Coq de Combat tome 4 sur 34

Akio Tanaka (Illustrateur)Élodie Lepelletier (Traducteur)
Akata (16/08/2003)
4.14/5   14 notes
Ryô se retrouve face à lui-même, face à ses cauchemars et sa stagnation dans sa situation actuelle. La seule solution est la fuite en avant, la progression, et donc l’affrontement face à de nouveaux adversaires, à sa mesure. D’une certaine manière, ces combats et cette violence seront une forme de socialisation, puisqu’il va d’abord retrouver un condisciple, puis se retrouver au sein d’une école.
Que lire après Coq de Combat, tome 4Voir plus

Vagabond

Takehiko Inoué

4.22★ (4107)

37 tomes

Le niveau de Ryô a considérablement baissé depuis le dernier tome, pour la première fois depuis longtemps il est confronté à ce qu'il a toujours redouté : la défaite. Poursuivi par ses démons antérieurs et le meurtre de ses parents qui le harcèlent jusque dans ces rêves, c'est dans la bagarre qu'il trouve encore et toujours le refuge. La pratique des arts martiaux développe chez lui l'envie du challenge face à un adversaire digne de ce nom. C'est grâce à sa rencontre avec un barman anciennement karatéka qu'il va se remettre sur les rails de la compétition.
Ryô fait d'ignoble cauchemars sur la mort de ses parents, il continue les commandes de combats avec Tôkichi en cherchant des adversaires toujours plus forts. En parallèle il s'est mis à la recherche de sa soeur. Il arrive à trouver un adversaire qui le bat. Il traîne alors avec les maîtres de Banryû-Kai et voit qu'il n'est pas encore ou qu'il n'a plus le niveau. Remarqué ses combats de rue sont filmés par l'organisatrice de spectacle de Lethal fight . Il est alors testé par la productrice dan un combat.

J'ai bien aimé cette suite, Ryô se trouve des faiblesses dans son karaté, les cauchemars le poursuivent. On espère retrouver un petit peu d'humanité chez Ryô.

On dit d'un bon acteur qu'il devient un dessin quoi qu'il porte.
C'est pour essayer de fuir tes cauchemars, que toutes les nuits tu te bagarres en ville ...?
C'est horrible ça !
Attends voir, Ryô Narushima, je vais te repêcher ! du fond d'une mer froide et obscure.

Lire un extrait