Edie, Jake et Ryan sont des amis d'enfance. D'ailleurs Edie a épousé Jake, et Ryan est resté son meilleur ami. C'est d'ailleurs chez ce dernier qu'elle se réfugie lorsque son couple est en crise. Mais alors qu'elle réside chez son ami, Jake est retrouvé par Ryan, mort d'une manière qui ne laisse aucun doute … Edie aurait-elle tué son mari ??? Ou s'agit-il de Ryan ???
Mais non !!!! A peine le temps de s'imprégner des personnages, de l'intrigue, à peine le temps de réfléchir que c'est déjà terminé !!!
Vous sentez bien l'immense déception de la lectrice qui aurait aimé une intrigue plus approfondie, qui dure bien plus longtemps ??? Mais oui, parce que 150 pages, c'est beaucoup trop court !!! Parce que j'ai été hameçonnée tout de suite, plongée dans ce thriller bien écrit, aux personnages intrigants et étoffés, et dans lequel j'ai oscillé entre différentes hypothèses avant la révélation finale… Et donc j'ai été coupée dans mon élan enthousiaste par la brièveté de l'histoire… Quel dommage !!!
Merci aux éditions Sonatine pour ce service presse.

Il s'agit d'un court récit de Paula Hawkins, je n'ai lu d'elle que la fille du train que j'avais beaucoup apprécié, il faudrait d'ailleurs que je lise les autres, bref.

Une lecture rapide mais très intense, c'est un thriller psychologique qui fait fonctionner les méninges...

Cependant, dommage que ce ne soit pas un roman, où l'autrice nous en dirait plus sur les personnages par exemple.

J'ai quand même été à fond dans le récit, du début à la fin, car pas de fioritures, on entre direct dans le vif du sujet.

A un moment, l'énigme est un peu prévisible, je ne vous en dis pas plus, vous le découvrirez par vous même.

Après une nouvelle dispute avec Jake, son mari, Edie quitte le domicile conjugal pour aller s'installer chez le meilleur ami du couple, Ryan. Quelques jours plus tard, l'impensable se produit, Jake est

assassiné, Ryan est suspecté du meurtre. Contrainte de revenir habiter seule dans la maison du crime, une demeure perdue en haut des falaises, Edie, isolée de tous, est partagée entre le chagrin et

la terreur. Bientôt, elle doit répondre aux questions de Neeta, la policière chargée de l'enquête. Ensemble, les deux femmes vont tenter d'expliquer l'inexplicable. Si tout accuse Ryan, Edie refuse d'y

croire. Mais alors que s'est-il passé ce jour-là ? Qui a pu vouloir se débarrasser de Jake, et surtout pourquoi ?

Après La Fille du Train, Paula Hawkins nous offre avec ce thriller obsédant, situé dans un décor gothique du sud de l'Ecosse, un nouveau portrait de femme d'une émotion rare.

Un dernier chapitre, qui d'après ce que j'ai compris en cherchant sur le Web, est en fait une nouvelle qui n'a rien à voir avec le récit initial.
Lien : http://leschroniquesdestia.e..
Mouais. Pour moi c'est un non..

Je l'ai pris sur ma liseuse et déjà j'ai vraiment cru que j'avais téléchargé un extrait, un peu surprise de ces 108 pages...

L'histoire aurait pu (même si c'est quelque peu banale) aurait pu être accrocheuse.
Je n'ai même pas envie de résumer car j'ai peur de tomber sans le spoil..
Toute l'histoire est effleurée, les personnages ont des descriptions banales, au final on ne les connait pas..
L'histoire du meutre est presque trop facile.

Bref , c'est sur ça se lit vite, en quelques heures c'est fait, mais je préfère un gros livre bien construit plutôt qu'un livre de 100 pages pas abouti.

Je suis déçue car j'avais adoré "la fille du train" & "celle qui brûle" . J'avais acheté celui-ci en me disant que Paula Hawkins était une valeur sûre.. eh bien non.

ATTENTION SPOIL !!!!

J'ai trouvé certains propos d'Edie par rapport à Lara et a ce qu'elle a vécu plus jeune très durs (et problématiques...)

Sinon - Est ce que quelqu'un peut m'expliquer le dernier chapitre appelé "Marian" parce ce que vraiment je n'ai pas compris pourquoi ce chapitre était là quel est l'intérêt ?

