Mo Hayder sait tenir ses lecteurs en haleine. A peine a t-on le temps de se familiariser avec les différents protagonistes en se demandant quels liens ils peuvent avoir entre eux, que l'on se retrouve très vite happé par la double enquête du commissaire Jack Caffery. La principale découlant de l'alerte de AJ, infirmier chef dans l'établissement psychiatrique de Beechway, suite à des mutilations et morts suspectes de patients.
Ce qui est astucieux et que j'ai particulièrement apprécié, c'est que des éléments du passé de chaque personnage sont révélés, laissant ainsi apparaître au fur et à mesure les liens qui unissent entre eux tous les acteurs de l'histoire.
Quelques descriptions oppressantes, un dénouement pas décevant, et une petite note sentimentale inattendue à la fin, font que l'on passe un excellent moment.

Très bon thriller. le 3ème Mo Hayder que je lis et je trouve ses livres atrocement bons!
L'atmosphère qui s'en dégage me plaît au plus haut point et Caffery,le flic récurrent,est génial.
" fétiches " de Mo Hayder est un roman à couper le souffle , il m'a prise aux tripes .

Jusqu'au bout je me suis laissé guider au fil des pages de ce roman par cette histoire qui se déroule dans un hôpital psychiatrique .

Et jusqu'à l'au bout il y a du suspense par le moins du monde, je me doutais que sa finirais ainsi.

Je suis toujours en plein dans toute la collection de Mo Hayder et je trouve que sa plume est une pépite d'or et qu'elle emmène à fond dans la noirceur dans ses livres, elle captive et happe ses lecteurs dans ses thrillers toujours aussi glauques et déjantés.

"fétiches " et à lire, il se lit très bien, il torture les esprits.

Il nous amène bien sûr le thème de la folie , de la manipulation , du vaudou , sur le passé , sur la quête de vérité .

J'ai vraiment beaucoup aimé se livrer, car il m'a rappelé beaucoup de chose , pourtant, j'ai vu beaucoup de critiques négatives sur lui en tout cas pour moi il est excellent .

Je continue avec elle toujours mais cette fois -ci, c'est avec Tokyo .

Bonne lecture ^^ .
Vraiment génial, je l'ai lu en même pas une semaine et l'intrigue était toujours passionnante. J'avoue que a des moments j'ai eu un peut peur. La fin du livre se évelle a la hauteur de mes espérences
Mo Hayder, « fétiches » 510 pages
J'avais déjà lu « Tokyo » il y a quelques années et je n'avais pas trop aimé. Il est important, à mon sens, de toujours tenter un autre ouvrage d'un auteur qu'on n'a pas aimé. J'adore Barbey d'Aurevilly, j'ai lu et relu plusieurs de ses livres, et pourtant je suis incapable de terminer l'un de ses romans les plus célèbres « le chevalier Des Touches ».
J'ai donc choisi « fétiches » et whaouh ! Quel super moment j'ai passé ! Là, vous vous dites que je suis un peu psychopathe sur les bords. Dès les premières pages, on comprend bien qu'on va se promener dans une ambiance glauque : Beechway un asile psychiatrique, le fantôme d'une infirmière naine sadique, des patients qui se mutilent, des meurtres sanglants et bientôt un patient qui s'échappe ! Pas n'importe lequel : il a assassiné ses parents, les a atrocement mutilés, et, sans doute pris d'une petite faim, a…. Non, ne comptez pas sur moi pour vous passer la recette !
En tout cas, ce n'est pas un livre d'horreur -quoique ! -, mais bel et bien un thriller. L'infirmier en chef, AJ, fait appel au commissaire Jack Caffery et les deux hommes mènent l'enquête : l'un dans l'hôpital et l'autre en dehors. Une enquête troublée car AJ doit composer avec sa hiérarchie et sa redoutable directrice, alors que Jack est déjà plongé dans une affaire de disparition, et l'on comprend vite qu'il cache bien des secrets.
Alors, où est la vérité ? Qui incarne le mal au final ? Saurez-vous le reconnaître ou devrez-vous retourner affronter les démons de Beechway ?
Insta: https://www.instagram.com/druspike/
Facebook: https://www.facebook.com/Les-lectures-de-druspike-1848209112084092

Hop une envie de reprendre un petit Mo Hayder, avant dernier de la série je commence à en voir le bout et je vais pouvoir sortir Viscères qui est un des plus vieux livres de ma PAL !

