"Le sacrifice" est un roman plein d'humour, et de rebondissements
Il est quasiment aussi intéressant que les deux premiers tomes, je n'ai pas été déçue
La fin est vraiment sympa, un peu triste. J'ai bien aimé la résolution par rapport à Elodie
J'ai commencé cette série en 2013...Il est peut être temps que je la finisse bientôt... Allez ! ce sera pour cette année ;)
Attention, avant de lire cette chronique : nous sommes sur le tome final d'une trilogie. Je ne pourrai pas faire autrement que de spoiler les deux tomes précédents ! N'allez donc pas plus loin si vous n'avez pas encore commencé ! (mais qu'attendez-vous ?)

Dans ce dernier tome, Sophie retrouve finalement sa mère chez les Brannick, situation étrange s'il en est, mais dont nous avons rapidement le pourquoi du comment. Je ne l'avais pas vu venir !
Suite à la fin du tome 2, Sophie est privée de ses pouvoirs, de ses amis, de son père… de son espoir. La situation paraît encore plus sombre lorsqu'elle comprend que ni l'Occhio di Dio, ni les Brannick ne sont responsables des récentes attaques contre les Prodigium et le Conseil. le complot est évident, et il vient de l'intérieur. Et c'est à Hex Hall que tout se terminera, pour le meilleur ou pour le pire…

Comme pour les tomes précédents : ce n'est pas la série du siècle, mais c'est bien fait, et ca divertit. Parfois même, ca réussit à me surprendre !
Cependant, ce troisième tome est un peu en-deça du précédent. Depuis le milieu du premier tome, l'histoire est allée crescendo, dans le rythme et la maturité mais dans le côté sombre également.
J'ai trouvé que le début de ce dernier tome retombait un peu. Certes, on apprend des choses, on retrouve des personnages et des lieux pour lesquels on s'inquiétait… mais le rythme est quand même moins haletant. On sent, pendant cette première moitié du roman, comme une attente ; l'impression que l'auteur veut faire monter la sauce avant le « grand final ».

J'avoue que le retour à Hex Hall, s'il est excellent en terme d'ambiance et de description, m'a quand même paru un peu vide d'actions. le seul élément qui amenait un peu de peps, c'était finalement le fantôme d'Elodie, qui l'eut cru ?
Et quelle déception concernant le passage aux Enfers. Bien qu'il nous permette d'anticiper un élément final, je l'ai trouvé beaucoup trop facile. Il s'agit des Enfers, quand même !
Heureusement, après ça, on entre dans la « grande bataille finale » et là, le rythme reprend, c'est même l'explosion ! J'avoue, j'en aurais voulu un peu plus, que ca dure plus longtemps, mais elle est quand même bien réalisée. La fin est celle qu'on attend, pas de surprise cette fois mais une fin satisfaisante malgré tout.

Petit bémol (oui encore^^' pourtant je vous assure que j'ai apprécié ma lecture!^^) : on semblait s'orienter sur une prédiction au sujet d'Izzy, mais finalement, à moins d'être passée à côté de quelques choses, on ne sait finalement rien. Dommage, j'aurais aimé en savoir plus sur les deux filles Brannick, qu'elles aient un rôle plus important dans la bataille finale.

Globalement, cette série fut donc une lecture addictive, agréable et divertissante, mais ne sera pas, je pense, marquante. Je ne me vois pas, par exemple, avoir envie de la relire dans quelques années.
Cependant, si vous cherchez un bon divertissement, un peu jeunesse, vous pouvez foncer, vous serez servi.
plutôt bonne fin de Saga. Sophie Mercer évolue dans ses pouvoirs. je trouve que l'intrigue était intéressante, le rebondissement était surprenant. je reste quand même sur mon idée que les personnages secondaires sont finalement les personnages principaux de l'histoire.
La fin du tome 02 m'avait laissé complétement laisser sans voix, ça se termine de manière si tragique que j'appréhendais vraiment de lire la suite. Pourtant je suis un peu déçue de ce tome, il ne m'a pas vraiment transporté autant que le précédent ou le premier tome.

On retrouve Sophie dans un état assez inquiétant et pour cause, elle a survécu à une situation assez dramatique et s'est retrouvée avec une incertitude sans fin. Malgré la sévérité de la situation, il y avait trop de rebondissements. Beaucoup de nouveaux personnages, beaucoup de nouvelles informations, c'était comme si tout se mélangeait. Dans un sens ça nous donne de nouvelles informations sur la famille de Sophie.

Des explications sont aussi de mise sur le temps qu'il s'est passé à la suite de l'explosion du manoir Thorne et c'est à partir de ce moment que les choses sérieuses commencent.

