Host Club tome 5 sur 18

Arnaud Takahashi (Traducteur)
Panini France (29/09/2006)
4.33/5   26 notes
Haruhi n'est plus première de sa classe !! Il va lui falloir passer par quelques séances de soutien scolaire, en vue de l'examen de repêchage ! Dans une autre histoire, on verra le cercle d'hôtes partir dans le luxueux village de vacances de Karuizawa, à la montagne. Malheureusement pour eux, il ne reste qu'une seule chambre de libre… En complément, découvrez encore deux autres historiettes du cercle d'hôtes.
Que lire après Host Club, tome 5Voir plus

UltraManiac

Wataru Yoshizumi

3.70★ (509)

5 tomes

Retour du tome qui va plus en profondeur avec ses personnages ! J'ai l'impression que cela va être les montagnes russes au niveau de mon intérêt pour le manga, mais ce n'est pas grave. Parce que franchement, quand je vois que la mangaka peut sortir de son cadre loufoque pour développer et approfondir ses héros, je me dis que cela vaut la peine d'attendre un petit peu. Je vais d'ailleurs continuer à me focaliser là-dessus, et laisser de côté les aventurettes déjantées.

La première histoire est toujours une dynamique entre les personnalités d'Haruhi et Tamaki. On n'y apprend pas grand-chose, mais on voit tout de même que les deux héros sont fondamentalement des personnes qui cherchent à faire le bien autour d'elles. Parfois de façon originale… il faut l'avouer ! Mais le geste est là. Donc une histoire qui ne fait pas avancer l'intrigue principale mais qui a du bon tout de même.

Là où les choses deviennent ultra intéressantes, c'est avec la suite ! Une bonne partie du tome est d'ailleurs consacré à cette aventure. Haruhi est partie (sans prévenir le club…) dans un petit hôtel où elle travaille durant les vacances. La scène où les garçons s'aperçoivent de sa « disparition » est assez tordante, surtout pour sa chute ! On commence donc bien. La suite reste dans le mode les garçons découvrent ce que c'est de ne pas être riches, et arrivent à mettre en valeur leurs qualités (même si elles ne sont pas très utiles…), mais l'effort est là ! Arrive ensuite un ancien camarade de classe d'Haruhi. Et là, les choses se corsent… Madame Jalousie entrant en scène. Ce que j'ai trouvé particulièrement bien, c'est que ce n'est pas Tamaki qui est mis en avant mais Hikaru. Les jumeaux sont toujours des cas un peu à part dans les différentes personnalités, et leurs liens très forts font qu'ils sont encore plus intéressants à découvrir.

Outre le fait que le club est composé de gosses de riches, ils sont aussi un cercle fermé. Les autres ont l'air de plutôt bien interagir avec le monde extérieur, mais les jumeaux, eux malgré les apparences, restent à distance. le fait qu'ils soient jumeaux joue beaucoup sur ça. Leur monde se résume à l'autre, et même si depuis qu'ils sont dans le club, ils se sont fait des amis, on voit notamment qu'Hikaru a du mal à savoir comment se comporter. Son frère imagine donc une sortie avec Haruhi. Très mignonne, vous vous en doutez mais aussi en grande partie ratée. C'était cependant sans compter sur la clairvoyance de notre jeune héroïne qui comme à son habitude voit et comprend beaucoup plus de choses qu'il n'y parait. La jeune femme parvient encore une fois à mettre à l'aise l'un des garçons et à lui faire comprendre quelque chose de très important.

Alors oui, la suite des aventures ne m'a pas vraiment intéressée… mais rien qu'avec l'escapade à l'hôtel de campagne, je trouve le manga très mignon et plein de bons sentiments. Nos héros arrivent à évoluer grâce à Haruhi et inversement, et cela de façon très jolie. Et j'ai hâte de voir ce qu'ils vont tous devenir à la fin de leurs aventures.

Quand on veut vraiment forger une relation d’amitié avec quelqu’un, on ne peut pas se contenter d’agir avec lui comme s’il s’agissait d’un jouet. Il faut être capable de le respecter, non ? Et ça, je voudrais que Hikaru le comprenne.
Quand on veut vraiment forger une relation d'amitié avec quelqu'un... on ne peut pas se contenter d'agir avec lui comme s'il s'agissait d'un jouet. Il faut être capable de le respecter, non ?

Lire un extrait