J'aime Anita, son côté humain, fragile, proche du lecteur. Dans ce tome, elle se pose de grandes questions sur elle-même, sur le fait de recourir à la violence dans certains cas. On en apprend plus sur son enfance, sur son don. Elle doute, elle hésite, fait des choix et pas toujours les bons.
Anita est un personnage complexe, pas une super héroïne bourrée de clichés, mais une jeune femme forte, à la vie mouvementée, qui a pu rester elle-même. J'adhère totalement au personnage, dont les aventures ont en plus l'avantage d'être originales.
Vous en connaissez beaucoup, vous, des réanimatrices tueuses de vampires qui chassent les zombies ?

Petite déception quand même au niveau de l'intrigue, un peu trop longue à mon goût. Ce tome propose trois enquêtes en parallèle qui n'avancent quasiment pas pendant les 3/4 du livre. du coup, arrivé à la moitié, le lecteur a déjà compris que tout est lié, l'auteur n'ayant pas d'autre choix.

J'aurai aimé en savoir plus aussi sur Jean-Claude et le mystérieux lien qui l'unit à Anita, mais la question semble être un peu mise de côté pour le moment. La jeune femme n'est pas très curieuse sur ce point.

Petite déception pour ce tome, mais coup de coeur pour cette saga que j'aime tout particulièrement pour son héroïne si attachante.
Lien : http://biblio-steph.over-blo..
Plus je lis les aventures d'Anita, plus j'adore !!! Au début, je trouvais que la vulgarité du personnage ne collait pas avec sa piété (allez savoir pourquoi j'ai eu cette impression !! ^^) Puis ensuite on comprend que ça l'aide un peu à ne pas devenir maboule avec un boulot pareil !!
Et puis je dois avouer que j'ai un petit faible pour Jean-Claude... =)
Le scénario est original. Dans ce tome, on pénètre dans l'univers de la magie vaudou et ça fait froid dans le dos. D'ailleurs tout le tome est très sombre. Les meurtres commis sont atroces limites écoeurant, les pouvoirs de Dominga et d'Anita sont extrêmes et très glauques mais ça change par rapport à d'autres livres plus soft et j'ai bien aimé.

L'enquête est bien menée. C'est rythmé et prenant. On découvre le passé d'Anita avec parcimonie. du coup, j'ai envie d'en apprendre davantage.

Anita est très courageuse. Elle affronte des obstacles qui en feraient fuir plus d'un (dont moi :p). Elle affronte sa peur et les « méchants », elle fonce, elle leur rentre dans le lard. Elle se retrouve avec des ennuis qu'elle n'aurait pas forcément eu si elle avait pris davantage le temps de le réflexion mais sous le coup des émotions et de l'adrénaline, on ne se sert pas toujours à bon escient de notre cerveau. Ce qui rend le personnage plus humain, plus réaliste. Elle est aussi plus badass que dans le premier tome et j'adore les héroïnes comme ça.

J'espère une romance avec Jean-Claude. Je ne saurais pas expliquer pourquoi mais j'apprécie de plus en plus ce personnage . Même s'il n'est pas très présent dans ce tome… Il respecte beaucoup Anita, plus qu'elle ne le pense et elle le fascine, je crois. J'ai hâte de voir leur évolution, aussi bien individuelle qu'en duo.

C'est très bien écrit, bien imaginé bref j'ai adoré mec lecture ! Je me jette sur le troisième, heureusement que je le possède.
Anita blake notre exécutrice préférée va être aux prises avec un zombie qui sème une pagaille pas possible.

L'histoire est un peu plus claire et part un peu moins dans tous les sens.

Anita fait des choix et pas forcément les bons.

Ça change vite la suite :)
Second tome des aventures d'Anita Blake, tueuse de vampires/réanimatrice/nécromancienne/servante humaine non docile de Jean-Claude, apprécié à sa juste valeur.

Je me méfie souvent des séries, aussi longues que celle-là, et de mon impression du premier tome. Mais là, le second volet m'a plu autant que le premier, donc c'est rassurant.

L'aventure est rythmée par plusieurs événements qu'Anita gère en même temps. Un riche homme d'affaire qui lui demande de relever un mort très ancien nécessitant un sacrifice humain. Une prêtresse vaudou qui a juré sa perte. Une créature qui massacre et dévore des humains.

Cela fait beaucoup en même temps. Rajoutons à cela le maitre vampire qui ne lâche pas notre héroïne... Ses journées sont plutôt remplies.

Ce second tome est très sympa à lire. Pas d'ennui en perspective; une belle écriture comme pour le premier tome et des personnages toujours aussi attachants. Toujours autant d'humour pendant cette lecture, certaines répliques me faisant rire et sourire en solo dans les transports.

En résumé, un bon second tome pour cette saga bit lit qui se lit très facilement et qui change les idées, selon l'humeur du moment.

