Coq de Combat tome 14 sur 34

Tetsuya Yano (Traducteur) Tongklam (Adaptateur)
Akata (22/03/2006)
3.44/5   9 notes
Ryô Narushima, 16 ans, est le meurtrier de ses parents, de riches bourgeois. Shamo, nous fait découvrir ce garçon au moment où il entre en maison de correction. Victime des brimades les plus dures, il fait la connaissance d'un étrange professeur d'arts martiaux. Cette rencontre et une dernière entrevue avec sa sœur vont le transformer et l’esprit du combat va donner un sens à sa vie…
Que lire après Coq de Combat, tome 14 Voir plus

Vagabond

Takehiko Inoué

4.22★ (4095)

37 tomes

Le manga a perdu progressivement de son intérêt. Les transitions de Izo Hashimoto deviennent vraiment trop incohérentes au fil des tomes, on dirait qu'il ne sait plus exploiter la psychologie de son héros aussi bien qu'à ses débuts ni même où il veut nous emmener. On retrouve Ryô en Chine six mois après son combat à mort contre Sugawara sans aucune autre explication de l'auteur. Sa nouvelle notoriété ? Son mentor ? Sa soeur ? éclipsés de manière grossière en une seule page au profit de son voyage en Chine, pour gagner de l'argent d'après ce que l'on sait.
C'est bien le gros point noir de ce manga : le caractère des personnages n'est jamais fouillé. On ne sait jamais ce qui les motive, les raisons flottent dans l'obscurantisme et je ne retrouve plus les raisons pour lesquelles j'ai tant aimé Coq de combat dès ma première lecture. C'est une véritable déception.

Lire un extrait