Ce fut la dispute de trop, celle qui a fait vaciller son couple avant de quitter le domicile conjugal. Jake et Edie s'aiment pourtant, mais en ce moment ils traversent une mauvaise passe dont ils ont du mal à sortir. Afin de laisser passer un peu de temps et que le calme revienne jusqu'au prochain éclat de voix, Edie part s'installer chez leur meilleur ami commun Ryan dans l'espoir de se retrouver seule quelque temps tout en ayant une oreille attentive et compréhensive à ses côtés. Mais ce rêve est illusoire alors que Jake est retrouvé mort quelques jours plus tard à leur domicile, dans la maison au bord des falaises. Edie est sous le choc, d'autant plus que la police accuse Ryan de s'en être débarrassé par jalousie. Contrainte de rentrer chez elle et donc sur les lieux du crime, Edie n'a plus que son angoisse et sa solitude pour compagnie. Tandis que la police ouvre une enquête et lui pose tout un tas de questions, elle tente de comprendre ce qui a bien pu se passer. Ryan est innocent, elle en est persuadée.

Je ne vais pas en dire plus car j'ai eu la surprise de découvrir que ce thriller domestique / psychologique est en fait très court puisqu'il fait moins de 200 pages et qu'il se compose du roman suivi d'une courte nouvelle. L'intrique est sympa avec ce trio amical/amoureux dont on ne comprend pas bien où se situe la limite des sentiments de chacun. On se doute qu'un drame va se produire et lorsqu'il a lieu la question est de savoir : lequel des deux encore en vie ment ? Je ne vous dirai évidemment pas ce qu'il en est mais je peux vous dire que j'ai aimé l'ambiance de cette maison angoissante (très hitchcokienne) au bord des falaises dans le sud de l'Ecosse, l'analyse psychologique faite par l'autrice pour chacun des personnages ainsi que la manière dont a été abordé une thématique tristement d'actualité en ce moment.

Ma lecture m'a malheureusement laissée sur ma faim puisque tout allait trop vite. le contexte est à peine posé qu'il y a déjà le meurtre puis l'enquête, ne laissant pas vraiment le temps au lecteur de s'attacher aux personnages ou de tenter de deviner quoi que ce soit d'autre que ce qui semble le plus évident. La fin est d'ailleurs très prévisible et alors que je m'attendais à plus d'explications ou à un rebondissement ultime dans la nouvelle qui suivait, je me suis au final retrouvée à lire un texte sans aucun rapport et dont je n'ai pas du tout compris la présence dans l'ouvrage. Je ne sais pas si c'est moi qui suis passée à côté de la compréhension mais vraiment c'est dommage 😅
Angle mort par Paula Hawkins,
Alors qu'Edie avait quitté le domicile conjugal après une dispute avec son mari Jack, elle apprends quelques jours plus tard son décès.
Leur meilleur ami, Ryan, est inquiété car il était présent.
Jack, Ryan et Edie étaient inséparables depuis les années de lycée et Edie ne croit pas à la culpabilité de Ryan. Pourtant malgré leur amitié qui avait l'air sans faille, tout n'était pas aussi rose qu'ils voulaient le montrer.
Après être revenu vivre dans leur maison à coté des falaises, Edie va chercher qui pouvait autant en vouloir à son mari pour le tuer.
Un thriller qui tient en haleine. le livre se lit très vite, idéal pour les petits lecteurs et les personnes qui ont peu de temps de lire.
Un petit coté addictif ressort de cette histoire car on s'immerge rapidement dans l'histoire et on veut connaitre la fin.
J'avoue qu'il est quand même très court et que l'histoire aurait pu être un peu développé mais j'ai malgré tout beaucoup apprécié quand même.
Angle mort , apparences trompeuses, mensonges et vices cachés, tout est réuni dans ce très court roman mené de main de maître par P.H .
Sa taille laisse peu de place aux tergiversations et autres détours que l'on a pu retrouver dans ses autres romans et qui m'avait souvent laissé de marbre.
Pour mon plus grand bonheur ici, tout est condensé , intense et sans pitié.
Une histoire très encrée dans notre époque avec un épilogue polémique à souhait.
A lire sans retenue.
Bonne lecture.
Livre facile et rapide à lire … j'étais très emballée ayant adoré la fille du train
Certes l'histoire commence bien mais la fin est prévisible et décevante … je l'ai senti venir dès la moitié du livre …
Bref ça se lit … ce n'est pas le livre du siècle

Dommage … cet auteur nous avait habitué à beaucoup mieux
"Angle mort" que vais je pouvoir dire sur ce roman qui fut pour moi une réelle déception !
Je me suis terriblement ennuyée, les personnages sont fades l'histoire est insignifiante et surtout il est très très court.

J'avais beaucoup aimé ses 3 derniers romans et le niveau "d'angle mort" est largement en dessous.
J'ai eu le sentiment de vraiment perdre mon temps. Jusqu'à la fin j'ai espéré une profondeur, un revirement de l'histoire...qui n'est jamais arrivée.

Quant à la nouvelle à la fin du livre, je n'ai même pas fait l'effort de la lire. Aucun commentaire.

J'espère que ce n'ai qu'une erreur de parcours et que le prochain roman de PAULA HAWKINS sera à la hauteur de ses 3 derniers romans.

