Un assez bon premier tome. Contente que pour une fois l'héroïne soit une fille sorcière et non un vampire qui fait chavirer les coeurs !
Histoire prenante, très bon suspens, rappelle un Poudlar pour toute sorte de créatures. Néanmoins lecture trop puérile et assez répétitive de ce milieu fantastique, l'histoire est intéressante mais rien ne la fait se démarquer plus qu'une autre.
Toutefois cela n'a pas été une lecture désagréable et je pense qu'elle ravira les adolescents ( moi je suis vieille maintenant, mais j'adore les histoires young adult =) )
Bref, je conseille aux plus jeunes ou à ceux qui n'ont pas lu beaucoup de livre de ce genre. Cela n'a pas été une perte de temps, la lecture à été facile et appréciée un minimum.
Créatures surnaturelles, magie, adolescence, suspens, action, humour... Tout se mêle pour une lecture plaisante. Je suis curieuse de connaitre la suite.
Encore un lycée pas comme les autres (mais que fait l'éducation nationale ... ? Que de concurrence !) où l'on accueille des Prodigium c'est à dire des espèces magiques -fées, loups-garous, métamorphes, sorcières - qui ont fait une mauvaise utilisation de leur pouvoir. C'est ce qui arrive à Sophie qui a un peu tendance à forcer la dose lorsqu'elle fait des filtres d'amour pour aider les copines. La voilà condamnée à vivre jusqu'à ses 18 ans dans un école les pestes sont légions, sa voisine de chambre est un vampire rose bonbon accusée de meurtre et où l'on retrouve les sorcières mortes vidées de leur sang. Ah et aussi bien sûr un beau garçon diablement séduisant et inaccessible.

Un roman de bit-lit de plus, léger et frais, pas très original mais qui a tous les ingrédients pour plaire aux ados.
Sophie est envoyée à Hex Hall en punition pour avoir utilisé ses pouvoirs à mauvais escient. le décor est planté, on va se retrouvé entouré de « jeunes délinquants » surnaturels.
Déjà, je me pose une question : quel est le nom de cette école ? Hex Hall ? Ou Hécate ? Les deux termes sont utilisés au fil du livre avec une préférence, semble-t-il pour Hécate.
Dès le début on sent bien le désarroi de Sophie : Tout le monde, ou presque, semble en savoir plus qu'elle, que ce soit sur le monde surnaturel, la magie, les prodigium (nom que se donnent les créatures surnaturelles), et même sur son propre père.
Voir la suite sur mon blog...
Lien : http://radioselene.hautetfor..
Ce premier tome, surprenant sur le caractère des personnages.
J'aime les histoires de magie avec des sorcières et autres créatures du paranormale surtout avec de l'humour et une romance.
Le style le l'auteur est fluide et nous impose une lecture d'une traite.

je m'attendais à mieux, puisque j'avais reçu de trèès bons échos, donc je dois m'avouer un peu décue de ce livre, que j'ai trouvé trop simple à mon goût, même si j'ai apprécie cette lecture ;)
J'ai lu ce premier tome sans grande passion, j'ai espéré qu'il me transporterait un peu plus. Il a fallu attendre les 40 dernières pages pour qu'enfin un peu de suspense s'installe et que l'histoire prenne un peu d'ampleur.

J'ai une affection particulière pour les fées, les loup-garous. Et là dans ce livre où toutes les créatures "magiques" se cotoient, j'ai trouvé qu'on n'exploitait pas assez celles-ci. Quel dommage.

Sinon, grâce (ou enfin) aux dernières pages, on découvre les origines de Sophie, de son père et on a un peu d'action.

Sophie arrive un peu à Hex Hall comme un cheveu dans la soupe. Je n'ai pas trop accroché avec son caractère un peu mou. Jenna, son amie, par contre est un personnage fascinant. Archer est mystérieux, énigmatique, un des personnages clé de l'histoire. Quant à Elodie, elle est la peste typique que l'on trouve dans quasi toutes les histoires.

Bref, beaucoup d'attente et un peu déçue.

Lien : http://chezcookies.blogspot...
J'ai adoré l'univers créé dans cette école. j'aime que différents types de créatures se fréquentent dans les couloirs et j'aime aussi assister à l'apprentissage des lycéens. Cependant, il faut bien se dire que ce type de scénario est un pur déjà vu. Amitié impossible, populaires contres intellos, personnage principal ridiculement naïf.
Néanmoins, çà marche. On a envie de savoir ce qui va arriver à Sapohie et Jenna, ainsi qu'aux autres. Petit chabardement à la fin qui vient réveiller le lecteur endormi dans ce conte.
Bref, j'ai apprécié ce moment de lecture...
Lien : http://lovelybook9.blogspot...
Ce livre, tome 1 d'une nouvelle saga jeunesse, traite des sorcières et autres êtres supranormaux qui utilisent leur pouvoirs sans vraiment se soucier de ce que cela pourra engendrer face aux humains. C'est ainsi, lors d'un bal du lycée, que Sophie Mercer jette un sort au vu de tous et se retrouve assignée à résidence à Hex Hall jusqu'à sa majorité.

Hex Hall n'est autre qu'un internat destiné aux être magiques ayant commis des fautes à "l'exterieur". Lorsqu'ils y rentrent, il y sont jusqu'à leur majorité.

En lisant ceci, on peut s'imaginer Hex Hall comme un centre pénitencier pour jeune ados spéciaux... Mais il n'en est rien, c'est franchement "gentillet" et les élèves sont loin d'être des agitateurs.

Néanmoins, j'ai passé un bon moment avec ce livre. Les répliques de Sophie sont parfois un peu étonnantes, mais je pense que ce livre s'adresse vraiment à un public jeunesse de l'ordre de 12-14 ans. J'ai trouvé la trame assez intéressante, quelques rebondissements viennent pimenter la lecture et ainsi lui donner de l'intérêt.

Côté personnages, j'avoue quand même avoir eu du mal à m'y attacher, surtout l'héroïne Sophie Mercer. Elle est assez insupportable dans ses attitudes et réflexions... Je l'ai trouvé trop extrême dans ses sentiments, surtout vis à vis de Archer... Elle dévoile, à mon sens, beaucoup de ses sentiments à sa colocataire, sans pour autant bien la connaître.

Le trio de sorcières maintenant, je l'ai trouvé cliché!!! Surtout la "chef", Elodie. C'est la méchante, comme il y en a dans tous les livres... Elle est maligne et cherche à arriver à ses fins. Je trouve que ce personnage aurait gagné a être allégé de tous ces clichés et n'en aurait été pas moins intéressante pour le récit.

Bref, mis à part ces quelques aspects un peu exagéré j'ai apprécié
Quant à Archer, c'est le personnage le plus intrigant du livre. Je pense d'ailleurs lire la suite rien que pour connaitre son secret!

Ma note: 7/10

Une lecture rapide, facile, agréable mais ne comptez pas vous attacher aux personnages... du moins, dans ce tome 1.

Lien : http://gerry.vefblog.net/148..