Éditions Sharon Kena (15/04/2014)
4.47/5   15 notes
Ils vendent de la perfection en chair et en os à la gent féminine, en laissant parfois leurs propres ambitions de côté.
Car oui, mesdames, si les Golden Boys ont un corps parfait, ils ont aussi un cœur.
Retrouvez Dante, Matthias, Benjamin et Yoan, chacun dans un épisode qui lui est consacré. Les Golden Boys n'ont pas fini de vous faire baver… pardon, rêver.
Que lire après Golden Boys - IntégraleVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Il y a quelques temps, je vous ai présenté Feeling Good de Fleur Hana, un super livre découvert par l'intermédiaire de ma copine Gwenlan. - Elle a toujours des bons ouvrages à nous faire découvrir.- Peu de temps après elle a annoncé sur son facebook qu'elle avait craqué pour les Goden Boys, un dérivé de Feeling Good dans lequel on retrouve Dante le frère de Sandro. Bien entendu, il m'est impossible de résister quand on me parle de livre et Gwenlan avait les bons arguments pour me faire craquer. Ni une ni deux, j'ai commandé le livre et c'est un ainsi que nous avons décidé de faire une lecture commune.

Les Golden Boys c'est quatre hommes tout aussi sexy les uns que les autres et qui nous vendent du rêve. Au delà de leur apparence de "Dieu", ils sont aussi des hommes avec des sentiments (très bien caché pour certains).
On commence l'histoire avec Dante, le frère très séduisant et très pénible de Sandro. On découvre une facette de sa personnalité à laquelle on ne s'attendait pas. Comme me l'a fait remarqué Gwenlan , il a un coeur de marshmallow.
Puis, nous avons Matthias, le garçon tendre à l'apparence de Bad Boys des quartiers, sur qui l'on peut compter à tout moment.
La troisième histoire, c'est celle de Benjamin le vrai coeur tendre de la bande. L'homme qui tombe amoureux au premier regard et qui s'en mord les doigts à chaque fois.
Et nous terminons par le plus secret et complexe des Golden Boys, à savoir le Boss : Yoan. Tout au long du livre on le découvre et quant son histoire arrive c'est l'apothéose. On découvre un homme tourmenté, passionné.
Bien entendu face à ces "Dieux", nous avons des femmes avec un tempérament de feu et qui savent très bien ce qu'elles veulent. On peut dire que nos Golden Boys vont en voir des vertes et des pas mûres.

Fleur Hana nous a une nouvelle fois fait un livre qui vaut tout simplement le détour et que je ne peux que vous conseiller. On passe un excellent moment avec ces Golden Boys et c'est avec un grand plaisir qu'on retrouve également les héros de Feeling Good et leurs amis.
Je ne sais quoi vous dire qu'autre sans trop vous en révéler. On s'attache à certains personnages plus qu'a d'autres mais à la fin on est d'accord pour dire qu'ils sont tous touchants et que leurs histoires sont "belles".

Donc si vous aimez les hommes beaux, avec du caractère et des sentiments. Des femmes qui ne se laissent pas mener par le bout du nez par ces fameux Golden Boys alors ce livre est parfait pour vous. Un vrai petite bonheur pour ce changer les idées et rire de leurs déboires.
Ah oui, avant que j'oublie, les shows sont tout simplement géniaux et les costumes de plus en plus drôles, fou-rires assurés.
Pffff je déteste l'auteure, j'ai essayé de la soudoyer et de la menacer de coups de fouet afin d'avoir plus de Golden boys mais elle ne plie pas à ma volonté… Vous l'aurez compris j'ai adoré ce spin-off de Feeling Good.

Feeling Good porte très bien son titre, c'est une lecture sans prise de tête, un moment détente de franche rigolade. Mais là, l'auteure nous offre un texte plus abouti, plus approfondi. Chaque Golden Boys à son histoire mais attention ce n'est pas une romance érotique lambda. Non ! Il y a de vraies intrigues qui nous tiennent en haleine tout au long du roman.

