Corps solitaires tome 4 sur 9
Kana (02/07/2021)
3.95/5   29 notes
Michi a 32 ans. Sa relation avec son mari n’est pas mauvaise mais une seule chose fait défaut : cela fait 2 ans qu’ils n’ont plus de relations sexuelles. Lors d’une soirée entre collègues, elle se confie à l’un deux. Makoto a le même problème mais c’est sa femme qui ne semble plus avoir de désir pour lui… Pouvoir en parler permet à Michi de reprendre espoir et de se lancer dans la reconquête de son mari…
Que lire après Corps solitaires, tome 4Voir plus

Une touche de bleu

Nozomi Suzuki

4.31★ (387)

5 tomes

J'ai été assez déconcertée avec ce nouveau tome. Alors que je pensais que le scénario allait assez tranquillement filer avec les deux personnages principaux trompant leurs époux respectifs, voilà que Michi refuse parce qu'elle a vraiment envie de croire en son couple. Et, étrangement, même si je n'aime toujours pas le personnage, j'ai presque envie, moi aussi, de croire que Yô peut changer. Pourtant, même s'il fait des efforts dans son couple, j'ai encore l'impression que ce sont justement des efforts et que rien n'est naturel avec lui, d'autant plus qu'il cherche encore à se rattraper de son adultère.

Mais le problème n'est pas seulement là parce que Niina ne semble maintenant plus du tout sur la même longueur d'ondes que Michi. Et là je suis bien plus embêtée parce que sa femme est un personnage qui me parle vraiment. Kaede a beaucoup trop tendance à faire passer son travail avant son couple mais je trouve qu'il y a bien moins de choses à lui reprocher qu'à Yô. Et Niina m'a parfois semblé un petit peu insistant avec Michi. Qu'on ne se trompe pas, il la laisse faire son choix et semble totalement accepter qu'elle refuse désormais de le voir en tant qu'ami, mais je ne sais pas trop pourquoi, il m'a parfois rendue mal à l'aise, comme s'il voulait quitter sa femme mais cherchait absolument tous les prétextes pour le faire, ou alors qu'il n'était plus du tout au même niveau dans ce qu'il recherchait dans sa relation avec Michi.

Et puis au rayon des bonnes surprises, il y a Hana, que je ne voyais jusque là que comme un personnage secondaire, présente pour faire un petit peu d'humour. Elle est bien plus fine qu'il n'y parait mais, au delà, elle sait aussi ce qu'elle veut. Et s'il s'agit de se trouver un mari et d'avoir une vie de famille épanouie, je suis du même avis que Michi, il s'agit d'un objectif qui ne devrait pas être aussi facilement dénigré.

Comme quoi, ce manga continue à nous montrer que la frontière n'est jamais bien nette quand il s'agit de juger la moralité de ce que chacun fait dans sa vie privée. Personne n'est mauvais dans cette histoire et si Yô a bien souvent le mauvais rôle, les questionnements sont totalement pertinents.

Lien : https://yodabor.wordpress.co..
On reprend dans ce quatrième tome l'action que le tome 3 avait laissé en suspend. Comme les trois premiers tomes, la mangaka arrive le subtil équilibre entre parler de sujets presque tabous et rarement représentés dans des mangas et les thèmes assez classique que l'on retrouve dans les shojo habituellement. C'est franchement magistrale. Ce n'est pourtant pas la série que j'aurais pensé suivre. Trop réaliste, un sujet qui me laissait assez froide. J'avais franchement peur de me retrouver face à une série de clichés pour donner des excuses aux infidèles. Mais que nenni et ce tome 4, malgré les éléments qu'il relate, reste toujours dans la justesse et loin, très loin, des sentiers battues. Et au vue de la fin du tome j'attends la suite avec impatience !
Le chapitre bonus à la fin du tome a été une bonne surprise car il permet de comprendre un peu mieux un personnage que je trouvais assez insipide jusque là. Même si je suis toujours en désaccord avec sa vision du monde, je comprend mieux ce qui le fait avancer.
Corps Solitaires est vraiment une série qui se bonifie avec le temps. Elle est une de mes bonnes découvertes de cette année et je remercie encore ma libraire de m'avoir convaincu de lui laisser sa chance.
Oh comme ça faisait longtemps que je n'avais pas lu un tome de ce manga. Pourtant c'est un des mangas préférés! Les trois premiers tomes ont été un véritable coup de coeur et j'étais très impatiente de découvrir la suite de cette histoire. Je suis me suis tellement attachée aux personnages, à leur histoire ou encore à leurs couples. Sans surprise c'est encore une fois un gros coup de coeur. Et il me tarde tellement de découvrir la suite!

