AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Trois yakuzas pour une otaku tome 3 sur 12

Narumi Hasegaki (Autre)
EAN : 9782302090644
160 pages
Soleil (10/11/2021)
4/5   20 notes
Résumé :
Sakura est une jeune otaku qui adore jouer aux jeux vidéo. Un jour, elle sauve la vie d'un vieil homme. Mais elle découvre que ce dernier est le chef d'un gang de yakuzas qui cherche un successeur parmi ses trois petits-fils. Il décide alors que celui qui prendra le coeur de celle qui l'a sauvé deviendra le nouveau chef du clan. Qui des trois beaux et jeunes yakuzas saura l'emporter ?
Que lire après Trois yakuzas pour une otaku, tome 3Voir plus
Black marriage, tome 1 par Aikawa

Black marriage

Saki Aikawa

3.94★ (281)

9 tomes

Rosen blood, tome 1 par Ishizue

Rosen blood

Kachiru Ishizue

3.47★ (153)

5 tomes

Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Ce titre est sans aucun doute le shojo cliché par excellence, il réunit tous les codes de la naïveté, et du classique, et pourtant je trouve que ça marche bien. Honnêtement, j'accroche vraiment bien à l'histoire et aux personnages ! On a tout de même quelques éléments qui se démarquent, mais pour la plupart c'est du stéréotype pur et dur, mais je l'apprécie, cette saga peut être considérée comme mon plaisir coupable ! On a tous cette lecture (du moins je l'espère) où on sait que c'est cliché, vu et revu, et que pourtant, on aime beaucoup, Trois yakuzas pour une otaku c'est exactement ça ! Mais heureusement que ce titre est avant tout drôle, frais, dynamique et nous dépeint des yakuzas modernes assez éloignés des idées reçues !
Petit mot pour l'édition dont je trouve le travail plaisant surtout sur la quatrième de couverture, j'adore le rendu !

Ce troisième tome reprend au moment où le chef de clan actuel avait lâché une bombe sur Sakura, en effet, il lui demande de partir en rendez-vous avec ses trois petits-enfants pour qu'elle continue de se familiariser avec eux. Et il espère en même temps que ça lui permette d'en choisir un entre les trois pour le désigner comme le nouveau chef de clan. On se doute bien que c'est beaucoup trop tôt pour qu'un baiser soit échangé, et que le choix soit fait par Sakura, si un choix doit être fait bien entendu !
On les retrouve chacun leur tour, Sakura commence par un rencard avec Léo, ensuite avec Ryusei et enfin avec Shûsuke. Tous ces rendez-vous sont extrêmement drôles parce qu'ils sont maladroits, chacun de ces rendez-vous est à l'image du garçon. le reflet de leur personnalité, de leurs principes, mais j'ai vraiment apprécié que Sakura ne soit pas seulement passive, elle reste active, elle n'hésite pas à donner son avis, et à changer les choses si cela ne lui convient pas. Bien que certaines fois elle a des réactions un poil classiques, elle reste tout de même une héroïne avec son caractère et ses idées, c'est pour ça aussi que je l'apprécie.
Un point de plus sur ces rendez-vous, ils permettent de développer encore un peu l'histoire des protagonistes masculins, on découvre leurs goûts ou encore une partie de leur histoire, de leur passé commun ou non. C'est toujours ça de pris, et c'est toujours sympathique à découvrir.

En deuxième partie de ce tome, on retrouve nos personnages au lycée, pas dans n'importe lequel d'ailleurs, il est assez renommé. C'est très souvent comme ça que ça se passe d'ailleurs… Mais ce passage au lycée est plutôt intéressant, et encore une fois ça permet de mettre en avant les personnages masculins avec leurs habitudes et leurs capacités au lycée.
Pour Sakura c'est une découverte totale, et surtout on ne l'oublie pas, j'ai aussi beaucoup aimé ce rappel avec les parents parce qu'avec tous les événements on peut vite oublier que c'est une lycéenne avant tout.
Malheureusement la vie au lycée est terriblement classique, et c'est assez décevant, même Sakura, alors qu'elle m'a plu dans ce début de troisième tome… Plus cliché que ça, ce n'est pas possible, on retrouve les éternels clans de fans de Leo, Ryusei ou encore Shûsuke, et qui bien entendu, on devine très rapidement ce qui peut se passer… Les interventions des personnages partent d'un bon sentiment mais sont terriblement maladroites et problématiques… Heureusement que son côté otaku est toujours au rendez-vous, et nous permet de rigoler et de nous sortir de scènes beaucoup trop classiques. Avec cette fin, je suis plus qu'intriguée et je regrette le manque de tome 4 tout de suite (parce qu'on a un nouveau beau gosse, oups !) !
Commenter  J’apprécie          20
Nous débutons d'abord par une série de rendez-vous avec les frères qui nous feront bien rire et sacrément tourné la tête à Sakura, mais en même temps nous en apprenons plus sur eux, leur famille, les liens.
Sakura va ensuite affronter une épreuve très difficile surtout vu son passif, et qu'en plus tout va être si différent. Mais cela va également lui permettre de voir les Amô dans un environnement différent mais qui n'est pas sans danger : l'école. Sakura nous fait beaucoup de peine au départ, et leur aide est plutôt douteuse. Mais ici nous allons vitre redresser les choses.
Dans la dernière partie, il est question d'une cérémonie qui a attisé notre intérêt, elle aussi nous montre une famille très atypique.
Un manga qui change, qui nous surprend, qui détend, avec de jolis dessins, qui nous fait également bien rire, et qui va très vite.
Commenter  J’apprécie          20
J'ai bien aimé retrouver nos héros dans le parc d'attraction. Sakura est toujours aussi fraîche et sympathique. Elle arrive à rapprocher les trois frères, petit à petit. Sa présence leur est bénéfique, elle leur fait vraiment du bien. Elle fait ressortir les qualités de chacun d'eux, elle laissera une empreinte indélébile dans leur vie. Je pense avoir découvert qui elle préfère mais c'est à suivre dans les prochains tomes. J'aurais juste aimé avoir davantage de pages, tellement c'est bien. C'est très prenant, intéressant. Les dessins sont beaux et les bonus très agréables. J'ai adoré ! Vivement la suite !
Commenter  J’apprécie          10


Lire un extrait
autres livres classés : yakuzasVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (46) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1460 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}