J'ai retrouvé avec plaisir les personnages emblématiques de l'auteur, Jack Caffery et Flea Marley dans ce roman à l'ambiance glaçante qui se déroule dans un hôpital psychiatrique de haute sécurité. le final est assez surprenant, à peine décevant car un peu trop vite ficelé et emballé, ce qui ne m'empêche pas d'être toujours plus accro au style de cet auteur !
Je n'avais encore jamais lu de romans de Mo Hayder, c'est donc une découverte et, j'ai de la chance, elle est plutôt réussie. J'ai passé de bons moments à écouter ce livre audio (environ 12 heures d'écoute), lu par François Hatt.

Je n'ai pas vu le temps passer, captivée par l'histoire. du suspense, des personnages intéressants et cette rumeur de fantôme "La Maude" prenant de l'ampleur, bref je n'ai ressenti aucune longueur. Au contraire, j'étais pressée à chaque fois de reprendre là où je m'étais arrêtée.

D'un côté, les affaires d'AJ à l'hôpital, les patients (Mère Monstre, Zelda, Isaac...), quelques collègues, Mélanie, sa supérieure, sa vie privée aussi, de l'autre Jack Caffery inspecteur de police, couvrant sa collègue de travail, Fléa et menant l'enquête à la demande d'AJ. L'alternance des deux intrigues ne m'a pas dérangée mais la seconde m'a moins passionnée.

Une ambiance particulière qui s'installe dés le départ, me faisant un peu fait penser à celle de Shutter Island, en moins pesante tout de même, bien que certains passages soient assez terrifiants.

Finalement, j'apprécie de plus en plus, ces intrigues un peu fantastiques en apparence qui finissent pas se rationaliser d'une manière ou d'une autre. Je m'attendais un peu à ce genre de dénouement, mais j'ai quand même ressenti l'effet de surprise et les quelques frissons qui vont avec.
Lien : http://www.lelivroblog.fr/ar..
Le résumé de l'éditeur ne donne que la trame essentielle du roman, car cette enquête qui, pour le commissaire Caffery ne commence qu'à la seconde moitié du roman, se double d'une enquête sur les causes de la mort de Misty et la disparition de son corps.

Et je dois avouer que cette autre partie du roman ne m'a pas accroché.

En revanche, j'ai beaucoup aimé la montée du suspens autour de Maud, le premier chapitre sur "Le Mère Monstre" et la vérité qui se fait jour, petits bouts par petits bouts.

Mais j'ai trouvé l'auteure bien incertaine : une fois AJ est Scully, une fois il est Samy de Scooby-Doo. Il faut se décider !

Les personnages sont intéressants et pleins de mystères, on les découvre au fil des pages dans leurs travers et leurs mensonges. Sans oublier le Sommerset, très présent au fil des pages.

Une autre enquête du commissaire Caffery, mais je dois avouer que je n'avais pas lu les précédentes.

L'image que je retiendrai :

Celle des fameuses poupées fétiches d'Isaac, faites avec des petits bouts de tout et qu'il ne lâche jamais, d'où leurs odeurs pestilentielles.
Lien : http://motamots.canalblog.co..
Effrayant et surprenant...
C'est un bon thriller .

Je ne connaissais pas cette actrice et elle m'a emmenée dans son univers sombre et délirant

Je regrette juste quelques longueurs ainsi que par moment surtout vers la fin le baclage de certains points clés du dénouement .

Sinon l'ambiance enquête entre mêle et hôpital Spy ça marche .

Il se laisse lire les chapitres sont courts ce qui donne un e certaines rythmique au récit car on passe d'un personnage a l'autre dommage aussi pour l'histoire de Isaac Handel trop peu développer sinon j'ai bien. Aimé mais a la.moitie j'avais déjà tout devine qui et le pourquoi du comment l'autre enquête ne sert pas a grand chose a mon gout .