Suzac (09/04/2020)
2.5/5   1 notes
Le meilleur des Pyrénées en lettres et en images. Un tutti frutti est un délice associant les saveurs de plusieurs fruits, c'est un bouquet varié dont le véritable amateur se délecte. Dans ce livre, tous les fruits des Pyrénées composent pour vous un très savoureux mélange d'idées, de sensations et d'images. Un raffinement trois étoiles d'histoires insolites, de citations, d'informations et de couleurs. À déguster sans modération.
Que lire après PyrénéesVoir plus
Ce joli livre richement illustré de photos en couleurs et souvent amusant et se lit très vite. de quelques mots à une page, les articles sont très courts. Traitant des Pyrénées au sens large (plaine, piémont et littoral compris), un assez juste équilibre géographique et temporel y est respecté. On y parle histoire, sport, gastronomie, pyrénéisme, tourisme, guerre, pêche...

Suite à la séparation de l'état et de l'église en 1905, l'inventaire des biens du clergé est décrété. En 1906, le curé de la paroisse de Cominac (Couserans, Ariège) interdit l'accès de son église aux officiers de la république en s'opposant avec deux ours ! (p.60)

autres livres classés : beaux livresVoir plus

Autres livres de Antoine Guterg (1) Voir plus

Jouons avec John Ford

John Ford adapte en 1935 l'écrivain républicain irlandais Liam O'Flaherty. Victor McLaglen incarne Gypo Nolan, un ivrogne qui dénonce son ami membre de l'IRA pour 20 £ de récompense . Le film s'intitule:

L'Homme tranquille
Le Mouchard
Quand se lève la lune

Thèmes : cinéastes , cinema , cinéma americain , realisateur , hollywood , adaptation , adapté au cinéma , littérature , western , romans policiers et polars , roman noirCréer un quiz sur ce livre