Chaque nouvelle est unique et très bien développée sans rien laisser de côté, l'auteure fait très attention aux petits détails et c'est ce qui fait de ce livre un roman si addictif. Je ne vous raconterai pas l'histoire de chaque Golden Boys, chacune est originale, mais sachez qu'il y a entre elles un fil conducteur. Et les questions pour lesquelles nous n'avons pas de réponses dans une trouve sa solution dans l'autre ou dans l'épilogue. C'est ce fil conducteur qui fait que l'on n'a pas l'impression de lire des nouvelles mais bel et bien un roman avec différents points de vue ! Ce changement narratif à chaque histoire apporte une cadence soutenue au livre et fait que les pages se tournent jusqu'à ce que vous vous rendiez compte que vous vous êtes endormi à 3h du matin sur votre livre la bave aux lèvres (oui je sais que vous imaginez la scène et vous pouvez vous moquer).

Maintenant que j'ai terminé le roman je ne saurais dire quel est mon personnage favori. J'avoue qu'ils ont tous un petit quelque chose qui fait qu'on les aime sans condition. Ils ont cette faille qui fait que l'on craque totalement sur eux et pas seulement sur leur déhanché.

La plume de Fleur Hana est punchy, dynamique et surtout elle a toujours cette petite note d'humour qui vous donne le sourire. Golden Boys se veut plus profond que Feeling Good mais je peux vous assurer que si vous avez aimé ce dernier vous adorerez ces beaux jeunes hommes. Merci Fleur pour ce super moment de lecture !
Lien : http://place-to-be.net/index..
Que dire … difficile d'exprime les émotions que je ressens à cette lecture. Waouh ! Est la première chose qui me vient ! J'attendais ce livre avec impatience et je suis plus que comblée ! Fleur Hana nous parle de ces petits protégés (ainsi que leurs copines) que la vie n'épargne pas avec des sujets forts et réalistes : Tromperie, handicap, viol, menace, …

Dante : Ah on l'aimait quand même dans « Feeling Good », là c'est clair on en redemande ! On comprend mieux le personnage qui se cache sous sa carapace de sex-symbol. Oui c'est peut être un « connard » avec les femmes mais bon il a eu sa dose d'emmerde aussi ! Il va rencontrer la « petite » Lola qui croit connaître depuis toujours et qui pourtant le comprend mieux que personne. Grâce à elle il va réussir à changer sa vie et enfin ouvrir les yeux. Ses deux-là s'aiment mais ont du mal à trouver les mots juste pour se le dire … donc du coup ils vont un peu souffrir !

Matt : Suite à un contrat proposé par son boss, il va tomber sur Adeline qui la lui changer la vie. Matt et Adeline se font du bien mutuellement, il reprend ses études grâce à elle et elle retrouve la joie de vivre grâce à lui-même si pour elle la vie est difficile tous les jours à cause de son handicap mais l'amour la transforme et l'embellie ! Leur histoire est pleine de tendresse, de compassion et d'amour.

Benj : Il a un « coeur d'artichaut » … moi je dirais qu'il a tout simplement un coeur et ne refoule pas ses sentiments. Il tombe sur Fanny avec tout son passé et sa vie merdique mais c'est déjà trop tard il est dingue d'elle. Malheureusement pour eux la vie en a décidé autrement. Victime d'un viol, elle doit pour partager sa famille, partir loin de celui qu'elle aime plus que tout. Heureusement qu'on en apprend plus sur eux au fils de la lecture … la vie va les rapprocher car peur eux aussi le bonheur est plus que mérité !

Yoan : le boss, bercé d'illusion il pense connaître tout d'Emma ! Lorsqu'il rencontre pourtant Léonella pourtant il perçoit quelque chose mais est tellement omni buller par Emma que lorsqu'il se rend compte de la vrai valeur de celle-ci son erreur va le poursuivre ! Et pour reconquérir la belle Léo qui en pense pour lui depuis le lycée il va devoir se battre ! Surtout que Léo en a bien bavé pendant son adolescence à être transparente avec son physique et essayer de s'accepter maintenant qu'elle a un physique « agréable ». Tous les deux vont trop bien ensemble et j'adore, surtout lorsque Léo met une droite à Emma ! Quel pied !
On est également super content de revoir Sarah, Sandro et leur bande ! Sarah toujours égale à elle-même et c'est comme ça qu'on l'aime ! La scène des YMCA m'a beaucoup fait rire et je pense qu'à chaque fois que j'entendrais la chanson je visualiserais les « Golden Boys » !

