Mon avis : Nous attendions ce tome avec une grande impatience, car il s'agit là du DERNIER tome de la saga, c'est dire que j'attendais beaucoup de ce livre. Et quoi en dire ?? Il est dans la lignée des précédents tomes, on ne s'ennuie pas une seconde (la preuve je l'ai lu d'une traite ...), il y a de l'action, des révélations (beaucoup), des décisions à prendre et de la romance ! Mais, et oui il y en a un, je trouve que la fin est bâclée ! La bataille finale se joue en quelques lignes alors qu'elle se prépare depuis la fin du tome 2 ... Sinon, j'ai quand même versé ma "larmichette" à la fin, oui souvenez-vous dans le tome 2, Sophie avait le sentiment qu'ils ne reviendraient pas tous à Hex Hall ... je ne vous dirais qu'une chose ... elle n'avait pas tort :-((
J'avais tellement hâte de connaitre la fin de ce récit que j'ai bouclé ma lecture en pas 3 heures (...)
Nous poursuivons la folle épopée de Sophie qui retrouvera ses amis et sa famille pour une ultime bataille finale et éviter une guerre entre les Prodigium et les autres. Ils se retrouveront tous à Hex Hall où leur troisième ennemi leur fera face ! Comme d'habitude Rachel HAWKINS met en avant sa plume burlesque tout en ne négligeant pas la notion de danger et d'urgence de l'histoire (...)
Je me suis régalée à lire cette trilogie. J'adore la littérature jeunesse pour sa fraîcheur, le fantastique pour mon propre plaisir imaginaire, et cette histoire m'a plu pour toutes ses raisons en sus du principal : le fil conducteur !!
Lien : http://revesetimagines.canal..
Sophie, mi-humaine, mi-démon, doit se faire retirer ses pouvoirs par le Conseil. Elle réussit à se sauver, et doit se réfugier chez ses ennemis les Brannick, chasseurs de démons.
Un dernier tome qui mettra vos nerfs à rude épreuve, action, suspense, rebondissement... La romance et les sentiments sont toujours aussi présents. le personnage de Sophie a autant d'humour que dans les précédents tomes. Un dernier tome plus sombre et riche en émotion.
Une saga que j'ai appréciée et que je conseille. Une série Spin-off est sortie sur Izzy, en attente de voir une sortie française.
Lien : https://meslivres-monplaisir..
Une fin de trilogie agréable à lire et une héroïne toujours aussi attachante.
Troisième et dernier tome de cette trilogie magnifique.

On retrouve Sophie telle qu'on l'avait laissée, juste après l'incendie de l'abbaye de Thorne. Elle se trouve chez les Brannick où sa mère est également présente. Changement de décor : ça n'est pas plus mal, on fait la connaissance de nouveaux personnages qui sont plutôt attachants. En plus,Sophie retrouve son père et Cal qui ont survécu. On explore des points quin'avaient pas réellement été abordés, comme la famille de la mère de Sophie ou les liens entre ses parents.

Et puis, il y a Archer, de retour (pour notre plus grand plaisir), il n'a rien perdu de son charme, toujours égal à lui-même. On retrouve avec lui son humour décapant et son attachement pour Sophie.

J'ai trouvé que l'esprit de la série était toujours là; alors bien sûr ce tome 3 est un peu moins bien que le Maléfice, qui reste pour moi le plus réussi de cette trilogie mais il est tout de même très bien.

D'ailleurs, la couverture est toujours aussi belle, toujours sur le modèle américain.

La fin quant à elle est également plutôt réussie, un peu telle qu'on aurait pu l'espérer. (Je n'en dit pas plus)
Juste un regret : que cette trilogie soit déjà finie...
Heureusement, l'auteure travaille actuellement sur un "spin-off" centré sur le personnage d'Izzy Brannick.
Lien : http://claireunavolta.canalb..
Une fin telle qu'on l'attendait ! Une très belle surprise avec cette saga qui ne paye pas de mine avec ses couvertures sans liens véritables avec le récit, un peu fades et enfantines, alors qu'à l'intérieur un petit bijou s'y trouve !
Je conseille cette trilogie à tous ceux qui aiment le fantastique, l'aventure, elle vaut vraiment la peine d'être lue !
Finir cette trilogie laisse un vide parce que je n'avais pas envie de quitter les personnages auxquels je me suis trop attaché. Cette histoire et un énorme coup de coeur, le scénario original, les personnages au caractère fort et au propos hilarant. J'aurai pu les suivrez sur plusieurs tome encore, tellement je les adores tous ! Je recommande cette trilogie à tout mes fan du genre, parce que c'est une histoire a lire absolument !
Très triste de terminer ce livre, triste de dire au revoir à Sophie et son univers, on s'attache très vite aux personnages et leurs univers. Gros gros coup de coeur.
C'est toujours assez délicat de faire une chronique après une relecture... Je ne me souviens plus vraiment du ressenti que j'ai eu la première fois, je me souviens simplement que j'avais adoré. Qu'en-est-il 3 ans plus tard ? La magie est toujours au rendez-vous et comme dans mon souvenir, je me suis délectée de cette lecture.