Merci à @netgalleyfrance et @sonatineeditions pour ce SP
1er livre pour moi de Paula Hawkins
Polar très court, moins de 100 pages sur liseuse, lu d'une traite, avec une nouvelle à la fin.
Ambiance écossaise entre un appartement à Edimbourg et une maison isolée en haut d'une falaise.
L'écriture est fluide et efficace, mais trop court, pas le temps de s'attacher aux personnages et dénouement sans surprise.
Edie emménage après une nouvelle dispute avec son mari Jack, chez Ryan, le meilleur ami du couple.
Jack est retrouvé mort un matin par Ryan dans leur maison isolée en haut d'une falaise. Tout porte à croire que c'est lui l'assassin.
Est-ce vraiment lui ? Pour quel motif ? C'est ce que devra découvrir Neeta, la policière.
Cela se lit très vite, on enchaine les pages, mais cela restera pour moi un polar estival vite oublié.
Lien : https://www.instagram.com/on..
Un trio (2 hommes et 1 femme) qui s'est formé à l'adolescence. Un mariage entre eux, un meilleur ami, une dispute qui éclate et c'est le mari que l'on retrouve assassiné du jour au lendemain.
Le meilleur ami est accusé du crime mais la femme n'en croit pas un mot.
Et si, finalement, elle ne connaissait pas aussi bien son mari et meilleur ami qu'elle ne le pensait ?

En 100 pages, l'autrice nous entraîne dans les méandres d'une relation à trois, avec ses zones d'ombre, qui sont mises à jour au fur et à mesure.

Paula Hawkins aime jouer avec la personnalité de ses personnages et leurs zones d'ombre, nous incitant à nous demander si nous devons croire à ce qu'ils pensent/disent, s'ils sont aussi fiables qu'ils affirment l'être.
Edie, Jake et Ryan sont liés et cela depuis toujours. Néanmoins dans le couple Jake – Edie va éclater une violente dispute menant la demoiselle à retrouver Ryan. Ce trio à toujours était confronté à la compétition, séduire Edie, qui pourra avoir la chance d'être l'élu de son coeur ? Tout n'est pas si beau que ça en creusant bien.

Malheureusement le corps de Jake est retrouvé et tout laisse à penser que Ryan est le coupable : les preuves ne trompent pas.
Sauf que voilà pour Edie c'est plus compliqué que ça. Qui veut nuire à ce trio, quel est le but ? Et si le passé finissait par rattraper tout le monde ? Soif de vengeance ? Secret ? Je n'en dis pas plus…

Gros plus : la couverture interchangeable en orange ou bleu… Trop sympa non ?
Je connaissais l'auteure de réputation mais n'avais jamais lu d'oeuvre, je n'ai donc pas de point de comparaison sur son évolution. Bien que court, j'ai trouvé le récit cohérent et l'intrigue bien développée pour 150 pages. Une histoire de vengeance sur fond de tango amoureux, cela est toujours efficace. Certes les personnages auraient pu être plus développés (la relation ambigue de Eddie et Ryan, l'évolution psychologique de Lara, les secrets de Jack). Des flashbacks complémentaires auraient egalement pu etre les bienvenus. Mais meme sans cela, j'ai apprécié ma soirée de lecture.
Quelle déception en refermant ce livre. Angle mort ne m'a pas tenu en haleine comme les précédents roman de l'auteure, j'ai trouvé l'histoire insipide. La mort de Jake ne semble pas affecter plus que cela sa femme Edie. L'enquêtrice n'est pas assez mordante pour mener l'intrigue. Bref, je me suis ennuyée. Et que dire de la nouvelle qui suit, très courte nouvelle, trop courte même pour comprendre l'intrigue !
Roman très court dans lequel se mélangent amour et amitié. Une femme se trouve confrontée à la mort cruelle de son mari. Dans le même temps, leur meilleur ami est soupçonné. A-t-il vraiment éliminé son meilleur ami? Pourquoi?
Une enquête s'ouvre et le doute s'installe dans la tête du lecteur.
Pourtant, je suis très déçue par cette lecture. Paula Hawkins nous a habitué à des lectures beaucoup plus riches et beaucoup plus captivantes.
Ce livre est composé de deux histoires mais honnêtement la première ne m'a pas captivée et j'ai trouvé la seconde sans intérêt.
Dans « Angle mort », l'action se déroule rapidement.
Personnellement, j'ai apprécié l'enquête même si je trouve la fin bâclée. Je n'ai pas lu la nouvelle Marian. J'ai été décontenancée par le final. Par contre, je n'ai aucune sympathie pour Edie…Elle n'est pas attachante. J'ai préféré la meurtrière… On dirait que l'auteure ne s'est pas mouillée sur cette histoire.