Du sexe ? Oui et alors ?
Premier tome d'une série qui en compte à ce jour 8, de l'auteure de la célèbre Anita Blake (qui avait déjà écrit 9 tomes de cette saga avant d'attaquer celle-ci).

Merry Gentry, Meredith Gentry, la princesse Meredith NicEssus, princesse Unseelie, descendante de la famille royale Sidhe, un des sous-espèce les plus représentées du monde Fey, ou la magie est omniprésente.
Le monde est informé de leur existence et a pleinement intégré leur présence.
Merry, en lice pour le trône, bien que de sang mêlée et mortelle est en fuite car à la cour royale quelqu'un veut sa mort. Elle est donc détective privé dans une agence spécialisée dans la magie.
Aussi quand elle est retrouvée et rappelée par la reine qu'elle soupçonne de noirs dessins à son encontre, tout ne va pas pour le mieux. Mais la reine a un deal à lui proposer et si elle arrive à survivre à ses ennemis, cela pourrait être sa planche de salut.

C'est une de mes premières incursions dans l'urban fantasy sous section bit-lit pour adulte. J'avais une idée assez précise de ce que je recherchais, à savoir un texte teinté d'érotisme. Merry Gentry m'a été conseillée, et le conseil était bon.
Le sexe fait partie intégrante de la bit-lit. Il n'y est pas obligatoire mais souvent présent. Et tant qu'à lire un texte érotico-fantastique autant y aller franco. Je ne cherchais pas non plus de la pornographie, il existe pour cela d'autres oeuvres, y compris classiques, et internet en a permis l'accès sans aucune difficulté.
Là, pour le coup, dans ce premier tome, tout tourne autour du sexe. le thème principal, le fil rouge, la raison même de ce livre. Et quand on ne décrit pas la scène, on en parle, entre deux scènes bien sanglantes.
Tout est facilité par le fait que les Feys sont des créatures des sens, qui n'ont pas le même rapport à la sexualité que les humains. Merry pourrait passer pour une sacré dévergondée si elle était humaine, mais elle est plus qu'à moitié Fey, donc en concordance avec sa culture.
J'ai adoré le personnage de la reine, sorte de reine de coeur psychopathe et tortionnaire, maîtresse araignée au centre de sa toile, de sa cour royale des miracles, dangereuse et mortelle.
Si le monde magique regorge de créatures différentes et que le sang coule à flots à de nombreuses reprises, pas de vampires classiques toutefois dans cette univers.
Une histoire facile à suivre, facile à lire, un bon moment de détente sans prise de tête avec des codes définis. Oui ce n'est pas de la grande littérature, oui Lauren K. Hamilton ne concourra jamais pour le Nobel de littérature, mais ce n'est pas ce que je demandais à cette lecture. Et ce que j'y cherchais, je l'ai trouvé. Excellent.

Un premier opus qui va poser le personnage de Merry Gentry, détective hyper-sexuée, en bute à des ennemis mortels et qui va certainement se servir autant de son corps que de son esprit pour résoudre les problèmes qui ne manqueront pas de se poser.
Etant une Fan inconditionnel de la série d'Anita Blake de laurell K. Hamilton, je n'ai eu aucun mal a rentrée dans cette série la..

On retrouve les mêmes codes, qui nous font appréciés les livres de cette auteur, mais avec des personnages surnaturels et une intrigue différentes.

J'ai pris grand plaisir à découvrir le personnage de Merry, qui a beaucoup de caractère.Elle n'a rien a envier au personnage Anita Blake (je vais essayer de m'arrêter la pour les comparaison lol)

nous rentrons dans un nouveau monde sidhe, fey et demi fey avec des trahisons, de l'action, de l'humour, de l'amour et surtout beaucoup d'érotisme (Vu qu'on retrouve les même similitude entre les 2 séries niveau érotisme(plusieurs hommes pour une fille), je sais pas si cela ne serait pas un fantasme de l'auteur lol)

Les personnages ont tous du caractères et ca fait plaisir de connaitre d'autre créatures que les vampires ou loup garou qu'on côtoie un peu partout.
J'ai eu une préférence pour le personnage de Doyle hum moi je le veux bien si merry n'en veux pas lol Bon en même temps elle en a tellement autour d'elle, qu'elle n'y verra aucun inconvénient lol
J'ai beaucoup aimé les échanges entre Merry et Reine (elle est pas commode )

l'histoire est vraiment original et bien menée. le bémol qu'il peut y'avoir pour les non avertis, ce sont les scènes érotiques et l'appétit sexuel de Merry lol

