AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Paul Benita (Traducteur)
EAN : 9782277240044
254 pages
J'ai lu (04/01/1999)
2.5/5   2 notes
Résumé :
Rock leva les yeux. Une jeune femme se tenait devant lui, un bout de papier chiffonné à la main. - Sortez de mon magasin, grogna-t-il. J'ai placé une annonce dans le St. Louis Post pour demander un associé et je l'attends d'un moment à l'autre, alors fichez-moi le camp d'ici ! - Justement, votre associé, c'est moi. - Très drôle ! - J'ai énormément de mal à saisir l'humour de cette situation, monsieur MacKenna. Je viens de parcourir des milliers de kilomètres dans l'... >Voir plus
Que lire après Pépites d'orVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Je voulais un roman court pour valider le multi défis et un métal dans le titre, le hasard m'a fait tomber sur ce livre. Mais le hasard ne fait pas toujours bien les choses.
Roman vite lu mais tout aussi vite oublié. Un peu trop court pour qu'on s'attache aux personnages et même s'attacher à un vieil ours mal léché s'avère un peu difficile.
Une petite annonce pour tenir une boutique en tant qu'associé, voici le deal accepté par Devon sans connaitre le lieu ni son associé. A peine arrivée au fin fond de l'Alaska, dans une soit disante ville car il n'y a que des tentes pour ces chercheurs d'or, Devon se fait envoyer balader par un ours mal léché qui ne veut pas travailler avec une femme même si personne de sensé ne serait assez stupide pour accepter son marché. Coincée dans ce trou perdu, le prochain bateau n'étant qu'après le dégel, elle ne peut que se battre pour rester ou partir sur la route bien dangereuse.
Ca parle un peu plus du grand nord que d'une histoire d'amour malgré la couverture tapageuse de l'époque. Mais pour les amateurs de l'un ou l'autre genre, laissez vous tenter par d'autres titres, celui-ci est très oubliable.
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (18) Voir plus Ajouter une citation
Nous sommes humains, et les humains s'expriment par le langage. C'est même ce qui nous différencie des animaux... Bien sûr, chez certains, cette différence s'estompe.
Commenter  J’apprécie          20
Elle avait abandonné son enfance bien des années auparavant pour endosser les lourdes responsabilités d'une mère et, même si elle n'avait jamais regretté sa décision d'élever Colleen, elle ne pouvait en ignorer les conséquences. Quand elle se regardait dans un miroir, elle voyait les yeux d'une femme âgée, d'une femme qui avait raté l'occasion de mettre des enfants au monde.
Commenter  J’apprécie          00
Enfant, elle n'avait pas eu son mot à dire. Mais elle était adulte, à présent, et les choses avaient changé. C'était elle qui fixait les règles qui gouvernaient sa vie et elle refusait catégoriquement de passer dix mois aux côtés d'un ennemi. Toute son enfance, elle avait marché sur des œufs à cause de son père, de ses bouderies renfrognées, de ses crises de fureur.
Commenter  J’apprécie          00
Celui qui prétend que l'argent ne change pas les gens est un sombre imbécile.
Commenter  J’apprécie          31
Quand les crétins de votre acabit ont commencé à envahir ma vallée, j'ai passé une annonce dans dix grands journaux pour chercher un associé...
Commenter  J’apprécie          10

Videos de Kristin Hannah (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Kristin Hannah
Author Series | Kristin Hannah | The Four Winds
autres livres classés : chercheurs d'orVoir plus


Lecteurs (14) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5274 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}