L'amour à l'excès tome 1 sur 11
Panini France (08/06/2016)
3.46/5   14 notes
Tsubasa, une toute jeune lycéenne, pense avoir trouvé l’âme sœur en la personne de Sugiyama un camarade qui, elle en est persuadée, l’a secourue sur le chemin du lycée un jour où elle avait fait un malaise. Mais devant l’empressement de la jeune fille, Sugiyama se défile et lui demande de ne plus l’importuner. Pour se consoler de ce cuisant échec, Tsubasa accepte d’aider sa meilleure amie au club de basket. Sa rencontre avec l’équipe va totalement bouleverser son ex... >Voir plus
Que lire après L'amour à l'excès, tome 1Voir plus

Timeless Romance

Saki Aikawa

3.64★ (145)

3 tomes

Résumé : Tsubasa est une jeune lycéenne qui s'emporte vite et se laisse aller à la passion avec beaucoup d'excès. Elle tombe amoureuse de Sugiyama, car elle croit qu'il lui a porté secours lorsqu'elle a fait un malaise à la gare. Mais elle est trop insistante, et il la fuit. Heureusement, pour se changer les idées, sa meilleure amie Yuri lui demande de la seconder pour manager l'équipe de basket masculine. Mais Tsubasa ne va-t-elle pas encore en faire trop ?

Mon avis : Un shôjo sur les mirages de l'amour plutôt bien fait.

Tsubasa a tendance à s'enflammer trop vite, et à être plus amoureuse de l'idée de l'amour que de quelqu'un en particulier. Ce qui lui vaut des déboires et le surnom de fanatique.

Son entrée en tant qu'aide pour manager l'équipe de basket des garçons va lui permettre de se changer les idées. Toujours aussi prévenante à l'excès, elle va devenir une véritable maman pour les sportifs qui vont vite l'adopter. Son coeur va vite battre pour le bel Akki.

Arrivera-t-elle à se comporter plus calmement et à ne pas gêner l'équipe ? Trouvera-t-elle l'équilibre ?

Un manga sur l'amour et ses excès, mais aussi sur l'amitié entre filles, qui peut faire réfléchir les jeunes filles qui ont ce trait de caractère un peu trop envahissant.
Lien : http://docbird.over-blog.com..
Tsubasa est amoureuse de Sugiyama depuis le jour où il l'a aidée alors qu'elle avait pris un malaise à la gare. Elle est prête à tout pour lui mais lui la trouve lourde. Dès lors, elle va s'investir dans le club de basket dont son amie est la manager. Là elle découvre l'ambiance du club où jouent les plus beaux garçons de l'école. Très vite elle se sent proche d'Akki mais après ce que Sugiyama lui a dit elle ne sait plus comment se comporter pour ne pas être lourde. Une petite histoire d'amour plutôt sympa même si parfois les personnages sont un peu ridicules.
Alors que sa précédente série n'est toujours pas terminée chez nous (Stardust Wink), nous retrouvons Nana Haruta avec sa nouvelle romance : L'amour à l'excès. le titre est à l'aune de son héroïne qui est excessive en tout et en particulier dans ses relations avec les autres. Même si le titre reste un shojo ultra classique qui va sûrement user et abuser des codes du genre, j'ai aimé que l'auteur décide de l'aborder sous cet angle avec une héroïne qui en fait toujours trop mais qui essaie de changer. Tsubasa est drôle, fraîche et naïve à souhait. A l'inverse sa meilleure amie est froide et posée, elle a la tête sur les épaules ce qui est parfait pour la manager d'un club de basket. D'ailleurs, j'ai aimé l'idée d'introduire ce club et de suivre les aventures de celui-ci et des filles qui y sont les managers.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..

Lire un extrait