Tome 3 pour bientôt
Lien : http://labibliogirly.over-bl..
Cela faisait un petit moment que j’avais lu le premier tome de cette saga de bit-lit. Malgré une lecture en demi-teinte, il était plus que temps que je me plonge dans le second opus de ce pilier du genre.
Je sais que je me répète, mais je tiens encore une fois à saluer le travail de la maison d’édition "Milady" concernant leurs couvertures. Elles sont toujours sublimes et celle-ci ne déroge pas à la règle.
C’est avec un à priori neutre et sans en avoir de grandes attentes que j’ai débuté ma lecture de ce deuxième tome. Et force est de constater que j’ai été agréablement surprise.
Tout d’abord, j’ai vraiment apprécié l’intrigue. Le mélange de bit-lit et d’enquête policière a su me happer.
L’imagination de Laurell K. Hamilton est toujours aussi prolifique et folle. Elle l’a encore une fois mise à contribution pour développer son univers très riche et sombre (à la limite du glauque parfois). Mais comme lors de la lecture du premier tome je me suis retrouvée, à certains moments, complètement larguée face à celui-ci. J’espère vivement que cela va changer dans les tomes à venir car c’est un peu déstabilisant.
Autre petit point négatif, et encore ça ne m’a pas dérangé plus que ça, c’est les nombreuses répétitions. Si à la fin du roman vous n’avez pas compris que Jean-Claude était sexy, qu’Anita suait beaucoup et qu’elle raffolait des Nike c’est que vous avez la mémoire de Dory le poisson dans Nemo !
Pour moi, le grand point fort du roman c’est encore une fois le personnage principal : Anita Blake. C’est un personnage tout en contraste. Il est difficile de ne pas s’attacher à ce petit bout de femme si faible et fort à la fois, cette grande gueule à l’humour noir qui a la main sur le cœur. Il est intéressant de la voir naviguer à la frontière entre le mal et le bien, frontière qu’elle réussit à ne pas franchir que grâce à sa très grande probité. C’est l’air de rien qu’elle sait s’imposer et mettre une raclé à n’importe quel idiot qui aurait décidé de la sous-estimer.
Et que dire, de sa capacité innée à se mettre dans les problèmes jusqu’au cou. C’est un don que peu de gens lui envie ! Quant à sa relation avec Jean-Claude, maître vampire et accessoirement son maître à elle, elle arrive comme la cerise sur le gâteau.
La lecture de ce deuxième tome a été une véritable bonne surprise. Grâce à lui j’ai passé un agréable moment malgré quelques bémols. J’ai hâte de me plonger dans le tome 3 afin de retrouver Anita.
Lien : http://magalitdeslivres.e-mo..
Le Cadavre Rieur est le deuxième tome de la fameuse saga bit-lit Anita Black. Étrangement, j'ai préféré celui-ci au premier. L'intrigue policière autour des différents meurtres sanglants a su me captiver malgré un dénouement un peu simple.

Moins de personnages secondaires dans ce deuxième tome, sans que cela soit particulièrement gênant, mais je reste assez curieuse du personnage de Jean-Claude.

Anita reste un personnage fort en caractère et auquel on s'attache. Dans ce deuxième tome, on découvre une femme beaucoup plus sombre qu'on n'aurait pu le croire au premier tome, à voir par la suite !

Anita Black est une série dynamique à l'écriture fluide, parfaite pour les beaux jours, et je continuerai sûrement avec les tomes suivants car ce deuxième tome a su lancer des pistes d'intrigue vraiment intéressante.
Après une lecture et un avis assez positif du premier tome. J'avais hâte de retrouver Anita pour une nouvelle aventure. J'ai donc commencé ce deuxième tome avec beaucoup d'attentes...peut-être même de trop! Car force est de constater que cette fois-ci, la magie n'a pas opéré!

Je ne pourrais même pas faire un petit résumé de l'intrigue car elle m'a tellement passionnée que je ne m'en rappelle déjà presque plus! Je me rappelle seulement qu'Anita enquête sur une série de meurtre plus horrible les uns que les autres, et qu'elle s'est mit à dos une très puissante sorcière vaudoue. A part ça l'intrigue ne m'a pas marquée plus que ça et j'ai vraiment du me faire violence pour ne pas lacher le bouquin.

Je retrouve dans cette saga, ce que je reprochais déjà à l'auteur dans sa série Merry Gentry : le manque de rythme et les longueurs! Il ne se passe quasiment rien pendant tout le bouquin et tout s'accélère dans les 100 dernières pages. Et je dois d'ailleurs reconnaitre que les derniers chapitres m'ont vraiment plu! On découvre un peu plus le personnage d'Anita, et on s'interroge sur sa vraie nature car elle dégage une puissance assez phénoménal.

En conclusion, ce second tome des aventures d'Anita Blake est une vraie déception. J'ai cru ne jamais voir la fin! Que c'était long! Heureusement que les apparitions de Jean Claude mettait un peu de pep's à l'histoire. J'ai le tome 3 dans ma PAL, mais je ne pense pas me lancer dans sa lecture de sitôt!
Lien : http://over-books.blogspot.f..
Contrairement au précédent, ce 2ème tome est principalement consacré aux zombies. Anita Blake est ici une réanimatrice avant tout. En tant que telle, elle doit faire face au harcèlement d'un homme d'affaires qui lui demande un sacrifice humain pour relever un mort de plus de 2 siècles ainsi qu'à une série de meurtres atroces perpétrés par un zombie psychopathe fraîchement relevé.
Les scènes de carnages particulièrement sanglantes (peu être un peu trop?) et la plongée dans l'univers du vaudou rendent ce 2ème tome plus noir que le précédent.
Dans ce 2ème tome d'Anita Blake, nous retrouvons surtout la jeune fille dans son statut de réanimatrice et non plus d'Exécutrice.
Lien : http://regardenfant.over-blo..