AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Le trompette major (12)

- [...] J'aurais dû vous dire auparavant : prenez votre cartouche ! Vous la saisissez et vous la portez vivement à votre bouche, déchirez le bout avec vos dents et n'avalez pas trop de poudre pour vous faire cracher et saliver au lieu de faire attention à votre exercice. Que dit cet homme là-bas dans le dernier rang ?
- Pardon, monsieur, c'est Antoine Cripplestraw qui voudrait bien savoir comment s'y prendre pour déchirer sa cartouche, parce qu'il ne lui reste pas une seule dent dans la bouche ?
Commenter  J’apprécie          220
- [...] Voyez-vous, mademoiselle Garland, [...] c'est toujours comme cela ; quand on vient à terre, après avoir été enfermé dans un navire pendant dix mois, les femmes vous semblent si nouvelles et si jolies qu'on ne peut pas s'empêcher de les aimer toutes en masse ; de sorte que le cœur est sujet à s'éparpiller un peu [...].
Commenter  J’apprécie          228
Anne aussi avait une tournure très agréable dans sa plus belle toilette ; son chapeau de taffetas, son châle de mousseline, et sa robe à manches justes étaient à la mode la plus nouvelle d'Overcombe, quoiqu'elle fût déjà vieille de deux ans à Weymouth et de trois ou quatre à Paris.
Commenter  J’apprécie          210
Le Victory avait disparu.
Les lèvres d'Anne tremblaient lorsqu'elle murmura, sans quitter de ses yeux mouillés l'horizon vide et immense :
- Ceux qui s'en vont sur la mer dans les vaisseaux pour parcourir les eaux sans limites...
- Ceux-là voient les œuvres du Seigneur et ses merveilles dans l'immensité, répondit une voix d'homme derrière elle.
Commenter  J’apprécie          200
- Il faut être en bons termes avec ses voisins, quand ils ne sont pas tout à fait insupportables.
Commenter  J’apprécie          170
Il était établi dans ce temps-là qu'il y avait deux ennemis acharnés de l'humanité... Satan, comme de coutume, et Bonaparte, qui avait dépassé et éclipsé son rival, son aîné.
Commenter  J’apprécie          150
Qu'Anne fût assez charmante et assez aimante pour l'enchaîner quelque part, c'était très vrai, mais il trouvait parfois la besogne du moulin fort ennuyeuse. Souvent, pendant le dernier mois, lorsqu'il passait son temps au milieu du bruit assourdissant des roues, dans son nouveau costume de meunier, qui lui allait très mal, il avait bâillé et pensé avec regret à sa vieille jaquette et aux eaux profondes de l'Océan.
Commenter  J’apprécie          130
Mme Marthe Garland, comme veuve respectable, occupait le juste milieu entre les villageois plongés dans les ténèbres et la bourgeoisie bien élevée [...].
Commenter  J’apprécie          130
Je vous ai blessée au coeur tout le temps sans m'en douter.J'y suis destiné, sans doute.Ce sont les hommes qui les aiment le mieux qui nuisent le plus aux femmes et qui leur causent plus de chagrins que ceux qui les aiment le moins.
Commenter  J’apprécie          10
Par une belle matinée d'été, alors que les feuilles étaient déjà échauffées par le soleil et que les plus industrieuses abeilles allaient butiner sur toutes les corolles rouges ou bleues qu'il était possible de considérer commeune fleur, Anne, assise à la fenêtre de derrière dela portion de maison habitée par sa mère, était occupée à mesurer de la laine pour un tapis à frange qu'elle faisait et qui était posé près d'elle, aux trois quarts terminé.
Commenter  J’apprécie          10






    Lecteurs (56) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Tess of the d'Urbervilles

    En quelle année fut publié Tess of the d'Urbervilles ?

    1879
    1891
    1901
    1914

    10 questions
    58 lecteurs ont répondu
    Thème : Tess d'Urberville de Thomas HardyCréer un quiz sur ce livre

    {* *}