(16/06/2016)
Lux Racine a presque 18 ans, une volonté et une rage d'aller à contre courant, de suivre son propre chemin et ses idées. Elle est graffeuse, vit dans un squat à Paris et tient un journal intime. Elle rejette la société de consommation, est en colère contre le monde entier. Alors qu'elle va jeter les cendres de son grand-père dans le Lac Majeur, elle rencontre Hesper. C'est le coup de foudre. Ils vont essayer de s'aimer à travers leurs différences, au gré de leurs n... >Voir plus
Que lire après #Love(ly) StoryVoir plus
Un roman pétillant de vie et de fantaisie comme son héroïne Lux Racine jeune graffeuse de presque 18 ans vivant dans un squat à Paris (alors qu'issue d'une famille très bourgeoise). Elle est indépendante et rebelle, elle refuse tous les dictats, s'insurge en permanence face à tout ce qui la révolte dans le monde et autour d'elle, elle s'est dessinée une vie libre, centrée sur les voyages, sans attaches si ce n'est celles de ses convictions et de ses idéaux…jusqu'au jour où elle rencontre Hesper son strict opposé et pourtant…. Elle tombe amoureuse pour la première fois, la carapace qu'elle s'est construite s'effrite alors, ses certitudes vacillent mais ce bouleversement dans sa vie sera-t-il suffisant pour la détourner du besoin de liberté qui l'habite et de tout ce qu'elle est profondément ?
Dans un style débordant de vitalité Mirelle HDB nous fait entrer dans la vie et même dans la tête de ce personnage étonnant d'adolescente révoltée et pleine de fantaisie au travers de ses pensées et confidences. Il y a quelques moments de tristesse et de mélancolie où l'on aurait envie de consoler Lux en lui faisant de gros câlins tant elle est attachante, touchante mais l'ensemble du roman est lumineux, haut en couleurs et plein de peps. Une lecture pour éclairer les journées moroses de l'hiver en faisant le plein de positivité que je recommande très vivement !
"Chère Lux, tu ne me connais pas, ou presque. Presque ? car moi aussi j'ai partagé cette rage, ce besoin de liberté, à ton âge. Et j'ai aimé ton esprit, ton comportement direct et sans entraves. Voilà une personnalité qui nous fait renouer avec tout ce qui nous a animé, nous aussi, sans savoir encore que ça nous manquerait un jour : le besoin de voyages, une vie sans encombres si ce ne sont les idéaux, peu d'attaches.
Alors merci Lux, car l'espace d'un roman on vogue sur ta jeunesse, sans filtres. on renoue avec l'envie de s'insurger, et d'être libres."
Voilà un personnage que j'avais adoré découvrir dans Lovely Planet, et qui a, pour mon bonheur, son propre roman. Bravo à l'auteur d'avoir su donner la voix si fortement à Lux, sans qu'à un moment on soupçonne que c'est l'écrivain et non elle qui nous parle tant la rage et ce besoin de vivre encore non maîtrisés transpercent les mots.
A découvrir sans hésiter.
Aimer tout en étant soi-même, c'est difficile. Trouver une personne qui nous aime tel que l'on est, l'est encore plus. Être une personne avec un caractère bien trempé et avoir des idées, des convictions, des envies de Liberté, de changement perpétuel pour ainsi se renouveler chaque jour. Avoir besoin de silence et en même temps se laisser porter par le bruit du Monde… C'est tout un challenge, tout un programme. C'est une aventure ! C'est une Aventure pour les personnes qui brûlent d'envie, d'espoir de se laisser porter par leur folie… Folie de vivre. Alors, connaissez-vous des personnes capable de nous suivre dans cette folie de Liberté ?

Une jeune fille de 16 ans du nom de Lux Racine, émancipée, elle vit aux jours le jour. Elle est graffeuse, elle parcours le monde entier pour exprimer sont art ! Elle aime cela, rencontré des gens qui viennent de partout avec un passé différent, des histoires différentes. Elle est ouverte d'esprit, et n'aime pas se sentir enfermée dans une case, comme » provient d'une fille riche et s'est émancipée pour faire sa crise d'ado »… Non ! Elle ce qu'elle veut, c'est se mélanger au monde tout en ayant de moments de profonde solitude.

Révoltée, elle n'aime pas le confort, mais elle sait qu'elle peut y prendre goût, et même adorer cela. Elle l'a compris, quand, elle a rencontré Hesper qui lui en est friand. Il est son opposé ( mais les opposés s'attirent, n'est-ce-pas ? 😉 ), étudiant en architecture comme son père. Il est tombé amoureux de Lux, dès qu'il a posé les yeux sur elle…

« Love(ly) Story » est une histoire drôle et touchante, d'une jeune fille qui nous raconte son histoire à travers son journal intime. Elle nous inclut, dans son journal & DANS sa vie, comme si on se connaissait depuis toujours…

L'auteur nous transporte dans son World d'une facilité déconcertante et arrive avec sa philosophie de vie à nous faire devenir Lux !

Un livre que je recommande chaudement !
Lien : https://bookscritics.net/201..

Quand tu y penses, tu n’as pas besoin de voyager, tu es libre d’être qui tu veux à tout moment. Cela demande juste un peu plus de courage et de conviction. C’est bien de savoir partir , mais aussi faut-il apprendre à revenir. » – Virgil-Sanjay –