Après cette relecture, je l'apprécie encore plus.. J'avais oublié la moitié de l'histoire & je suis contente d'avoir remis le nez dedans même si je l'avais lu il n'y a pas si longtemps.

Sophia se retrouve à Hécate après avoir fait un sortilège en public qui a mal tourné. Hex Hall est une école pour les Prodigium, des êtres hors du commun, fondé pour apprendre aux élèves à utiliser leurs pouvoirs mais aussi à vivre comme il faut parmi les humains. Sophia se retrouve au coeur d'une guerre lancé par un démon. Elle devra supporter les mesquineries des seules autres sorcières d'Hécate & ne pas croire aux rumeurs qui accusent Jenna, une vampire délaissée, pour pouvoir résoudre le mystère qui enveloppe quelques morts suspectes.

Hex Hall n'est pas une école très différentes des nôtres. On y trouve une paria, Jenna la vampire ; un clan de pestes, Elodie, Chaston & Anna, les sorcières blanches intimidantes ; Archer, le beau-gosse ; mais aussi des professeurs plus ou moins encourageants.. La seule différence, c'est qu'on y trouve des vampires, sorcières, fées & métamorphes.

J'ai bien aimé le personnage d'Elodie même si c'est une pimbêche de première.. Disons qu'elle joue un double jeu, elle n'est pas réellement celle qu'elle veut bien montrer & j'ai fini par m'y attacher.
Sophia m'a parut un peu sotte au début mais ça reste compréhensible. Elle débarque dans un univers qu'elle ne maîtrise pas du tout. Il y a beaucoup de choses nouvelles pour elle & on voit bien qu'au fil de son apprentissage, elle paraît moins bête & même plus maline que certains personnages.
Je n'ai jamais aimé Archer.. Je pense qu'on en saura plus sur lui dans le tome 2 donc j'attends avant de me prononcer mais pour le moment, je n'arrive pas à savoir si ses sentiments sont sincères & ça peut tout changer à l'histoire du coup !

C'était une lecture très agréable avec certains rebondissements dont on ne s'y attendait pas. Ce roman se lit très vite & on a tellement envie de savoir ce qu'il se passe vraiment, qu'on ne lâche pas le livre si facilement !
Je sais que je pourrai lire ce livre plusieurs fois sans me lasser.
Lien : http://laviedeslivres.cowblo..
Dans une étrange institution pour ados rebelles…et paranormaux.

Premier roman de l'auteur américaine Rachel Hawkins, Hex Hall est le premier tome d'une trilogie fantastique pour ados publiée aux éditions Albin Michel Wiz. On y trouve tous les éléments majeurs d'une série efficace et prometteuse : une héroïne attachante, de l'humour, un soupçon de magie et bien entendu de l'amour.

Lire la suite sur le blog !
Lien : http://glowmoonlight.unblog...
Une bonne surprise ce livre à l'heure ou Harry Potter ce fini j'avais envie de magie, de sorcellerie et j'ai vu ce livre et très bonne surprise.
Bien sûr il n'y a qu'un Harry Potter mais l'héroine de ce roman Sophie Mercer est attachante et l'auteur nous livre avec un style agréable l'histoire de Hex Hall, un lycée très différent avec des fées, des vampires, des loups garous, des sorciers...
Sophie Mercer est citée comme sorcière au début du récit mais à la fin de ce livre l'histoire sera différente. Que va t-il lui arriver? Qui est son père?
Il s'agit d'une série de trois tomes, le tome 2 Demon glass est prévue pour septembre 2011.
Bonne lecture
Quand j'ai lu le résumé de ce livre cela m'a tout de suite intriguée mais l'histoire me disait quelque chose. En effet, tous les amateurs de mangas auront pu reconnaître une histoire quasiment similaire dans "Rosario Vampire". Sauf que dans cette dernière le héros est un humain envoyé par erreur dans une école de magie et de monstres.

Même si dans "Hex Hall" notre héroïne est une jeune sorcière, le principe reste somme toute le même.

Un livre qui se lit assez rapidement et sans trop de difficulté. L'histoire est intriguante et reste attractive. La première sensation quand j'ai eu fini de lire ce livre fût de commencer le suivant. Malheureusement à l'heure où j'écris cette critique le deuxième volume ne vient de sortir qu'en version originale.
Il faudra donc être partient pour connaître la suite des aventures de l'apprenti sorcière Sophie Mercer.

Un premier ouvrage plutôt réussi qui nous donne quand même envie d'aller visiter cette école hors norme.

Ah ! Pauvres humains que nous sommes sans pouvoirs magiques !

Un livre raffraîchissant et prometteur qui je suis sûre aura des adeptes très vite.

Un volume deux donc déjà très prisé !
Lien : http://homelaet.canalblog.com/
J'ai bien aimé cette histoire de sorcière qui essaye de s'adapter au monde réel, mais n'y arrive pas. Elle va donc se retrouver dans une école pour créatures en tout genre. du suspense, de l'humour, et une pincée d'amour font que ce livre est réussit, vivement la suite!!
La couverture de ce livre m'a tout de suite attirée, je la trouvais intéressante et esthétiquement très réussie, mais parfois, ce qui se cache à l'intérieur n'est pas à la hauteur de l'extérieur. Ce n'est absolument pas le cas ici et j'ai trouvé le contenu conforme au contenant.

Encore une école d'être surnaturels pourrait-on penser après Harry Potter ou bien La maison de la nuit et Vampire Academy qui connaissent un certain succès en ce moment. Toutefois, l'univers d'Hex Hall a le mérite d'être intéressant et de changer de l'ordinaire en proposant une école multi-genre. En effet, au sein de Hex Hall, toutes les créatures surnaturelles se côtoient, de la sorcière au loup-garou en passant par les fées, les fantômes ou encore la vampire.

Le public visé est un public... [Suite sur la Bibliothèque de Lilie]
Lien : http://liliebook.blogspot.co..
Sophie Mercer est une jeune sorcière et utilise ses pouvoirs un peu n'importe comment. Une copine en mal de cavalier un soir de bal, et hop Sophie est là pour arranger ... [Suite sur de l'autre côté du miroir]
Lien : http://autrecotedumiroir.net..