Critique de puchkina

Jean-Luc Bertini, photographe et Alexandre Thiltges, professeur de littérature, ont parcouru les routes des Etats-Unis, des dizaines de milliers de kilomètres pour aller à la rencontre des écrivains américains dans leur cadre de vie, chez eux ou dans leur ville pour parler de leurs oeuvre littéraire et vivre quelques heures de leur quotidien. On y croise Jim Harrison, James Crumley, William T. Vollmann, Louise Erdrich, Richard Ford, Percival Everett… plus de trente écrivains rencontrés aux quatre coins de l'Amérique. Une entreprise gigantesque, un résultat remarquable. Les portraits et les paysages captés par Jean-Luc Bertini se mêlent magnifiquement aux textes d'Alexandre Thiltges qui a su retranscrire toute le sel et l'aventure de leur formidable épopée. A ranger aux côtés de l'ouvrage de Pauline Guéna et Guillaume Binet, L'Amérique des écrivains, qui donne, et c'est le plus important, envie de dévorer les livres de ces auteurs américains.
Lien : http://puchkinalit.tumblr.com/