arrêter chez Miramar le cousin de Mirabella pour se reposer . le lendemain il rencontrèrent le ragondin géant mais Miramar arriva à la rescousse et frappa le ragondin sur la tête , une fois arrivée Mirabella donna la potion pour que Zoé soit de la taille d'un chat . Elle entra et vit son chat , mais son chat lui dit qu' il ne pouvait pas rentrer.
J'ai bien aimé le livre car il y a de l'action.
Mais je n'ai pas aimé car le livre se termine trop vite et que ça se termine mal.
Mathis
C'est un livre passionnant car il est long et il y a beaucoup d'action chez le cousin de Mirabella. Il est très émouvant. Ce livre est très triste car Zoé ne retrouve pas son chat mais il fait une jolie leçon de vie : personne ne peut retourner dans le passé.
Oscar 6B
La sorcière des marais : l'aventure extraordinaire de Zoé et Tex au coeur des marais
-La sorcière des marais est un roman jeunesse écrit par Karine Guiton en 2021 et édité par Didier jeunesse. J'ai choisi ce livre car la couverture m'attirait beaucoup ainsi que le résumé.
-Dans ce roman nous suivons l'aventure de Zoé et Tex son chat au coeur des marais. Zoé est en panique car son chat a disparu. Elle part à sa recherche, de là s'en suit une série d'aventures extraordinaires pleines de rebondissement. Va-t-elle s'en sortir ? C'est ce que vous découvrirez en lisant ce livre.
-La sorcière des marais m'a beaucoup intéressé même si la perte d'un être cher est difficile et angoissante. J'ai notamment apprécié le passage où les animaux ont le pouvoir de parler et de communiquer comme les humains. J'ai bien aimé le personnage de Mirabella la sorcière sous ses airs très intrigants se cache une sensibilité.
Le livre est bien rythmé, agréable à lire, le vocabulaire est simple. J'ai été attiré par l'illustration de la couverture qui donne beaucoup de détails, mais déçue de ne pas avoir eu plus d'illustrations dans ce livre.
-Je vous recommande ce roman plein d'imprévus et de rebondissements qui nous qui nous tiennent en haleine. C'est une histoire fantastique et très naïve mais bien quand même.
Ce livre est un roman rempli d'aventures fantastiques.
Il parle de Zoé un petite fille qui perd son chat. Elle demande à ses amis de l'aider.
Le premier dit qu'elle devrait demander de l'aide à Mirabella. Son autre ami dit que son chat est parti parce que c'est la saison des amoureux. Elle va demander de l'aide à Mirabella puis elle va faire la rencontre d'un canard et d'un ogre qui est le cousin de Mirabella. Elle va vivre plein d'aventures pour retrouver son chat.
Je recommande ce livre à ceux qui aiment l'aventure et les histoire captivantes mais aussi un peu tristes . Ce livre est facile à lire parce que l'écriture est assez grosse.

Diamantine
J'ai beaucoup apprécié ce livre car on ne s'ennuie pas et qu'il y a une
aventure.j'ai éprouvé de la tristesse et de la joie.
Je n'ai pas rencontré de difficultés dans la lecture. J'ai dû attendre quelques pages pour rentrer dans l'histoire.
La fin n'est pas du tout prévisible.
Wanted Tex

La sorcière des marais est un roman écrit par Karine Guiton et illustré par Grégory Elbaz.

C'est l'histoire d'une petite fille nommée Zoé qui avait perdu son chat. Elle décida alors d'aller voir la vieille dame de la forêt. Elle lui demanda de l'aider à chercher son chat.

C'est un super livre, très original avec beaucoup d'action et de rigolade.

Je le conseille à toute personne !
Amazigh