En même temps, on a des liens qui se forment et d'autres qui se renforcent, on sent qu'Hex Hall a été une belle rencontrent pour certains. Les amis de Sophia nous prouvent que leur lien est solide et qu'il le sera bien longtemps encore. J'ai vraiment admiré leur loyauté, la confiance qu'ils ont les uns envers les autres, j'ai aimé leur manière de se soutenir et s'entraider.

Sophie se retrouve encore dans une drôle de situation et pourtant j'ai été impressionnée par son courage. J'ai vraiment aimé la bataille finale, la manière dont elle a commencé et tout le déroulement.
J'ai bien aimé la fin du livre, les dernières pages, c'était une fin logique, qui allait autant avec les personnages qu'avec l'ambiance générale. C'était une fin parfaite

Je suis cependant un peu déçue par ce tome parce qu'il ne va beaucoup trop vite, j'ai cependant bien aimé les personnages mais je ne les ai pas vraiment trouvés attachants. Ça reste une saga à lire au moins une fois si on est fan de sorcières, de démons et d'autres.
Lien : https://eclatsdhistoires.blo..
Une très belle fin assez satisfaisante et réussie je trouve. On apprend encore plus à apprécier les personnages mais on se pose encore beaucoup de questions à la fin c'est dommage
De l'action en veux tu en voilà, : des combats et des intrigues a gogo...

Sophie, privée de ses pouvoirs, va se retrouver catapultée dans un Hex hall maléfique dirigée par les diaboliques soeurs Casenoff dans le but horrible de tous les transformer en démons a leur solde... tout le monde a été magiquement rapatrié au manoir, Cal, Sophie, Jenna, ettttttt Archer ... autant dire que pour lui ca va pas etre de tout repos....

Ils vont donc tous chercher une solution pour contrer les plans des soeurs Casenoff... Et pour que Sophie puisse récupérer ses pouvoirs que le conseil a brimer sans avoir eu le temps de les lui retirer définitivement...

Je ne vais pas m'épancher de trop car je ne veux pas vous spoiler plus que ce que l a deja fait le résumé officiel

Cette fin apocalyptique que nous offre l'auteure est juste énorme.... on ne cesse d'espérer quelque chose on est balotter d'un coté a l'autre, le coeur pris en étau et enseveli sous une tonne d'émotions....

C'est avec tristesse et mélancolie que j'ai refermé ce troisième et dernier tome et tourner la dernière page de cette magnifique trilogie

Sophie est une super héroïne que j'ai eu beaucoup de plaisir a suivre et a voir évoluer au long des tomes pour devenir l'Héroïne que j'aurais voulu être a son âge...

Une splendide trilogie que je vous recommande chaudement, elle fait partie de mes coups de coeurs de cette année et que je relirais avec grand plaisir
C'est le dernier tome de cette trilogie et j'avoue être un peu septique. Je n'oublie pas que c'est un jeunesse, mais j'ai trouvé ce tome beaucoup trop simple et peu approfondi. Sophie, notre héroïne, franchi les obstacles et résous les problèmes avec un peu trop de facilité. J'aurais aimé plus de piquant, de suspense et de surprise. Ce tome coule un peu trop de source.

Les personnages restent fidèles à eux-même. Aucune réelle évolution de ce côté là. Je ne m'attendais pas à des changements, car l'histoire est vraiment dans la continuité. Je trouve que le destin de chaque personnage est logique et que leur fin, leur corresponds bien. Chacun retrouve sa place presque naturellement et je pense particulièrement à Cal.

C'est vraiment une bonne trilogie à découvrir. Les tomes se lisent très facilement surtout le dernier que j'ai lu d'une seule traite, malgré sa simplicité. L'histoire est simple et efficace, j'ai beaucoup aimé dans l'ensemble. J'ai passé un bon moment avec cette intrigue et ses personnages.

En bref: Un tome qui manque d'étincelles, mais une trilogie très agréable à lire. A découvrir !

Lien : http://mellysbook.kazeo.com/..
Un 3eme tome qui clôt très bien la trilogie, l'action est très présente et nous avons un très bon final qui ne nous laisse pas sur notre faim.
Un peu triste de quitter Sophie et ses amis, mais ça fait du bien de terminer une série plutôt que de la voir être détruite en traînant en longueur.
Une très bonne série Fantasy-jeunesse que je recommande vivement.
Après avoir lu le second tome d'Hex Hall, je me disais que le troisième tome ne pouvait pas être mieux et...j'avais raison!
Bien que je l'ai beaucoup aimé, je trouve qu'il manquait un peu de suspens et d'émotions fortes.
Dans ce livre, les sentiments entre Sophie et Archer sont plus clairs.
On découvre de nouvelles facettes de l'entourage de Sophie (quelques fois, très inattendues) et l'histoire est toujours aussi originale.
La fin du livre était très, très émouvante et assez spectaculaire.

Un série à découvrir au plus vite! ; )