Je vais me plonger dans la suite sans tarder...
J'ai lu ce livre dans le cadre d'une lecture commune organisée par isa1977 sur Dark Ambiance.
Il s'agit pour moi d'un premier roman de l'auteur Lauren K.Hamilton. J'ai trouvé que son style d'écriture donne vraiment un bon rythme à son histoire, et elle possède une imagination débordante quant aux êtres surnaturels, ce qui fait sa plume apparemment.
L'héroïne Merry gentry est mi- humaine, mi-fey, elle se cache dans notre monde en travaillant dans une agence de détective ou personne ne sait qui elle est réellement. Un jour, avec son patron, elle tombe sur une affaire qui va l'amener à se retrouver prise au dépourvu, car sa couverture par en lambeaux dans cette enquête et elle sait qu'elle risque donc sa vie. En effet, sa tante cherche à la tuer, ainsi que son cousin qui lui, veut le trône des feys. Mais les apparences ne sont pas ce qu'elles sont et Merry va avoir de nombreuses surprises.
Avec merry gentry, on rentre dans un monde rempli de magie, d'intrigues (les peuples magiques ne sont pas si merveilleux que cela), d'enquêtes, et d'érotisme. Lauren K.Hamilton insère énormément de scènes et de discussions portant sur le sujet érotique dans son intrigue sans rentrer dans le vulgaire, mais cela peut paraitre gênant pour certaines personnes, car l'érotisme est vraiment très présent. En effet, les personnages en parlent sans aucun tabous, ni préjugés. Mais je pense que c'est ce qui démarque la saga, et ce qui lui donne une touche particulière.
Il y a aussi énormément de personnages, beaucoup, tous décrit correctement, mais l'on peut parfois s'y perdre je l'avoue. Quant à Merry, c'est encore une jeune femme pleine de talent, courageuse, maligne, et intelligente
Quant à l'intrigue, je l'ai trouvé très bien ficelé, pleine de rebondissements, d'action, jusqu'au dénouement final.
Comme je le disais auparavant l'histoire est rythmée, et l'on est vraiment tenu en haleine grâce à cela. C'est donc une lecture facile, rapide et plaisante
Lien : http://natalyetseslivres.blo..
Ado, j'avais été fasciné par cette saga, je garde des souvenirs assez marquants de ma lecture de ces tomes. Je vois bien en relisant ce tome que les tournures de phrases sont assez pauvres, l'intrigue est Light et je ne suis plus aussi subjuguée par le côté sexualité too much... Par contre, pour la libido et les parcours pma, ça aide vraiment beaucoup pour stimuler les ovaires...
Voilà une saga qui m'a l'air d'être à l'image de plusieurs lue ces dernières années.
Merry est une princesse fée, mais considérée comme impure de par son sang en partie humain (et pas que... ) elle a décidé de fuir pour vivre caché à los angeles, mais tout de même entourée de "feys inférieurs". Mais voilà, son passé va bientôt la rattraper.
Cette saga utilise toutes les ficelles de ce genre de saga : une princesse déchue, du métissage, une sensualité débordante et une famille de sociopathes.
Ainsi, à mon avis, cette saga me donnera ni plus ni moins ce que j'attend d'elle, soit être distrayante sans être une grande oeuvre littéraire

Il y a un petit bout de temps, cette lecture fut d'abord numérique et ayant bien accroché, j'ai décidé de me relancer dans la version papier. Comme à son habitude, Laurell K.Hamilton, découverte à travers la saga Anita Blake, créer son propre univers surnaturel dans un monde qui est pourtant le notre. Un point qui à son importance dans mon adoration pour elle.

Meredith NicEssus, alias Merry Gentry, est une princesse mi-humaine mi-Fey en fuite, se cachant de sa tante dans notre monde mortels. Devenue détective, sa prochaine enquête va mettre sa véritable nature à rude épreuve : Un marché illégal d'aphrodisiaque magique.

Qui dit aphrodisiaque, dit forcément quelques soupçons d'érotisme et Laurell K.Hamilton n'écrivant pas pour les bisounours, autant vous préenir que ce genre de scènes est fortement courante durant tout ce premier tome ! Choquant ? Non, pas forcément, cela convient au contexte ou alors je suis rôdé avec la saga d'Anita Blake qui se défend bien aussi de ce côté.
Bref.
En dehors de cette partie 18 ans et plus, j'ai trouvé qu'il y avait réellement tout un univers féérique qui tenait la route par sa conception hiérarchique : Merry est une princesse dont sa tante, la Reine, et son cousin veulent la refroidir. La famille royale étant un peu spéciale chez les Feys, toutes les parties descriptives ont leur importance quant aux explications données. N'oublions pas que les premiers tomes sont généralement fait pour cela : Placer l'histoire avant d'envoyer du lourd.

Côté personnage, nous en rencontrons pas mal et cela est parfois un peu déroutant. Notre héroïne étant le centre de toutes les attentions, j'ai fini par l'apprécier : sa façon de penser, d'agir, bien que je ne sois pas toujours d'accord avec certaines décisions, mais je ne suis pas elle, ni même l'auteure ! Merry Gentry et son monde nous réservent donc bien des surprises et surtout des rebondissements.

