J'ai vraiment adoré ce livre !
Les répliques de Sophie et Archer sont toujours aussi bien.
Elodie m'a un peu agacé, surtout quand elle a fait croire à Cal qu'elle était Sophie ! Mais sinon elle est assez "sympa".
La fin est vraiment bien, ce que devient Sophie...
Bref, un bon livre bien que quelque peu enfantin.
Suite et fin de notre série Hex hall.
Nous retrouvons Sophie envoyée par Cal chez les Brannicks (ses ennemies). L'adaptation au lieu est plutôt difficile pour elle. Elle apprend pas mal de chose sur sa famille et retrouve là bas sa mère.
Sophie se remet difficilement de son voyage dans l'itinérium car étant à moitier démon elle est restée bloquée 17 jours entre deux mondes. de plus elle n'a aucunes nouvelles de son père, Cal, Jenna et le beau Archer et elle a ses pouvoirs bloqués depuis le jugement du conseil.
Son père et Cal finiront par revenir, ils mettront tous ensemble un plan pour battre les deux soeurs quand oh surprise un sort des deux soeurs renvoie tous les élèves à hex hall qui est totalement transformé.
S'en suivra des plans, des combats,des échecs, des pertes et des révélations!Je vais pas tout vous dire on va vraiment me traité de spoiler!
Bref au final ce fût une série assez sympathique, çà se lit vite (250 pages par tome c'est rapide), c'est plutôt bien écrit, assez fluide.
J'ai bien aimé le personnage principale, on s'attache assez vite à elle et a son humour pince sans rire, on s'accroche aussi à Archer, moi je le trouve assez marrant et il a la même caractère qu'elle! Dès le début on sait que Jenna sera sa meilleure amie enfin moi je l'ai sentie tout de suite.
Finalement j'aurais bien aimé un tome de plus mais bon il n'y a pas matière à en écrire plus. Tous se termine et l'histoire finit bien et ne peut pas aller plus loin.
très bonne surprise que cette trilogie, cohérente du début à la fin, avec des personnages forts et bien développés.
Dans ce troisième tome : magie, actions et émotions sont au rendez-vous,
le tout avec une dose d'humour.
Seul regret : que tout soit déjà fini!
Après avoir lu le second tome d'Hex Hall, je me disais que le troisième tome ne pouvait pas être mieux et...j'avais raison!
Bien que je l'ai beaucoup aimé, je trouve qu'il manquait un peu de suspens et d'émotions fortes.
Dans ce livre, les sentiments entre Sophie et Archer sont plus clairs.
On découvre de nouvelles facettes de l'entourage de Sophie (quelques fois, très inattendues) et l'histoire est toujours aussi originale.
La fin du livre était très, très émouvante et assez spectaculaire.

Un série à découvrir au plus vite! ; )
Et voilà le dernier de la trilogie Hew Hall. Comme ces grands frères, ce tome se veut facile à lire et plein de romance pas vraiment profonde, mais il est bien plaisant quand même.

Comme on s'en doutait depuis la fin du tome 2 et l'indication de Cal en ce qui concerne la cachette de maman de Sophie, la femme est une Brannick et par conséquence, la démon-sans-pouvoir-utilisable-pour-le-moment aussi ! Retournement de situation, découverte du troisième pôle de la Triade 'on s'entre-tue' et, comble de joie, piste pour une publication future (qui je l'ai appris ensuite a bien eu lieu).
Je me répète mais la lecture est facile, couru d'avance mais si bien amené qu'on s'en fiche complètement. Ce livre est là pour nous distraire et rempli totalement son office. Seule réponse difficile de prévoir, le Sacrifice. Oui le titre nous pose la question et sa solution arrive un peu sur la soupe mais bon, au moins ça surprend.

Pas grand chose à dire de plus sur l'intrigue, se serait trop vous donnez d'indice là où il n'y en a nullement besoin alors je conclurai ainsi. Vous voulez une trilogie sympathique et tout de même assez profonde pour vous faire entrer dedans sur trois tomes sans vous ennuyez ? Choisissez Hex Hall sans hésiter, vous adorerez.
Sophie est accueillie par les sorcières Brannick, ses anciennes ennemies. Sa mère se trouve parmi elles. Que fait-elle là? Et pourquoi la considèrent-elles aujourd'hui comme une alliée?

