EAN : 9783836520218
Taschen (09/11/2015)
All hail the King of Pin-up: The best of Gil Elvgren in an affordable packageHe s called the King of Pin-up for good reason. Gillette Elvgren (1914 1980, ) known as Gil, created some 700 pin-up oils during his long career, more than any other calendar artist. His subjects were flirty, sassy, playful and spirited, quintessential American girls who found themselves unintentionally exposed in myriad ways. They first rose to popularity among troops in World War II, and ... >Voir plus
La culture de la pin-up, dans les années 1930 jusqu'à aujourd'hui, est influencée par des artistes comme George Petty, Alberto Vargas, et surtout Gil Elvgren. Ces artistes ont capturé l'essence de la pin-up avec des images de femmes séduisantes et glamour, caractérisées par des yeux pétillants, des sourires chaleureux et des silhouettes en sablier. Elvgren, en particulier, était connu pour son talent à représenter des modèles aux proportions parfaites, avec une chair réaliste et une sensualité captivante. Malgré l'évolution des normes sociales, l'esthétique intemporelle des pin-up reste populaire grâce à leur attrait visuel et à l'habileté des artistes comme Elvgren à les rendre vivantes à travers la peinture.