Dans son ensemble et étant une relecture, je dois dire que pour un début, j'ai plutôt bien adhéré à l'ambiance de la saga. J'ai pu constater que ce n'était pas forcément l'avis général, mais je suis bien tentée de poursuivre la série et rattraper mon retard vu que le 9eme tome a fait son entrée l'an dernier.
Lien : https://livres-et-compagnie...
J'ai connu cette auteur par sa série Anita Blake, à laquelle je n'ai pas du tout accroché. du coup j'avais quelques réticences à en attaquer une autre.

Et bien mes réticences ont vite été balayées. Nous rentrons ici dans l'univers si particulier des Feys, des Sidhe. Ce premier tome met les bases sur la suite des aventures de la princesse Meredith NicEssus et des personnages qui gravitent autour d'elle.
Entre érotisme et intrigues politiques, il nous fait rentrer dans un univers de grande qualité, bien expliqué et bien construit.
Il nous présente ceux qui seront, aux côtés de Merry, les personnages récurrents de cette série et donne très envie de connaître la suite. S'il y a parfois des passages plus longs, ces derniers sont vite effacés par la richesse des informations qui nous sont livrées.

Une très belle découverte pour cette série et un beau travail pour un premier tome. A suivre!
Cette série appartenant à la famille de la bit-lit m'a transporté du premier tome au dernier.

Autant prévenir, ces romans tournent autour de la sexualité de l'héroïne, créature (fey) des sens (🌶🌶🌶🌶🌶).

Un style original nous emmène à la découverte des différentes cours du royaume des feys. Tandis que la plume de l'auteur nous abreuve des us et coutumes d'un peuple différent à bien des égards de celui des humains.

L'héroine, d'abord dans la fuite, évolue tout au long de cette série dans son rôle de princesse. Mais avant et surtout dans son rôle de femme (sexuée, aux moeurs différentes) entourée d'hommes plus ou moins puissants.

Malgré quelques essoufflements à certains moments, beaucoup de longueurs (pas toujours utiles), j'ai apprécié cette histoire et ses péripéties.

Ayant lu toute la saga, une chose de plus est à déplorer ; un sentiment d'inachevé. La fin donnant la sensation d'avoir été bâclée.
Merry Gentry, la princesse des fées, est exilée dans le monde des humains. Devenue détective privée, elle fuit sa tante la Reine Andais ainsi que des duels incessants. En acceptant une enquête sur un élixir, Merry va définitivement sortir de l'ombre.
Un roman remplit d'évènements et de mystères qui s'enchaînent petit à petit. L'intrigue est peu présente, c'est un premier tome dont une présentation du monde et des personnages.
Les personnages sont attachants, Merry est forte et a beaucoup d'humour, le sexe est omniprésent dans son monde, donc les scènes érotiques sont là régulièrement.
L'écriture est fluide, malgré quelques descriptions longues.
Un premier tome agréable, rempli de secret et de magie.
A voir la suite.
Lien : https://meslivres-monplaisir..
Parfois j'aime lire de la bit-lit, et je rentre Merry Gentry dans cette catégorie.
Et j'ai trouvé que le premier tome de la saga de Merry Gentry est de la très bonne bit-lit.
C'est de la bit-lit érotique, très graphique, où il y a des scènes de violence, où la description peut être crue et directe comme très poétique.
La description d'ailleurs est un des points forts de l'oeuvre, c'est généralement bien écrit, ne faisant pas trop de phrases faites et refaites, défaut que l'on voit bien trop souvent dans ce genre. Les ambiances sont très bien retranscrites,, on se représente bien les personnages et les scènes, et, il faut le dire, les scènes de sexe sont assez savoureuses.
Attention, on parle ici de sexe parfois violent, avec des tendances sado-maso, avec plusieurs partenaires, il faut être direct : pour ceux qui n'apprécie pas les "reverse-harem" (un genre où une fille a des relations amoureuses/sexuelles avec plusieurs mecs). ou le poly-amour, passez votre chemin.
Je l'ai beaucoup apprécié pour son héroïne également. C'est une femme qui prend confiance en elle, par rapport à son entourage et aux hommes, qui n'a pas peur d'assumer le fait qu'elle aime le sexe ou de dire non. Nous avons une figure d'une femme forte, qui tient tête à des hommes puissants qui tentent d'asseoir leur pouvoir sur elle. Et c'est franchement très libérateur.
J'ai adoré la création de l'univers, les reprises et les réinterprétations du folkore. Je ne dirais pas que ce soit très original mais c'est bien construit et ça tient bien la route. Toute la partie sur la politique est très bien montée. Et j'ai beaucoup aimé comme la description des moeurs permet de critiquer l'ambiguité humaine quant à leurs rapports au sexe et à la séduction. Pour une adepte du couple-libre et du poly-amour comme moi c'était très agréable.

J'ai néanmoins moins apprécié à la relecture le rythme un peu répétitif scène d'action-scène calme-scène d'action-scène calme…

En conclusion, nous avons affaire à un livre mature de bit-lit, bien construit et agréable à lire. Ce n'est pas le livre du siècle, c'est sur, mais il m'a fait passer d'agréables moments.