MxM Bookmark (12/07/2017)
4.53/5   16 notes
« Nos photos sont accrochées au mur... Une nouvelle fenêtre est ouverte... »

Certaines pages sont difficiles à tourner, certains envols durs à prendre. Il y a ces libertés tellement douloureuses à acquérir. Alexandre et Jamie le savent mieux que quiconque, rien n’est jamais véritablement acquis.

À Bordeaux, entre leurs amis, leur nouvelle vie d’étudiants, les jalousies et les difficultés laissées sur leur chemin, ils avancent dans les d... >Voir plus
Que lire après L'effet papillon - IntégraleVoir plus

Thirds

Charlie Cochet

4.35★ (1197)

12 tomes

Sweet summer - Intégrale  par Marie H-J.

Sweet summer

Marie H-J.

4.55★ (282)

5 tomes

* * * *
Toujours en relecture, j'ai terminé ce livre. J'avais hâte de me plonger entre ses lignes, redécouvrir l'histoire de Jamie et Alexandre. Une histoire tragique et toxique, un adolescent qui a été élevé dans la violence d'un père alcoolique et homophobe et un second qui s'assume en surmontant la mort de son père et la destruction de sa mère.
Tout les deux n'étaient pas fait pour se rencontrer, pour s'apprivoiser, pour s'aimer... Et pourtant.

J'ai adoré l'introspection d'Alex, de le voir se battre contre ses sentiments, cacher ce qu'il ressent même à ses amis. Il est touchant, ce garçon que la vie n'aide pas.
J'ai aimé le clin d'oeil au livre "Mathias" et revoir Mathias et Eden. J'aurais tellement aimé les voir d'avantage !

Il y a toujours une forte amitié dans les livres de cette auteure, pourtant je les ai trouvé bien aveugle Hugo, Gaël et Max.
J'ai passé un excellent moment avec ce livre. Il n'est pas égale à "Mathias" qui est une véritable claque mais j'ai beaucoup aimé. Cette auteure sait comment m'émouvoir, me toucher profondément. C'est ma CoHo française.
Une histoire un peu dans la même veine que Mathias (dans sa construction tout du moins), mais qui sait quand même se différentier. Un brin moins chamboulante pour moi, néanmoins très envoûtante.

Elle a cela de beau qu'elle n'est pas trop parfaite. Rien n'est tout noir ni tout blanc ici, et l'on déteste autant que l'on adore ces héros, humains avant tout. Jamie et Alexandre sont crédibles dans toutes leurs erreurs et leurs hésitations, leurs angoisses et leurs déchaînements d'émotions.

La première partie est celle du clash, de l'affrontement des sentiments, de la passion et des déchirements. On a ici une formidable montée en tension qui culmine de façon effroyable.

À cela succède un second tome moins dans le drame et plus dans l'analyse. Très touchant à sa manière, il nous offre une belle logique de sentiments et d'évolution des personnages, un apaisement quelque part.
Lien : http://livrementvotre.blogsp..
Lily Haime n'écrit pas des livres à lire, mais bien des romances à vivre. À ressentir au plus profond de l'âme. À partager avec les protagonistes.
Un petit morceau d'amour, une vague d'émotions contradictoires qui vous percute et vous renverse. Et dans ce tourbillons de mots, de sentiments et d'émotions, on suffoque. On veut remonter à la surface sans y arriver, terrassé par le flot qui nous envoûte et nous invite dans l'histoire...
Comme une musique qui nous ensorcèle, comme si les battements de coeur des héros devenaient les nôtres.
Ce roman ne se commente pas, il se vit.
Merci Lily Haime pour cette magie, cette poésie, cette foi en la beauté des âmes et en l'humanité... Comme une aile de papillon, Jamie et Alex ont caressé mon coeur...
Lien : https://www.babelio.com/livr..

La mort ne devrait-elle pas faire de bruit ? Ne devrait-elle pas être un grand fracas qui nous rend sourd ? Un tremblement de terre, un coup de tonnerre. Le cri d’une personne qui vous aime. Un NON retentissant. Quelque chose qui vous raccroche à la vie.
Est-ce tu m'aimes ? Moi, je t'aime comme un fou. Je suis tombé amoureux. Oui, c'est ça. Je suis tombé d'amour. Je me suis fait mal. Je me suis blessé. Je saigne et je pleure. J'ai besoin de savoir que je ne suis pas le seul.

Video de Lily Haime (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Lily Haime
Découvrez le premier extrait de Clair Obscur de Lily Haime en livre audio chez Hardigan.
Et n'oubliez pas, vous pouvez télécharger GRATUITEMENT votre premier livre audio sur audible.fr !
Sortie en MARS 2017 !
« Il a le regard vairon, des yeux qui m?ont poursuivi pendant des années. Si je l?aime... »
Gwenn a deux rêves, la danse et Sevan. Après avoir réussi ses auditions à la célèbre Julliard School, il prend sa voiture malgré les conseils de son meilleur ami et roule jusqu?à chez Sevan. Gwenn a l?arrogance de ses dix-sept ans, la prétention des sentiments. Sevan a vingt-quatre ans ; militaire de carrière, il est sur le point de quitter Portland pour se marier. Gwenn repart en cachant ses larmes, démarre trop vite, prend la fuite en faisant déraper les roues de sa Jeep.
Une seconde d?inattention et un chauffard ivre... Un arbre au bas d?une pente...
Sept ans plus tard, Gwenn est un jeune homme qui n?a plus rien à voir avec l?adolescent qu?il a été, ce rêveur aux grandes ambitions. Professeur de danse, propriétaire d?un bar en chantier, fils, frère, ami et tonton, il a appris à composer avec une vie différente de celle qu?il pensait mener. Si ses espoirs ont foutu le camp, s?il reste cabossé et rafistolé, il ne cache pas ses cicatrices.
Quand Sevan revient à Portland, Gwenn a appris à le haïr pour ne plus l?aimer.
« Une seconde chance, un souffle sur ses lèvres, une main au creux de son dos. Des riens qui changent tout... »
---------------------------------------------------------
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus