Alex Raymond (Illustrateur)François Truchaud (Traducteur)
EAN : 9782207255421
Denoël (16/11/2003)
3.67/5   6 notes
En 1934, Dashiell Hammett est au sommet de son art. Il a publié les cinq livres qui constituent toute son oeuvre romanesque, dont les classiques La Moisson rouge et Le Faucon maltais. Hollywood lui fait les yeux doux et le nabab de la presse William Randolph Hearst lui demande de créer un strip quotidien pour concurrencer le Dick Tracy de Chester Gould, qui triomphe dans les journaux rivaux. Pour illustrer sa vision du héros hard-boiled, on recrute le jeune Alex Ray... >Voir plus
Que lire après Agent secret X-9Voir plus
en 1933 dashiell Hammett
créateur du roman noir est au faite de sa gloire.c'est alors que king features le
contacte et lui commande
le scénario d'une bande
dessinée policière destinée
a concurrencer CHESTER
GOULD et son héros dick
tracy .hammett va faire appel à Alex Raymond qui
travaille déjà sur la série flash Gordon pour le dessin.
une bonne bande dessinée
qui reflète a travers ses décors, ses voitures,ses femmes fatales en ses gangster façon Al Capone
l, Amérique des années
trente.
x9 demeure l,unique exemple d'une transposition réussie de l,
univers du roman noir en bande dessinée.
pour tout les amoureux
de sam spade version
Humphrey bogard .
Du polar en BD quotidienne pour les journaux. Dashiell Hammett a créé lui aussi son détective qui sait jouer des poing et se battre contre la pègre. Des petites vignettes avec d'inévitables rebondissements, des femmes vaporeuses poison et des meurtres répétition. de la série noire en image.

J'ai des ennemis par milliers.

Videos de Dashiell Hammett (11) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Dashiell Hammett
Lecture de "Un trône pour le ver de terre" / "Le chasseur et autres histoires" de Dashiell Hammet (éditions Gallimard, 2016) Par Michel Olivier, libraire à la librairie La Boîte à Livres
Traducteur : Natalie Beunat
Jusqu'ici le nom de Dashiell Hammett restait associé au roman noir américain, dont il a posé les bases au milieu des années 1920 à travers une soixantaine de nouvelles policières et cinq romans fondateurs, dont le faucon maltais, symbole s'il en est de la mythologie du privé coriace et taciturne. Le chasseur et autres histoires réunit ses nouvelles littéraires inédites et trois scénarios. Plus qu'une curiosité, ce recueil donne pour la première fois l'étendue de son talent d'écrivain. Une occasion rare, par ailleurs, de revenir sur la vie de Dashiell Hammett. Si, par leur qualité, ces fictions attestent ses ambitions littéraires, elles expriment également ses préoccupations sur la place de l'homme et de la femme dans une société en mutation. le courage et l'altruisme, la cupidité et le cynisme traversent ces textes non dénués de légèreté, grâce à l'humour caustique de leur auteur.