Souffle d'Or (05/04/2014)
Préoccupé par la multiplication des catastrophes climatiques et des guerres dans le monde, le Dalaï-Lama cherche à retrouver sa sérénité dans un monastère au fin fond du Népal. Au cours d'une méditation, il entre en contact de manière inattendue avec Maya, une jeune fille malade et solitaire. Aussi surpris l’un que l’autre, ils vont se lancer dans une communication régulière.
Qui est donc cette enfant ? Pourquoi le vieux sage est-il le seul à entendre sa voix... >Voir plus
Que lire après Maya et le Dalaï-LamaVoir plus
J'aime les contes depuis toujours et je m'intéresse à la spiritualité, ce livre avait donc tout pour me plaire et je dois dire que je n'ai pas été déçue. Tout commence tranquillement, les personnages se dessinent, le décor se plante et puis tout va crescendo.

Ce conte a eu un effet apaisant sur moi, c'est un livre que nous devrions tous lire pour reprendre confiance en l'humain, en l'avenir pour prendre la décision de vivre l'instant présent sans se préoccuper de demain. Loin d'être moralisateur, il nous donne quelques clés pour mieux appréhender les choses.

On passe par des émotions contradictoires au fil des pages de l'amusement à la tristesse, de l'espoir au bouleversement et la certitude qu'une rencontre peut changer toute une vie. Je me suis attachée à Maya, cette petite fille de 13 ans qui est malade mais qui est tellement digne, tellement forte, elle nous donne une furieuse envie d'aimer tout le monde.

J'ai aimé le style et l'écriture des auteurs qui sont frère et soeur dans la vie. Une bien belle histoire qui mélange conte, psychologie, spiritualité.

VERDICT

Une belle découverte que je vais recommander à tout les stressés de la vie, les pessimistes, les découragés pour reprendre un peu confiance en eux et en ce monde qui n'est pas tout noir. Il y a tant de belles choses !