Glénat (25/05/2016)
3.68/5   11 notes
Pendant des années, ils ont enquêté sur le paranormal, poursuivant « monstres de la semaine », sondant la vérité derrière les activités extraterrestres, et affrontant la grande conspiration installée au sein même de leur gouvernement. Mais quand les agents Mulder et Scully se réunissent en comics, The X-Files entre alors dans une nouvelle ère de paranoïa technologique, de problèmes liés aux multinationales et autres menaces. Cette fois-ci, il va leur falloir plus qu... >Voir plus
Que lire après The X-Files, tome 1 : Les nouvelles affaires non classéesVoir plus
Cette nouvelle série s'immisce entre la neuvième et la dixième saison sortie en 2016. Elle présente nos deux personnages sous une couverture dans une vie sans histoire. Mais le passé ressurgit et les voilà à nouveau repartit sur une enquête.
C'est amusant de retrouver Mulder et Scully à la fin d'X-Files et les voir dans une vie qu'ils n'affectionnent pas particulièrement mais le challenge ne semble pas être relevé. le récit est assez décousu et parfois incompréhensible. le plaisir de se retrouver aux côtés de ces deux personnages mythiques est entaché d'un récit médiocre.
Le graphisme quant à lui est assez moyen. Les comics n'ont pas la particularité d'être excellent graphiquement, il ne déroge pas à la règle.
En somme, un album moyen qui ne donne pas envie de poursuivre cette nouvelle quête.
Lien : https://lectureroman.wordpre..
Du pur bonheur ces x files de la collection Glénat les dessins sont accrocheur les scénarios sont très bien foutu on est vraiment surpris et agréablement surpris même et c'est toujours bon de retrouver mulder et scully pour replonger dans le paranormal 😍
Graphiquement assez laid, mais réussi sur le plan du script, qui aurait fait un assez bon épisode de la mythologie. On a le plaisir de croiser de nombreux protagonistes de la série (même ceux qu'on croyait disparus), de retrouver ce mélange d'enthousiasme et de frustration à chaque révélation et cet humour particulier à l'oeuvre dans son ensemble.
Lien : http://umac2.blogspot.fr/201..

critiques presse (1)
Sceneario
28 juin 2016
Le retour de Mulder et Scully dans la suite de leurs aventures est une très bonne chose. Un vrai plaisir que de les retrouver sur le papier.
Les ennemis communs engendrent les alliés les plus efficaces.

Lire un extrait