AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Le Silence des agneaux (89)

Mais ici, personne ne l'avait cherché. Les victimes n'avaient même plus de peau, lorsqu'on les retrouvait sur les berges jonchés d'ordures d'une rivière, parmi les jerricanes d'essence des hors-bord et les sacs de plastique. Le visage de celles tuées par temps froid était en grande partie intact. Clarice dut se remémorer que ce n'était pas la douleur qui retroussait leurs lèvres; les tortues et les poissons, en se nourrissant avaient crée cette grimace.
Commenter  J’apprécie          40
Un jour, il a accepté de passer quelques tests avec le directeur de l'hôpital, Chilton - il s'agissait de regarder des revues pornos avec un tensiomètre autour du pénis -, et après il a publié ce qu'il avait appris sur Chilton, en le ridiculisant.
Commenter  J’apprécie          40
le livre qui nous fait découvrir le plus grand psychopathe de la terre ! on tremble ! on s'imagine jusqu'aux odeurs ! on prie pour clarisse ! bref un livre qu'aucun film ne pourra retranscrire !
Commenter  J’apprécie          42
Les principes premiers. A propos de chaque chose, en particulier, se demander : qu'est-ce en soi, quelle est sa nature propre ? Quelle est sa nature causale ?
Commenter  J’apprécie          40
Curieux que le don de diriger soit aussi un cadeau empoissonné.
Commenter  J’apprécie          40
Sammie a mis la tête de sa mère dans le plateau de la quête, à l'église baptiste de Trune. Ils chantaient "Donne ce que tu as de meilleur au Maître" et il n'avait rien de plus beau.
Commenter  J’apprécie          40
Elle se dit, et ce n'était pas la première fois, qu'une intense frustration avait le même goût que l'huile de foie de morue qu'on lui faisait prendre quand elle était petite.
Commenter  J’apprécie          40
Elle savait ce qui arrivait à une femme qui acceptait un boulot de secrétaire... elle y restait jusqu'à la fin des temps.
Commenter  J’apprécie          40
Quel besoin ai-je d’examiner une tête de mort sur une bague — alors que j’en vois une en regardant mon visage ?
John Donne, « Dévotions »
Commenter  J’apprécie          30
- Lecter a éventré Will avec un couteau à découper le linoléum. C'est un miracle qu'il ne soit pas mort. Vous vous rappelez du Dragon Rouge ? Lecter a lâché Francis Dolarhyde contre Will et sa famille. Grâce à lui, le visage de notre agent ressemble maintenant à un tableau de Picasso.
Commenter  J’apprécie          30






    Lecteurs (11641) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Le silence des agneaux

    Raspail était la victime n°....de Lecter.

    9
    10
    11
    12

    20 questions
    158 lecteurs ont répondu
    Thème : Le Silence des agneaux de Thomas HarrisCréer un quiz sur ce livre

    {* *}