Panini France (14/02/2024)
4.44/5   8 notes
Haruhi est lycéen. Elève brillant mais démuni, ses résultats scolaires lui ont toutefois permis de rentrer comme boursier dans un établissement privé de très grand standing : le lycée Cerisiers et Orchidées. Un jour, alors qu’il est à la recherche d’un endroit calme pour étudier, il décide de franchir la porte de la salle de musique. Mais il est loin de s’imaginer ce qui l’y attend…  Après Mars et Vampire Knight, la collection Perfect accueille un nouveau classique ... >Voir plus
Que lire après Host Club - Perfect Edition, tome 1Voir plus

Otomen

Aya Kanno

(1036)

18 tomes

“Kiss Kiss fall in love” me suis-je mise à chanter à l'arrivée de ce fabuleux cadeau de St Valentin de la part des éditions Panini. Car je suis sans doute une des fans de la première heure, ayant succombé à l'animé en vostfr aussi rocambolesque qu'attachant. Et autant dire de suite que l'animé de démérite pas face au manga, et vice-versa. Ce qui rend le défi de Bisco Hatori d'autant plus grand car ce n'est pas évident de concocter un manga avec plusieurs personnages principaux de la sorte.
Imaginez déjà la complexité quand on a le couple en devenir et leurs prétendants respectifs. Ici, le tour de force est de donner de la visibilité à l'héroïne et à, non pas un, non pas deux... non pas trois (déjà là, la tête nous tourne) mais 6 beaux gosses ! Sans oublier toutes les demoiselles amoureuses de ces messieurs... c'est qu'ils tiennent un club d'hôtes au sein de leur école de prestige pour gens riches qui n'ont d'autres choses à faire de leur temps libre que de se distraire et se laisser aller à l'oisiveté.
Un contexte qui démultiplie les interrogations concernant la présence de Haruhi dans cet établissement. Mais l'autrice reste cohérente à ce sujet et c'est donc naturellement que nous suivons ses mésaventures. Comment elle se retrouve prise pour un garçon, son nouveau statut d'hôte, ... mais aussi ce qu'elle apporte à ces jeunes qui ignorent tout du petit peuple. Une comédie assez instructive finalement, même si les relations presque digne d'un harem inversé restent le point centrale.
Le graphisme est quant à lui purement shôjô avec de grands yeux (comme notre ami Dgégé aime tant hahahaha), avec des fleurs, des coeurs et des paillettes pour agrémenter ces scènes de romances entrecoupées d'intermèdes comiques. Alors, fans de comédies shôjô, laissez-vous tenté(e)s par cette nouvelle édition, de luxe s'il vous plaît, ou encore : jetez vous sur l'animé en streaming ! Moi, je sens que je vais me refaire plaisir “Kiss Kiss fall in love” !
Lien : https://sambabd.net/2024/02/..
Le Host Club, c'est quoi ? Et bien, pour faire simple, celui-ci est composé de six jeunes hommes, tous fortunés et particulièrement beaux garçons. Leur but ? Divertir des jeunes filles, elles aussi fortunées...

Si vous aimez les shojos drôles et romantiques, vous allez être servis ! Host Club : le Lycée de la séduction – Perfect Édition conviendra à bon nombre de lecteurs du genre.

Lien : https://legeekparesseux.fr/l..

À Rome, fais comme les Romains... Et si tu n’as pas d’argent, paie en nature !! Désormais tu es l’esclave du Host Club !