Tout ça pour dire que Fleur Hana nous parle des mecs et des nanas comme personnes ne c'est le faire et on adore !!! Toujours avec beaucoup d'humour et en plus elle nous fait fantasmer avec ces culs d'enfer : Milles merci Fleur pour cette lecture additive ! Tu as raison, c'est à consommer sans modération !!!
Lien : https://www.facebook.com/les..
Je dois dire qu'au départ je ne savais pas que c'était un spin off de "Feeling Good" surtout que je ne les ai pas lu. J'ai donc été perdue, car certains faits de Feeling Good sont rappelés afin de nous situer l'histoire sauf que pour quelqu'un ne les ayant pas lu, je dois avouer que ces explications rapides m'ont totalement embrouillée. Mais finalement, on finit par intégrer ces éléments assez rapidement.

J'ai aimé le fait qu'on alterne un chapitre "Lui" et un chapitre "Elle", car ça permet de voir les 2 points de vues et surtout de voir toutes les perspectives de l'histoire.
De plus, on poursuit chaque histoire précédente dans celle d'après puisque les Golden Boys travaillent ensemble donc on peut presque suivre ce qui se passe ensuite.

J'ai trouvé l'histoire de Dante assez similaire à celle de Yoan même si j'ai eu une préférence pour le personnage de Yoan.

L'histoire que j'ai préféré est celle de Matt, que j'ai lu très rapidement d'ailleurs. Elle est plus dans la romance que la première (celle de Dante). J'ai vraiment adoré la douceur du personnage de Matt, la manière dont il peut être plein d'attention tout en ayant une image en contradiction avec sa personnalité.

Cependant, celle de Benjamin est la plus aboutie et la plus complexe également.

Le point commun de leurs histoires sont une héroïne étant toujours dans une situation difficile même si l'intensité de la difficulté varie énormément d'une histoire à une autre et un héros sexy au coeur tendre. Ce qui fait d'ailleurs penser aux contes dans le sens où on a la demoiselle en détresse qui attend (plus ou moins) après son prince.

Pour ceux qui se poseraient la question, le sexe est très light, il n'y a rien de choquant, d'ailleurs pour moi ce roman rentre plus dans la catégorie romance qu'érotique.

Au final, j'ai passé un bon moment avec cette lecture.
Lien : http://liliatigreslibrary.bl..
Quel plaisir de retrouver la plume de Fleur Hana. Et quel bonheur aussi de retrouver les personnages de Sandro et Sarah (Feeling Good). Même si ici, le livre ne leur est pas totalement consacré. Nous allons suivre 4 Golden Boys, beaux gosses qui courent les femmes, les aventures sans lendemain. Nous allons vivre avec eux, chacun leur tour, leur découverte de l'amour, le vrai, le grand Amour. C'est bien connu, l'Amour à l'art de pointer le bout de son nez lorsqu'on s'y attend le moins.

L'auteure nous relate 4 histoires totalement différentes. Chacune à 2 voix. Des histoires fortes qui m'ont fait rire (nous avons droit à de belles réparties avec ces femmes de caractère) mais aussi pleurer. Des moments très légers et également des épreuves très dures. Des thèmes importants sont abordés et très bien exploités par l'auteure. La vie n'est pas toujours rose! Et ce, même lorsqu'on pense prendre les bonnes décisions.

Quatre histoires qui se suivent, plusieurs années qui s'écoulent d'un bout à l'autre du récit. J'adore que l'ensemble des personnages restent présents même lorsqu'ils ne sont plus le centre du récit. Et c'est le fameux frère de Sandro, Dante, qui ouvre le bal.

Un livre érotique avec de belles scènes de sexe. Il est toujours présent, sous-entendu mais ne fait pas tout dans le récit. J'ai trouvé que les différentes histoires avaient une belle profondeur dans les sentiments évoqués.

Sur la dernière partie, une intrigue est lancée. On se demande ce que nous réserve les Golden Boys. Au fil du récit, on a droit à de belles surprises et ce fameux final s'annoncent encore plus détonnant.

Ce livre est un joli coup de coeur et, lorsque j'ai refermé l'ouvrage, j'ai eu un petit pincement au coeur. Ils vont tous me manquer.
Lien : http://unmondedepassionsetde..

