EAN : 9782379220272
Les Editions Eugen Ulmer (28/02/2019)
4.5/5   1 notes
Entrez dans le monde fascinant des Céphalopodes, ces merveilles d'adaptation
et de beauté du monde sous-marin
Les Céphalopodes, ces merveilles du monde sous-marin, fascinent les hommes depuis des milliers d'années ! Poulpes, calmars et seiches possèdent le cerveau le plus volumineux et le plus complexe de tous les Invertébrés, et présentent tout un éventail de comportements très élaborés. Camouflage éclair, nage à réaction, jet d'encre ne sont que quel... >Voir plus
Que lire après Poulpes, seiches et calmarsVoir plus
Ce livre est passionnant. Il allie les fiches animalières spécifiques avec des photos sublimes, et des informations au spectre bien plus large sur leur origine, les migrations, la reproduction... Certaines de ces précisions sont assez scientifiques, mais globalement il est accessible aux adolescents passionnés et aux adultes.
Un régal.

Le nautile pelucheux
C'est un nautile extrêmement rare, dont la coquille s'est à peine modifiée en des centaines de millions d'années et qu'on ne connaît que des eaux de Papouasie-Nouvelle-Guinée. Les nautiles sont les seuls céphalopodes vivants dotés d'une coquille externe.