CreateSpace Independent Publishing Platform (13/04/2016)
4.17/5   3 notes
Avez-vous déjà essayé de snifer de l'encre pour écrire un best-seller ? Vous êtes vous déjà mis dans la peau d'une paire de chaussures ? Paris qui devient plus verte que ce que l'on peut imaginer ou encore, l'histoire d'une disparition. Ce recueil de quatre nouvelles explore les perceptions extraordinaires. Ce que l'on voit est-ce vraiment la réalité ou un autre mode que l'on ne soupçonnait pas ?
Que lire après PerceptionVoir plus
« Perception » est constitué de 4 nouvelles toutes plus originales les unes que les autres, pleines de fantaisie voire même de fantastique. L'autrice joue avec les réalités et par le biais des mots, du rêve, de l'imaginaire elle nous transporte dans des mondes parallèles où l'encre enivre l'écrivain et magnifie l'inspiration, où la Nature envahit et domine Paris, où une paire de chaussures prend vie et nous raconte son parcours, où le chômage, grignotant progressivement la vie d'un individu, finit par le faire totalement disparaitre. Ces nouvelles m'ont énormément surprise et presque déstabilisée au début pour finalement m'embarquer dans un univers plein de fantaisie, de couleurs, de poésie, sans être dénué d'une certaine « morale « qui peut susciter la réflexion du lecteur. Un voyage très dépaysant et la découverte d'une très belle plume !!
Quatre histoires originales et bien écrites. "La disparition de personne" est particulièrement réussie. Un subtile croisement entre la langue et le récit.
Ce recueil de nouvelles m'a fait passer 4 petits moments délicieux de fantaisie, de voyages, d'émotion, avec à chaque fois une perception nouvelle sur la vie. Ces textes sont d'une grande sensibilité et originaux. Au ras des paquerettes est ma préférée. Une autrice qui peint la vie de toutes les couleurs. Des histoires profondément humaines.