— Je sais que tu ne veux plus me parler, mais je pense que j’ai le droit de m’expliquer…
Sa voix est traînante, n’importe qui entendrait qu’il a picolé.
— Je veux bien reconnaître que j’ai merdé, mais ton frère ne vaut pas mieux, c’était son idée. Et pour ma défense, une semaine après t’avoir rencontrée, je lui ai dit que j’arrêtais ! Je ne voulais plus que ce soit un boulot. Je ne savais pas que c’était lui qui… c’est ton frère, bordel ! Mon patron est ton frère ! J’en avais aucune putain d’idée ! Je crois que je vais vomir… Y’avait du punch à la soirée et franchement, il était dégueulasse… J’aurais jamais dû mélanger avec la bière… Attends, je me lève… Oh, putain, j’ai la tête qui tourne… On dirait une nana qui ne picole jamais ! Tu vois ce que tu me fais ? T’étais vraiment obligée de m’ignorer aujourd’hui quand on s’est vus ? Tu vas faire ça à chaque fois ? Parce que… merde… tu l’écouteras même pas ce message, je vois pas pourquoi je me fais chier à essayer de te convaincre, tu m’as rayé de ta vie. Ben tu sais quoi, t’es sûrement mieux sans moi…
— Votre message est trop long, veuillez le réenregistrer.
— Pétasse ! hurle-t-il à la voix mécanique qui lui annonce tranquillement qu’il a parlé pour rien depuis dix minutes.
— Bon, on va t’habiller parce que tu peux pas sortir dans cette tenue. En tout cas, moi je ne vais nulle part avec toi, sérieusement… Lydia, un pyjama en pilou rose avec des petits nœuds jaunes ?
Elle rit, c’est vrai qu’elle ne fait aucun effort.
— Je ne sors pas, je ne sors plus… je n’en ai pas envie et…
Avant qu’elle puisse continuer à protester, il l’attrape et l’allonge sur le lit.
— Hey ! Ce n’est pas parce que je suis handicapée que tu dois… commence-t-elle mais ses paroles se perdent dans le vide.
Matt se poste devant son armoire.
— Bon, j’ai toujours été nul pour comprendre le goût des femmes donc je vais improviser si tu ne m’aiguilles pas. Pour information, il fait frais mais pas froid. Sauf que toi, vu que tu restes tout le temps assise sans bouger, faut plus te couvrir.
Elle l’écoute réfléchir à haute voix et l’observe sortir un jean, un t-shirt à manches longues, un pull… il ne se débrouille pas trop mal… Ceci dit, avec un jean, il n’a pas trop pris de risques. Mais pourquoi réagit-elle comme si la situation était normale ?
— Qu’est-ce que tu fais là, Matt ?
— Je t’emmène prendre l’air, tu vas finir par puer le renfermé…
Elle attrape son sac et laisse de quoi payer son repas inachevé sur la table. Quand elle tourne les talons, elle sent une main sur son bras:

- Il te comparera toujours à moi, il ne te le dira pas mais il m'a aimée toute sa vie. Tu penses vraiment que tu peux me remplacer aussi facilement? siffle Emma tout en souriant.

Quelques dents en moins, ça ne devrait pas être trop grave? Léonella sert le poing et avant de réussir à s'empêcher de déconner, elle le lui balance en plein dans le nez. Elle qui voulait se le faire refaire, ça tombe bien, elle lui rend service.
Arrivé chez lui, il appelle Yoan et lui raconte le peu qu’il a à lui dire.
— C’est bien, elle ne t’a pas envoyé chier…
— Ouais, on peut voir ça comme « bien », enfin, essentiellement : elle m’ignore.
— Elle n’a sûrement plus l’habitude de se faire draguer depuis un moment
— Tu penses qu’une nana ne se fait plus draguer parce qu’elle est dans un fauteuil ? s’étonne Matt.
— Tu l’aurais fait si ça n’avait pas été ton job ?
Je rêve de te couper la bite et de te la faire bouffer. Je ne le ferai pas, parce que la différence entre une psychopathe et moi, c'est que je me contente d'en rêver et que je ne passerai pas à l'acte. Par contre, si jamais tu remontes plus haut que ça, je te promets que tu seras le premier à assister à mon passage du côté obscur de la force.