Ce livre est une immense déclaration d'amour à la lecture. Bravo !
Lien : http://www.bookcrossing.com/..
très sensible et intéressant
j'ai beaucoup aimé, c'est chaleureux.
Ce qui est beau dans ce livre, c'est de se souvenir de ce temps révolu où les gens n'avaient que le papier et le stylo pour communiquer à longue distance, cette fidélité épistolaire qui s'étale sur vingt années et la générosité dont les correspondants font preuve l'un envers l'autre. J'ai lu ce livre il y a un petit moment déjà et je me souviens encore du moment où l'héroïne rencontre enfin son correspondant lorsqu'elle se rend en Angleterre. Très émouvant.
Une petite perle et en plus une histoire vraie :)
C'est une très belle découverte que cette correspondance entre Helen Hanff, l'Américaine à la recherche de livres introuvables, et la librairie du 84, Charing Cross Road, Londres, entre 1949 et 1969.

Ce livre est court (je m'attendais aussi à un livre plus long !) et se lit donc très vite, et surtout très bien !

J'aime beaucoup le ton plein d'humour de cette Américaine passionnée de vieux livres introuvables. Et en plus, elle qui n'aime pas les romans, elle craque complètement pour Jane Austen ! de plus elle est d'une grande générosité. Et de l'autre côté (la librairie de Londres), ses correspondants qui sont au fur et à mesure de plus en plus nombreux, et le rapport qui se personnalise. de ses découvertes de livres, à ses déceptions, on ressent bien la joie ou l'énervement qu'Helen a lorsqu'elle a ses livres entre les mains.

Mélange de réflexion sur la lecture, sur les livres, sur la vie aussi, ce bouquin vaut vraiment le détour ! Un petit bijou que je recommande vivement !