Aventures sur Mesure Cluedo tome 16 sur 18
EAN : 9782016271124
Hachette Jeunesse (28/02/2018)
Ce weekend, quelques personnes priviliégiées, dont toi, Mademoiselle Rose, sont conviées dans la résidence argentine du Docteur Lenoir. Cette invitation tombe à pic : tu viens juste de terminer le tournage d'un film policier, dans lequel tu tiens le rôle principal, et tu as bien besoin de te détendre. Mais le deuxième jour, le corps inanimé de votre hôte est retrouvé dans le jardin d'hiver. Que lui est-il arrivé ? Ton expérience d'enquêtrice de cinéma t'aidera sans ... >Voir plus
Que lire après Aventures sur mesure Cluedo, tome 16 : Un rôle pour Mademoiselle RoseVoir plus
J'avais déjà entendu parler du jeu Cluedo, mais les romans, c'est une première ! Cette fois-ci, on est dans la peau de Mlle Rose, qui enquête sur la mort du Dr Lenoir. le roman n'est pas très élaboré, l'enquête est basique, mais on retrouve tout de même l'atmosphère du jeu de société original. le seul aspect qui rend ce roman intéressant, c'est le fait que c'est le lecteur qui prend les décisions. Il est donc possible de vivre l'histoire. Par contre, j'ai du recommencer ma lecture plusieurs fois avant d'arriver à « résoudre » l'enquête. Il n'y a qu'une seule façon d'arriver à trouver le coupable et l'arme, et la bonne réponse n'est pas basée sur la déduction logique mais plutôt du fruit du hasard. Il faut donc avoir beaucoup de chance s'il on veut réussir, puisque un seul mauvais choix suffit à rendre la résolution impossible !

Même si le roman comporte quelques points négatifs, ça reste tout de même de s'initier à l'univers de l'enquête et du mystère.