Trois yakuzas pour une otaku tome 2 sur 12

Julie Gerriet (Traducteur)
EAN : 9782302090637
Soleil (25/08/2021)
3.87/5   23 notes
Sakura est une jeune otaku qui adore jouer aux jeux vidéo. Un jour, elle sauve la vie d'un vieil homme. Mais elle découvre que ce dernier est le chef d'un gang de yakuzas qui cherche un successeur parmi ses trois petits-fils. Il décide alors que celui qui prendra le coeur de celle qui l'a sauvé deviendra le nouveau chef du clan. Qui des trois beaux et jeunes yakuzas saura l'emporter ?
Que lire après Trois yakuzas pour une otaku, tome 2Voir plus

Beast's storm

Morry Kuroi

4.00★ (104)

4 tomes

Nous retrouvons notre lecture détente et dynamique aux beaux dessins, et l'air de rien un tome passe très vite.
Son originalité d'y mêler les connaissances de Sakura sur son jeu de Yakuzas en tant qu'otaku fait toujours autant d'étincelles et est toujours aussi croustillante. Par moment, elle semble même prendre un rôle mais dans la réalité, ce qui donne lieu à des scènes plutôt comiques, croustillantes, inattendues mais qui font plaisir.
Sakura va s'associer avec Léo pour enquêter. Elle va s'infiltrer dans le café où est vendu la drogue, et entre autre se rapprocher de l'une des revendeuse, Mai, qui semble prise au piège. Sakura se débrouille très mal, renverse tout.
Mais ce café a différentes faces cachées, et le résultat d'une action n'est pas toujours vraiment ce que l'on croit.
Une autre affaire va préoccuper le groupe, il s'agit d'un casino. Un lieu où l'on risque de sacrément s'endetter.
Ce sont des affaires qui vont vous énerver mais intéressantes, des scènes cocasses, des rires, des moments qui pourraient fort mal virés et être très dangereux, mais dont notre groupe va se charger.
C'est Sakura qui se métamorphose totalement selon les circonstances, et adapte également sa tenue vestimentaire.
Sakura et ses jeunes hommes s'influencent mutuellement. Ils réfléchissent et agissent de concert.
Ce qui fait plaisir, ce sont les actions de Sakura qui n'est pas juste là naïve et princesse à sauver.
Le tout est agrémenté de bonus divers et variés qui permettent de joliment compléter l'histoire et le cher jeu vidéo de Sakura, mais qui larguent complètement les autres.
Une histoire fun, énergique, renversante, le plaisir de rétablir les choses.
Dans ce tome, nous retrouvons Sakura mais plus particulièrement avec Leo puis Ryusei. Nous découvrons un peu plus chaque personnalité mais il y a encore beaucoup à découvrir. L'auteur sait bien gérer ses informations pour nous faire languir et acheter la suite. ^^
Sakura est maladroite mais très courageuse et gentille. Elle affronte les obstacles, elle est obstinée et persévérante. Leo est plus gentil qu'il ne le laisse paraître et Ryusei est mystérieux. C'est un génie mais il est distant voir froid. Pourtant, je suis sûre, qu'à sa manière il doit cacher de la gentillesse, lui aussi.
C'est trois garçons plus complexe qu'il n'y paraît.
Encore pas mal d'action dans ce tome, des rebondissements. On a pas le temps de s'ennuyer. J'ai adoré ! Vivement la suite avec ce rencard à quatre !
Des dessins sympathiques !
Une petite romance classique au pays des Yakuzas, trois membres de la pègre japonaise et une lycéenne fan d'un jeu sur téléphone, de quoi donner des situations explosives.
Au programme de ce tome deux : trafiquant de drogue, casino illégal et rencard à quatre !

critiques presse (2)
Sceneario
26 octobre 2021
Le déroulement même des missions manque de crédibilité. On peine à se passionner pour des intrigues axées sur des retournements de situations improbables. Finalement, c’est presque ce côté incongru qui finit par devenir amusant. Pris au troisième degré, ce manga peut devenir distrayant, d’autant que les dessins sont plutôt plaisants. Mais ces propos sont surtout une façon de consoler ceux qui auraient déjà acheté le livre sans savoir ce qui les attendait.
BDGest
07 septembre 2021
Un joli moment de divertissement pour ce manga décalé et loufoque, deuxième tome d'une comédie romantique en cours de parution au Japon et qui en compte déjà dix.
Tu va connaître l'enfer des dettes. Ça tombe bien, j'avais besoin d'un pigeon.

Lire un extrait