Publishroom (19/11/2019)
Pour que l'hommage que je souhaitais rendre à ce chat Papou, désiré et aimé, soit à la hauteur de ce qu'il représentait, je lui ai laissé la parole. Il vous raconte sa vie, un récit authentique comme en témoignent les nombreuses photos. Amoureux des poilus ou pas, vous devriez être séduit par ce portrait aussi drôle qu'émouvant.
Que lire après La patte du chat PapouVoir plus
J'ai lu plusieurs livres dans lequel le chat était le narrateur, certains ont été un enchantement quand d'autres se sont révélés être des déceptions.
La lecture du premier livre de Marie-France Hautem, en hommage à son ami chat Papou qui a partagé sa vie durant un peu plus de 16 ans, a été pour moi un enchantement.

Papou nous raconte sa vie de chat, son quotidien aux côtés de ses parents humains, dans un style d'écriture fluide, simple, clair et sans longueur. Pour les parents de chats, comme moi (je partage ma vie avec 3 chats), nul doute que vous reconnaîtrez vos compagnons félins y compris parfois vous-même. Ce livre est très riche en photos, toutes plus belles les unes que les autres. Elles sont parfaitement en rapport avec les écrits de Papou, à un point que j'ai eu l'impression qu'il était à mes côtés à me conter son histoire.

Au fil des pages on ressent tout l'amour que Papou avait pour sa maman humaine mais aussi celui que cette dernière a toujours pour son enfant chat. J'ai trouvé ce livre très émouvant, j'ai même versé ma petite larme quand Papou nous a quitté.

Lien : https://des-chats-des-livres..
L'auteur a procédé à une observation quotidienne de sa boule de poils, c'est remarquable.Dès les premières pages, le lecteur est plongé dans l'univers de ce minou adoré par ses parents humains.
La lecture se fait sans lassitude, le style est fluide et incite la curiosité du lecteur à poursuivre sans relâche afin de découvrir la vie de Papou.
C'est un livre bouleversant en émotions où les amoureux des chats auxquels j'appartiens ne laisse pas indifférent.

Livre que je recommande à tous les amoureux des chats.