AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur La Perle et la coquille (122)

Ayant sauvé le village, Abdul Khaliq et ses hommes estimèrent qu'ils avaient gagné le droit de se servir comme ils l'entendaient. Ils pillèrent les maisons, violèrent les femmes. Le village n'avait aucun moyen de se défendre. La plupart des hommes étaient morts au combat.
Commenter  J’apprécie          00
À présent, voilà que je tremblais devant mon mari, devant ma belle-mère. J’avais changé. J’avais perdu ma confiance en moi. La robe que je portais était un déguisement pour moi, une étoffe dissimulant le garçon sûr de lui et têtu que j’étais au fond de moi. Je me sentais ridicule, une personne se prenant pour ce qu’elle n’était pas. Je méprisais ce que j’étais devenue.
Commenter  J’apprécie          00
— Tu as tout gâché, pour tout le monde. Tu ne réfléchis pas. Tu es tellement occupée à être un garçon que tu as oublié ce qu’il peut arriver à une fille. Maintenant, nous devons toutes payer pour tes bêtises égoïstes.
Commenter  J’apprécie          00
Mais peu à peu, la rébellion féroce des Afghans contre une domination étrangère eut raison de ce jeu. Les torses se gonflaient d'orgueil lorsqu'ils parlaient de leur résistance.
Commenter  J’apprécie          00
Après les matchs de football improvisés dans la rue, c’était le sport préféré des garçons en âge d’aller à l’école – regarder les filles. Ils rôdaient, attendaient que nous sortions de nos salles de classe. Dès qu’on s’éloignait de l’établissement, il arrivait qu’un garçon se faufile entre voitures et piétons pour suivre la fille innocente qui lui avait tapé dans l’œil. En la pistant, il revendiquait son droit sur elle. C’est ma copine, se vantait-il alors auprès de ses camarades, la place est prise. Ce jour-là, ma sœur de douze ans, Shahla, s’était trouvée malgré elle dans la ligne de mire.
Commenter  J’apprécie          00
_Lorsque le crime commis est l'adultère,la punition,c'est sangsaar.Je serai lapidée.
Commenter  J’apprécie          00
N'importe quelle autre fille aurait trouvé pesante cette vie de recluse,mais Shekiba n'était pas comme les autres.
Commenter  J’apprécie          00
ns une colonie de fourmis, on est inondée par la rosée. (302)
Commenter  J’apprécie          00
« Shekiba, le demi-visage. La fille-garçon qui marchait comme un homme. En fait, Shekiba n’était rien d’entier. » (p. 117)
Commenter  J’apprécie          00
Dans une colonie de fourmis, on est inondé par la rosée.
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (3382) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les emmerdeuses de la littérature

    Les femmes écrivains ont souvent rencontré l'hostilité de leurs confrères. Mais il y a une exception parmi eux, un homme qui les a défendues, lequel?

    Houellebecq
    Flaubert
    Edmond de Goncourt
    Maupassant
    Eric Zemmour

    10 questions
    567 lecteurs ont répondu
    Thèmes : écriture , féminisme , luttes politiquesCréer un quiz sur ce livre

    {* *}