De quoi ça parle ? «Des chuchotis dans les ténèbres. Une cavalcade étouffée dans les couloirs. Des gémissements. Les nuits sont rudes et effrayantes à l'établissement psychiatrique haute sécurité de Beechway... Pour le personnel comme pour les patients. On murmure que le fantôme de " La Maude ", la cruelle infirmière de tous leurs cauchemars, serait reparue. Hallucination collective ? Autosuggestion ? Lorsque des malades commencent à se mutiler et que des morts suspectes surviennent, l'infirmier en chef, AJ, décide d'alerter le commissaire Jack Caffery. La folie rôde, l'horreur est en marche et ne demande qu'à s'évader... »

Bon J'aime beaucoup la plume de Mo Hayder mais j'ai toujours un peu peur, j'avais adoré les 2 premiers de la série, bien aimé le troisième, pas trop le quatrième et le cinquième avait été un abandon pour finalement être presque un coup de coeur quand je l'ai repris … Autant dire qu'avant d'entamer fétiches j'étais un peu fébrile !

Je l'ai commencé un jour où j'avais vraiment du temps pour lire ! du coup j'ai pu lire 200 pages d'une traite, j'étais bien embarquée dans l'histoire. C'était une lecture agréable, j'aime vraiment beaucoup la plume de Mo Hayder.

On se retrouve dans une histoire que j'ai trouvé vraiment très intéressante !

Ce tome est construit différemment des précédents. Il a été écrit 3 ans après Proies, avec un one shot entre deux ce qui explique ce changement je pense. Et en plus on est sur plusieurs fil rouge en même temps. Il y a une mis en place nécessaire pour ce qui concerne la partie « Hôpital Psy », certains vont peut être y trouver des longueurs moi perso j'ai été embarqué et je n'ai pas vu défiler les pages. Il faut introduire les personnages, l'histoire, ce qui s'y passe bref ça ne peut de toute façon pas se faire en 10 pages !

On est toujours aussi sur Jack / Flea / Mitsy … Ça bouge un peu et la fin du roman me rends impatiente de voir ce qui va se passer dans viscères à ce niveau là !

Tout ça mis bout à bout fait que l'action prend son temps pour arriver ! Il se passe des choses mais il faut attendre les 100 dernières pages pour être dans les rebondissements et le truc un peu musclé !

Personnellement j'ai beaucoup aimé les nouveaux personnages. A.J m'a beaucoup touché, je l'ai trouvé très attachant, adorable et intéressant ! J'ai aussi beaucoup aimé Isaac, son histoire, ce qui se passe autour de lui. J'ai du mal à trouver les mots pour parler de lui sans spoiler, mais je n'oublierais pas ce personnage !

J'ai aussi aimé la direction que prend Jack, ses décisions même si ça lui an coûte ! Et pour une fois la vie est sympa avec lui et nous laisse penser qu'il verra un peu de lumière dans le prochain tome !

Pareil pour Fléa j'ai adoré cette lutte intérieur entre ce qu'elle veut faire et ce qui est juste ! Cette remise en question sur ses décisions, ses 2 pas en avant et 3 en arrière qui montrent à quel point elle est déchirée intérieurement par la situation ! Une belle évolution pour ce personnage que je n'ai pas toujours trouvé agréable et intéressante !

Les deux dernier chapitres m'ont beaucoup touché, j'ai eu les larmes aux yeux ! Ce geste d'Isaac qui montre la force et la beauté intérieur de ce personnage !

Et le dernier chapitre qui nous amène à vivement le suivant !

J'ai adoré ce tome, alors oui il vaut mieux lire les 5 premier avant, ça paraît logique dans une série … Mais on doit pouvoir le lire aussi tout seul, on perd quand même au niveau de l'histoire des personnages !

Ce roman se lit super bien, j'ai bouffé les 500 pages en 2 jours !

Et je suis ravie parce que c'est mon premier coup de coeur pour cette autrice !