Ce qui m'a le plus plu, mis à part l'univers sur lequel je reviendrai plus tard, c'est sans aucun doute, l'héroïne. Habituellement, j'ai toujours quelque chose à redire sur elles, elles ne sont jamais parfaites à mes yeux, sauf rare cas comme Charley Davidson. Sophie Mercer fait partie de celles-là ! Elle est à la fois forte, courageuse, téméraire, drôle, sarcastique, touchante, humaine, intelligente, ... et j'en passe. C'est le genre de personnage auquel on est presque obligé de s'attacher. Il en est de même pour les personnages secondaires. Jenna, la petite vampire tout de rose vêtue, est adorable, c'est l'amie rêvée. Même chose pour Cal, le jeune sorcier aux dons de guérisseur et pour terminer Archer, qui m'a fait rire plus d'une fois et qui est toujours aussi buté qu'à mon premier ressenti.
Les autres points forts sont l'évolution et la détermination de Sophie qui grandit de tome en tome. de la jeune fille butée qui ne comprend pas ce qui cloche chez elle, on passe au démon sensé et bienveillant qui veut et doit sauver le monde en danger de destruction. Elle a traversé tant d'étapes dans sa vie, elle a failli mourir 4 fois au minimum, elle a perdu des personnes importantes, on lui a menti sur ses origines, son petit ami est craint du monde surnaturel et pourtant, elle est là, debout, à se battre pour des valeurs auxquelles elle croit. Bref, ça c'est de l'héroïne badasse qui ne pleure pas sur son sort qui va sans cesse de l'avant.
J'ai particulièrement aimé les méchants. Ils ne sont pas forcément ceux que l'on croit, les apparences sont fort trompeuses. Sous l'enveloppe de l'ennemi classique se cache un véritables allié, alors que celui qui inspirait confiance se transforme en véritable démon prêt à tout pour advenir à ses fins. Naturellement, nous n'y avons vu que du feu du début à la fin !

L'univers dans lequel l'auteur nous baigne est excellent ! On est plongé dans la magie jusqu'au cou, la sentant même nous titiller le bout de nos doigts.
Dans ce dernier tome, on va de révélations en révélations, un merveilleux et parfait "Oh" se décide régulièrement sur nos lèvres, laissant également s'échapper un "je ne l'avais pas vu venir celui-là". Même si je savais à quoi m'attendre, je me suis finalement laissée prendre au jeu.
Aucun temps mort, une cohérence tout au long de l'intrigue, mais une fin un peu rapide. Après avoir préparé durant des semaines un plan aussi gros qu'une maison, la bataille finale ne tient que sur 3 pages. Bien qu'elle fut à l'image de la trilogie, j'en aurais souhaité plus, j'aurais aimé en avoir le souffle coupé. Pourtant il y a trois ans, cette fin me convenait parfaitement. A ce moment-là, j'étais dans l'inconnu, je ne connaissais pas le dénouement, ça a peut-être joué en sa défaveur lors de cette relecture. Ou peut-être que mes attentes sont plus grandes avec le temps. Quoi qu'il en soit, ça m'a fait plaisir de le lire à nouveau et d'y prendre autant de plaisir qu'au premier jour.

Pour conclure, il s'agit d'une trilogie addictive où règne l'action ainsi que le suspense. On ne s'ennuie pas un instant aux côtés de ces personnages hauts en couleur et riches en caractère. Si vous avez envie d'une lecture rapide qui laisse une bonne impression, n'hésitez pas un instant et commencez Hex Hall.
Lien : http://unchatdanslaville.blo..
Un dernier tome tout en révélations, en rebondissement et en action. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. Je vous conseille cette série qui est très rapide à lire.
Lien : https://soaddictblog.wordpre..