Citations sur Le Silence des agneaux (89)

Mais ici, personne ne l'avait cherché. Les victimes n'avaient même plus de peau, lorsqu'on les retrouvait sur les berges jonchés d'ordures d'une rivière, parmi les jerricanes d'essence des hors-bord et les sacs de plastique. Le visage de celles tuées par temps froid était en grande partie intact. Clarice dut se remémorer que ce n'était pas la douleur qui retroussait leurs lèvres; les tortues et les poissons, en se nourrissant avaient crée cette grimace.
Un jour, il a accepté de passer quelques tests avec le directeur de l'hôpital, Chilton - il s'agissait de regarder des revues pornos avec un tensiomètre autour du pénis -, et après il a publié ce qu'il avait appris sur Chilton, en le ridiculisant.
le livre qui nous fait découvrir le plus grand psychopathe de la terre ! on tremble ! on s'imagine jusqu'aux odeurs ! on prie pour clarisse ! bref un livre qu'aucun film ne pourra retranscrire !
Les principes premiers. A propos de chaque chose, en particulier, se demander : qu'est-ce en soi, quelle est sa nature propre ? Quelle est sa nature causale ?
Curieux que le don de diriger soit aussi un cadeau empoissonné.
Sammie a mis la tête de sa mère dans le plateau de la quête, à l'église baptiste de Trune. Ils chantaient "Donne ce que tu as de meilleur au Maître" et il n'avait rien de plus beau.
Elle se dit, et ce n'était pas la première fois, qu'une intense frustration avait le même goût que l'huile de foie de morue qu'on lui faisait prendre quand elle était petite.
Elle savait ce qui arrivait à une femme qui acceptait un boulot de secrétaire... elle y restait jusqu'à la fin des temps.
Quel besoin ai-je d’examiner une tête de mort sur une bague — alors que j’en vois une en regardant mon visage ?
John Donne, « Dévotions »
- Lecter a éventré Will avec un couteau à découper le linoléum. C'est un miracle qu'il ne soit pas mort. Vous vous rappelez du Dragon Rouge ? Lecter a lâché Francis Dolarhyde contre Will et sa famille. Grâce à lui, le visage de notre agent ressemble maintenant à un tableau de Picasso.