Petit roman de la part de Paula Hawkins qui en 160 pages arrive à créer une atmosphère tendue et à rendre une maison inhospiralière autant que possible !

Un groupe de trois amis dont deux sont en couple, forment un trio inséparable depuis l'enfance. Leur amitié indéfectible en toutes circonstances contraste avec le meurtre de Mark et l'inculpation de Ryan.

Seule pour tout affronter et ne sachant que penser, fera des découvertes sur son époux et découvrira petit à petit pourquoi ils en sont arrivés là.

Peu de pages donc lu rapidement, l'atmosphère m'a plus marquée que l'histoire.

Euh.. oui mais non. C'était pas l'histoire du siècle. On va dire que tout se devine facilement, pas spécialement de suspens, et on est plutôt sur une histoire basique quoi : la vengeance. Un peu déçue de ma lecture pour le coup.. pas d'attache avec les personnages, pas d'engouements, pas d'actions.. rien. Dommage!
On reste quand même sur du positif pcq la plume de l'autrice est fluide et que l'histoire se lit hyper facilement. Je pense que ça aurait pu être vraiment bien si on avait eu un peu plus de peps et d'intrigue !
Livre prêté par ma maman, je découvre la plume de Paula Hawkins et je dois dire que je suis assez déçue ! 😞

On découvre un couple Edie et Jake au bord de la rupture, Edie se réfugie chez leur meilleur ami Ryan. Mais un jour, le corps de Jake est retrouvé assassiné chez eux, Ryan est le suspect N°1 car il est retrouvé sur les lieux du crime. Edie accompagnée de Neeta une policière essaye de comprendre qui et pourquoi a-t-on assassiné son mari car pour elle Ryan est innocent.

Un roman ou plutôt un récit de 150 pages extrêmement court donc pour une enquête policière. Une histoire que j'ai trouvé très simpliste, qui se lit en une après-midi.
Les personnages sont sans vie, quelconques. Une lecture trop facile à mon goût mais qui avait pourtant plein de possibilités qui auraient pu en faire un super roman et ainsi apporter plus de profondeur et de suspens à l'histoire.

Bref, une lecture qui ne va pas me laisser un grand souvenir trop vite expédié à mon goût.
Un trio amical, Ryan, Jake et Edie qui se définit comme à part des autres, le mode “c'est nous contre le reste du monde” est activé.
Edie est (mal?) mariée à Jake, à bout d'une énième dispute et de leur lieu de vie, elle part se réfugier chez Ryan.
Un Ryan qui, à lui-seul est un condensé caricatural qui rend le personnage imbuvable.
Edie, elle, semble subir tout au long du récit.
Elle subit sa vie, sa maison, son mari, son amitié et toi, de l'autre côté du livre, tu as envie de la secouer.
Le personnage de Jake est très vite expédié puisqu'assassiné dans la maison qu'Edie déteste tant.
Que s'est-il passé? Qui est le meurtrier et pourquoi?

Je ne rencontre aucune difficulté face à roman très court mais j'en attends une intensité et une profondeur acceptables.
Sauf que pour cet angle mort, je n'y ai trouvé que de la surface, des dialogues presque juvéniles et un arrière-goût de slasher mal dégoupillé puisque les ficelles sont d'une limpidité accablante.
La plume est fluide mais hélas, le récit est trop empressé, le sentiment d'avoir lu le résumé littéraire d'un roman qui était prometteur.

Selon des propos qui n'engagent que moi et en tant que simple lectrice, le fond était alléchant quand on aime ce registre mais la forme est dépourvue de consistance, de dimension.
La plume de Paula Hawkins m'a époustouflé dans la fille du train, j'ai également beaucoup apprécié celle qui brûle mais là, je dois volontiers admettre (et sans doute à contre-coeur) que c'est sur une déception que j'achève cet angle mort.
Si je dois clore mon avis avec un seul mot ce serait indiscutablement : FRUSTRATION.
Et c'est dommage.

Néanmoins, merci à Netgalley d'avoir permis de me faire un avis sur ce roman.
Qu'on me pardonne si ce commentaire sonne creux mais les mots me manquent pour dire mon ressenti à la lecture de pareille abomination ! Une fois de plus avec ces productions insipides au possible, la quatrième de couverture est un chef-d'oeuvre d'humour involontaire ; n'annonce-t-elle pas "un nouveau portrait de femme d'une émotion rare" alors qu'il n'y a pas plus de portrait de femme que d'émotion dans ce "thriller" que le ou la comique préposé.e à sa rédaction a osé qualifier d'"obsédant" ?!!!
Inutile de donner des précisions sur une intrigue sans la moindre saveur mais qui présente l'intérêt d'entrer dès la première phrase dans le vif du sujet : "Jake Pritchard était mort." La suite ne va guère plus loin dans la finesse des descriptions, jusqu'à un dénouement dont le grotesque nous confirme qu'il n'y avait décidément rien à sauver dans cette production qui interroge quant à l'éthique d'un l'éditeur prêt à publier n'importe quoi pourvu que l'auteur ait acquis une certaine notoriété.
Cerise sur le gâteau, comme si un doute subsistait sur la satisfaction du lecteur de ce très court roman, on lui offre à la fin du livre une petite histoire dont le seul point commun avec une nouvelle est la longueur du texte.