EAN : 9782070653409
Gallimard Jeunesse (26/09/2013)

Une encyclopédie exceptionnelle consacrée aux records des « champions » du monde animal : cent rencontres uniques, tout en photos, avec les espèces les plus étonnantes !

Avec des phot... >Voir plus
Que lire après Incroyables animaux: Les 100 records animaux les plus fousVoir plus
Quel est l'animal terrestre le plus rapide ? Lequel est le plus vénimeux ? Quel est le plus gros de tous ? Quel oiseau accomplit la plus longue migration ? Quels sont les animaux les plus féroces, puants, gluants, bruyants, astucieux, ou encore explosifs ?Une encyclopédie exceptionnelle consacrée aux records des " champions " du monde animal : cent rencontres uniques, tout en photos, avec les espèces les plus étonnantes !Avec des photographies éblouissantes et spectaculaires de chaque chaque animal mais aussi des chiffres et des records qui donnent toutes les informations sur la vie et les capacités de ces super athlètes de la nature.
Les Éditions Gallimard sortent encore une fois un magnifique ouvrage éducatif pour les grands enfants. (Il est destiné aux plus de 9 ans.)

Les records animaliers présentés sont divisés en 4 catégories:

- Merveilles atomiques
- Talents animaux
- Vivre et survivre
- Des sens remarquables

Les 15 premières pages, quant à elles, sont dédiées à une introduction générale. (Des précisions sur l'évolution, les modes de vies,..)

Ensuite, chaque double-page est consacrée à un record mais pas que. Pleins de détails sur l'animal dont il est question: une petite carte d'identité sur sa taille, son habitat,.. mais aussi sur sa vie quotidienne comme la mise bas, la chasse, toussa. C'est surtout ça qui est intéressant, outre les records je trouve. On est dans un livre qui impressionne avec un chiffre mais qui outre ça nous en apprend beaucoup sur la vie des animaux.. Sur toutes sortes d'animaux! Ça va des serpents, aux mammifères, aux oiseaux.. Il y en a pour tous les goûts! Ce qui est aussi hyper impressionnants ce sont les photos qui sont juste magnifiques et hyper précises.

Un ouvrage à avoir dans sa bibliothèque et qui servira à coup sûr à plus d'un devoir et surtout.. À satisfaire la curiosité!
Lien : http://mamantitou.blogspot.b..