Les événements continuent de se succéder avec encore un grand nombre de surprises dans ce tome. Aucune chance pour Sophie de retourner pour l'instant à une vie normale. Hex Hall a disparu de la Terre et il faut maintenant trouver un plan pour contrecarrer le pouvoir destructeur des démons.

Un bon roman qui mêle aventure et humour même s'il ne fait que poursuivre la trame avancée dans le premier tome.

Lien : http://0z.fr/2pYZt
Une très belle fin assez satisfaisante et réussie je trouve. On apprend encore plus à apprécier les personnages mais on se pose encore beaucoup de questions à la fin c'est dommage
Alors que le manoir Thorne est détruit, qu'elle est sans nouvelle de ses amis et de son père et que ses pouvoirs sont bridés, Sophie Mercer se retrouve chez les Brannick. Là, contre toute attente, sa mère l'attend. Mais la jeune fille doit faire contre mauvaise fortune bon coeur : elle doit à tout prix contrecarrer les projets des soeurs Casnoff et de leur armée de démons et toutes les alliances sont les bienvenues...
Dernier volet de cette trilogie et les rebondissements ne manquent pas.
Sophie va finalement découvrir un nouveau pan de son histoire familiale mais elle a toujours autant de mal à se décider entre ses deux prétendants.
J'ai bien aimé le personnage de Cal : il est posé, responsable et n'hésite pas à mettre ses dons au service du bien, quitte à se mettre en danger. Elodie, devenue fantôme, n'est en définitive pas la pimbêche que l'on aurait cru : même si elle a un sacré caractère et une bonne répartie, elle vient en aide à Sophie à chaque fois que celle-ci en a besoin.
J'ai apprécié la lecture de ces trois tomes même si je regrette un peu la fin qui, je trouve, laisse le lecteur dans l'attente d'une suite...
Fin des aventures de Sophie Mercer, notre sorcière préférée. Nous l'avions laissée en facheuse posture à la fin du tome 2... Des révélations surprenantes, de l'action et un retour inattendu à Hex Hall sont au programme de cette dernière partie. Une fin un peu rapide à mon goût mais des personnages toujours aussi attachants et des réparties pleines d'humour ne nous gâchent pas le plaisir... Au final, une trilogie très sympathique !!!!
Ce troisième tome tant attendu est le dernier de la trilogie de la saga Hex Hall. L'histoire reprend là où elle s'était arrêtée dans le deuxième tome lorsque Sophie rejoint sa mère chez les Brannick alors que l'abbaye Thorne a pris feu avec ses amis Cal et Archer et son père, James, à l'intérieur. Ce troisième opus commence donc par l'arrivée de Sophie chez les Brannick, les chasseuses de démons. N'oublions pas que Sophie est elle-même un démon qui vient de subir un rituel et ne possède donc plus de pouvoirs. Il y aura des révélations sur ses origines et ses pouvoirs, mais également un choix important à faire !

Cet opus est assez sombre par rapport aux précédents tomes. Nous retournons à Hex Hall mais dans de nouvelles conditions puisque tous les élèves s'y retrouvent à cause d'un sort lancé par les soeurs Casnoff. le but est alors de les combattre afin d'éviter que les démons s'en prennent aux humains. L'action est donc présente tout au long de la lecture.

Il y a également un peu de romance puisque notre triangle amoureux est toujours présent (Sophie, Cal et Archer). J'ai bien aimé les personnages et en particulier la répartie de Sophie. Nous faisons d'ailleurs la connaissance de nouveaux personnages comme Izzy et Finley qui sont aussi attachants que les autres. Un petit point négatif : j'ai trouvé la bataille finale un peu trop rapide.

Pour ceux qui ont aimé les deux premiers tomes de cette trilogie, n'hésitez pas à lire le dernier qui est sombre et plein d'action. Pour les autres, je vous invite à découvrir cette saga.

J'ai eu le plaisir de chroniquer ce livre pour les Chroniques de l'imaginaire.
Lien : http://rexlit.wordpress.com/..