Dans ce quatrième tome, on retrouve Michi, qui pendant un voyage organisé par sa société, a failli faire une bêtise. En effet, Makoto a fini par la rejoindre dans sa chambre et ont finis par tomber dans les bras l'un de l'autre suite à la frustration qu'ils éprouvent avec leur vie conjugale respective. Mais Michi finit par remarquer un changement dans les sentiments de son mari et elle décide d'aborder de nouveau le problème avec lui.

J'ai bien cru qu'ils allaient passer le cap mais finalement Michi et Makoto ont finis par se reprendre et ce à temps. On n'a pas encore de véritables confrontations avec les deux couples, quelques discussions par ci par là mais ils ne rentrent pas dans le coeur du problème véritable. J'aimerais vraiment par la suite avoir de vraies confrontations, quitte à passer par une énorme dispute. J'aimerais également que la relation entre Michi et Makoto évolue, du moins dans les règles et ne pas commettre de fautes. J'aime beaucoup aussi le personnage de Hana! C'est une vraie bouffée d'air frais dans cette histoire, j'aime sa façon d'être et sa façon de penser.

Ce que j'aime le plus dans ce manga, c'est toutes les émotions que l'on peut ressentir. le cas de Michi et Makoto me fait vraiment beaucoup de peine. Ça m'attriste énormément de voir à quel point leur vie conjugale a mal évoluée. Voir l'attitude du mari de Michi ou encore celle de la femme de Makoto. La souffrance qu'ils peuvent ressentir je la ressens également à travers ma lecture. Et c'est pour toute ces émotions ressenties que j'aime me plonger dans cette histoire. Chaque tome apporte son lot d'émotions, chaque tome est un vrai coup de coeur et je m'en vais de ce pas dévorer les autres tomes qui sont dans ma PAL.
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Lecture matinale du quatrième tome de "Corps solitaires" de Haru Haruno. Je savais après avoir lu un résumé sur Instagram que ça serait la douche froide. J'ai à nouveau eu envie de secouer les personnages. Ce shojo se lit très bien. Nous avons vraiment l'impression de suivre le quotidien de deux couples mariés et de leurs deux collègues célibataires, Hana et Mishima, deux jeunes femmes qui cherchent à se marier. le mariage reste l'idéal et en même temps la corde au cou dans ce manga où on regarde les six personnages se débattre pour arriver à atteindre leur idée du bonheur : être heureux en couple une fois marié(e). Les six personnages partagent cette même idée même si leur vie n'est pas la même et si Kaede a réussi à s'accomplir professionnellement, mais au détriment de sa vie d'épouse, la sexualité de la femme étant tributaire de ses performances devant les fourneaux. C'est assez étrange, mais le paradoxe est que l'on passe d'un personnage à l'autre sans jamais s'ennuyer. C'est en outre bien dessiné : les visages des personnages avec leurs traits fins et expressifs sont bien caractérisés. Bien que ça ne corresponde pas à ma vision du monde, je me demande toujours s'ils parviendront à sortir de leur torpeur.

Lien : https://www.instagram.com/fo..
L'incompréhension est totale, je ne sais pas quoi dire. Il me faut la suite. Mitchi se raccroche à son couple. Elle voit des signes positifs. Elle a l'impression qu'avec son mari, ils ont encore une chance. Ne se sont-ils pas promis d'aimer et de se chérir jusqu'à ce que la mort les sépare ? Est-ce que ce n'est que des paroles en l'air ?
La suite de ma chronique :

Lien : https://lesparaversdemillina..

critiques presse (1)
MangaNews
18 août 2021
Un quatrième tome dans la lignée des précédents : Jonglant entre instants mélancoliques et quelques moments plus euphoriques, il fait progresser les chemins de personnages avec la justesse qu'on doit à l'autrice depuis les débuts, en entretenant un équilibre idéal. Corps Solitaires demeure une romance dramatique mature dont on se réjouit d'avance de découvrir la suite.
Si je me lance dans des relations adultères… Alors que je sais comment fonctionnent les hommes… C’est parce que le fait d’avoir été préférée à leur femme, ne fût-ce qu’un instant… Me confère un sentiment de supériorité… Qui me donne l’impression d’avoir de la valeur.

Lire un extrait