EAN : 9782203064621
Casterman (18/01/2013)
3.79/5   12 notes
Jacquot aime manger. Jacquot n'aime d'ailleurs que manger. L'école, ce n'est pas son truc. Ça ne l'intéresse pas et, surtout, il ne comprend rien.
Mais un jour, à la bibliothèque, il tombe sur une recette pour concocter d'appétissants cookies. Alors, il entreprend de la lire, de la lire vraiment. Puis de la recopier. De calculer les proportions. Et de recommencer avec d'autres recettes. Jour après jour, Jacquot apprend et grandit grâce aux gâteaux, son école ... >Voir plus
Que lire après L'école des gâteauxVoir plus
Jacquot aime les gâteaux, il n'aime pas l'école. Et surtout, il n'arrive pas à suivre. Il peine désespérément à comprendre ce que dit ou veut la maîtresse.
Par contre, pour faire des gâteaux, pas de difficulté .... sauf que ... il faut pouvoir lire la recette, calculer les proportions, etc...
Lecture et calcul sont tellement plus simples quand on est motivé !

Un livre facile et agréable à lire. Un peu trop "tout beau" (en ces temps de réglementation à tout crin, vendre des gâteaux maison sur le trottoir risque de ne pas être si facile) mais très motivant pour les enfants un peu découragés, et intéressant à lire pour tous.
Petit roman de lecture facile, aux courts chapitres. Une histoire un peu convenue qui permet de grandir et donne l'envie de cuisiner de savoureuses pâtisseries.
Public : CM2-6e
ce livre je l'ai lu avec l'école au début je ne voulait pas le lire mais quand je l'ai commencer je voulais pas le finir tellement qui l'ai bien .

La maîtresse lève les yeux au ciel.
" C'est pas bien ", pense Jacquot, accablé.
- Tu as compris ce que tu viens de lire ? lui demande-t-elle sévèrement.
" Ah ! parce qu'en plus il faut comprendre ! Mais comprendre quoi ? " se demande Jacquot, désespéré.