Trois yakuzas pour une otaku tome 5 sur 12
EAN : 9782302090668
Soleil (11/05/2022)
4.15/5   17 notes
Sakura est une jeune otaku qui adore jouer aux jeux vidéo. Un jour, elle sauve la vie d'un vieil homme. Mais elle découvre que ce dernier est le chef d'un gang de yakuzas qui cherche un successeur parmi ses trois petits-fils. Il décide alors que celui qui prendra le coeur de celle qui l'a sauvé deviendra le nouveau chef du clan. Qui des trois beaux et jeunes yakuzas saura l'emporter ?
Que lire après Trois yakuzas pour une otaku, tome 5Voir plus

A Sign of Affection

Suu Morishita

4.38★ (1798)

8 tomes

Encore une lecture que j'ai dévoré, mais légèrement moins que le précédent, puisqu'on avait droit à Léo (oui, mon choix est fait chez moi, je prends le blondinet mdrr). La mangaka ici va partager Sakura entre Ryusei et Shusuke, surtout que leur relation montre d'un cran, Léo a lancé les hostilités dans le tome précédent en apposant un baiser sur la joue de notre otaku.

Bien entendu, l'événement fait du bruit, et c'est autour des autres héritiers dans la course de se mettre en avant, et on démarre avec Ryusei. C'est celui avec qui j'ai le moins d'affinités, j'ai vraiment du mal avec ce personnage, et je pense que la mangaka doit s'en douter, puisque les chapitres qu'elle lui réserve sont faits pour lui donner une autre image plus sympathique et plus attachante.
En effet, nos deux personnages partent avec leurs camarades pour un voyage scolaire, cela représente quasiment tout le tome. Mais j'ai apprécié cette petite excursion parce qu'elle est originale, le lycée a sûrement plus de moyens que d'habitude, mais ils ont droit à des tentes originales et c'était vraiment super sympathique sur le principe.
Sakura et Ryusei vont pas mal se rapprocher et échanger durant ce voyage, mais lui veut mettre la barre bien plus haut, puisqu'il n'a vraiment comme seule ambition de prendre la tête du clan, il a l'air de pas mal se moquer des sentiments de Sakura. Heureusement qu'il va pouvoir renouer avec ses camardes, pour redorer son image.
Je trouve juste dommage que l'on n'ait pas vraiment eu plus d'activités, plus de détails pour partager entre tous ses personnages, puisqu'on en a une qui est mise en avant, et qui peut être très intéressante pour la suite du récit si la mangaka veut bien la garder.
Et ce qui m'a un peu manqué aussi, c'est l'amitié de Sakura, son amie on la voit ici, mais j'aurai aimé qu'elles soient plus souvent ensemble, et qu'elles échangent sur leur délire d'otakus, ça aurait ajouté une touche d'humour différente et pas désagréable !

Dans une seconde partie, qui parfait finalement pas sur la meilleure toute, et bien, j'ai réussi à la préférer à la première. Shusuke et Sakura doivent se rendre chez le clan Kanzaki, en vu d'un mariage arrangé.
J'avais trouvé le clan Kanzaki très inutile dans le tome précédent, mais je pense comprendre que c'était une introduction à ce qui allait se passer dans ce tome. Avec ce que l'on a, si on est d'apparence sur quelque chose de mignon et fleur bleue, avec la jumelle du clan qui fait un peu nunuche. C'est le personnage de shojo cliché tout mignon, avec de beaux principes en lien avec l'amour, et qui mène une guerre sous-marine contre Sakura pour le coeur de Shusuke. En bref, c'est le personnage tout gentil, mais très agaçant à rencontrer…
Nos deux personnages vont devoir faire face aux membres de ce clan, alors avec une mise en scène, mais j'ai pas compris l'idée de la mangaka, ça n'avait pas vraiment de sens… C'est dommage, mais elle se rattrape avec la fin de ce tome, qui nous offre une part sombre au récit, et très proche de ce que l'on peut retrouver chez les yakuzas. J'ai vraiment hâte de lire la suite !
De temps en temps c'est bien d'avoir une série détente avec un beau graphisme, encore plus si elle sait nous faire rire et nous surprendre. Malgré le fait que parfois on aimerait en remettre en place certains. Les tomes se lisent très vite, celui-ci a rapidement défilé. Il faut dire qu'il y a aussi par moment des scènes bonus et là on s'avouera qu'on s'est sacrément fait laisser en plan justement à un moment intéressant qui remet des choses en question et fait passer les choses à un autre niveau, plus sérieux.
Sakura, otaku, nous fait souvent plaisir sur ses réactions, son envie de bien faire.
La première grosse partie voit Sakura partir en camp d'été avec l'école Seijo et Ryusei. Elle découvre autant tout ce qu'il fait que comment il considère ses camarades et tente de lui montrer autre chose, de l'ouvrir aux autres. de son côté, elle découvre aussi le plaisir de passer ce moment avec les autres, de l'amitié. Les scènes de ce camp n'ont rien à voler à d'autres séries mettant en scène des riches qui n'ont ni les mêmes moyens ni les mêmes valeurs.
La deuxième partie montre un autre clan exigeant un mariage pour les unir. Sakura n'est pas encore décidée et va devoir faire semblant d'être déjà la promise de l'un d'eux.
Au milieu de tout cela, d'autres bonus, petits moments sympathiques qui renforcent nos connaissances sur eux comme la difficulté bien connu de prononcer son prénom.
Vivement la suite.

Au début je la prenais pour une simple otaku, mais.. au fur et à mesure, je l'ai vue dans d'autres situations.. et maintenant l'otaku.. me semble parfois mignonne...

Lire un extrait