Note 10/10 COUP DE COeUR !
Cela faisait un moment que j'avais ce livre dans ma PAL, et il était donc tant de le sortir. J'avais envie de lire un thriller, et l'univers psychiatrique j'aime, donc c'est parti. Oui mais voilà, après l'avoir commencé, j'ai appris que Fétiche faisait partie d'une saga et qu'il en était le 6ème livre. Mince ! Trop tard, je suis déjà plongée dedans et j'aime beaucoup.

Dans Fétiche, on se retrouve à Beechway, établissement psychiatrique de haute sécurité. C'est là qu'A.J. travaille depuis longtemps. Depuis quelques temps il se passe des évènements bizarre poussant les malades à s'auto-mutiler, certains vont même jusqu'à se donner la mort. On parle alors de fantômes dans les couloirs, le fantôme de "la Maude", une surveillante qui, à l'époque, maltraitait les patients et leur faisait peur. A.J. voulant être rationnel, va faire appel à la police, et c'est Jack Caffery qui va s'occuper de l'enquête.

Fétiche était dans ma PAL depuis longtemps. Je l'avais acheté sur un coup de tête pour sa couverture et son résumé. Aussi ai-je décidé de le sortir pour enfin le lire. Et je ne regrette qu'une chose : l'avoir laissé si longtemps dans ma bibliothèque !

Fétiche est un excellent thriller psychologique où nos nerfs sont mis à rude épreuve. Mo Hayder sait parfaitement où elle va et elle nous y emmène sans aucun souci. Une fois ouvert le livre, j'ai eu du mal à le lâcher. Et même lorsqu'on m'a informé que Fétiche était le 6ème d'une saga, je me suis dis "tant pis !". En effet, j'étais déjà à fond dedans. A priori les livres peuvent se lire indépendamment.

Dans ce roman, le commissaire Jack Caffery va mener de front 2 enquêtes : celle de Beechway, et celle sur une personne disparue depuis longtemps. Pour A.J., l'infirmier en chef de Beechway, la seule réponse possible à ces évènements est d'ordre rationnelle : quelqu'un se cache derrière tout ça et il va tout faire pour le prouver. Aidée par Mélanie, la directrice de l'établissement, il va lancer le commissaire sur la piste d'un ancien malade, libéré depuis peu.

Fétiche m'a fait douter, m'a fait flipper. Par moment, cette histoire de fantôme me laissait perplexe, et parfois, j'y croyais dur comme fer ! Les personnages sont vraiment bien travaillés. A.J. m'a beaucoup plu, tout comme Flea Marley, une enquêtrice qui va aider Caffery sur son autre enquête. L'intrigue est bien menée. Même si le démarrage semble un peu lent, il est nécessaire afin de bien poser cette atmosphère lugubre et pesante. En revanche, une fois que tout se met en place, le rythme s'accélère et l'angoisse monte, et les pages se tournent.
Mo Hayder nous livre là un thriller psychologique de qualité, avec un final que je n'avais pas vu venir ! Et si il y a bien une chose que j'aime en matière de thriller c'est ça : me faire berner en beauté !

Bref, vous l'aurez compris, si vous aimez le genre, Fétiche est un thriller à lire sans hésitation.

Pour ma part, je me note de découvrir d'autres romans de Mo Hayder.
Lien : https://aubazaardeslivres.bl..
très bon thriller
j'ai beaucoup aimé ce livre. Les chapitres courts, l'écriture fluide et l'intrigue continue font de ce roman un agréable moment de lecture. L'histoire tient la route, les personnages sont attachants ou intrigants (ce qui ne gache rien au suspens). Je le conseille donc aux amateurs du genre.
Voici le premier roman audiolib que j'ai apprécié. Je l'écoutais au petit déjeuner, pendant que je faisais la cuisine, j'avais envie de connaître la suite !
L'histoire se passe surtout dans un hôpital psychiatrique. Les patients sont aussi bizarres qu'on peut se l'imaginer et il s'y passe des scènes à vous donner des sueurs froides dans le dos.
Tout cela lu par François Hatt, c'était divin !
J'ai découvert Mo Hayder par hasard avec Tokyo. J'ai adoré ce roman, elle m'a fait aimer les thriller alors que j'étais plutôt fantasy ou grands classiques de la littérature. C'est donc avec excitation que j'ai commencé Fétiche. Une fois encore je ne suis pas déçue, elle confirme son talent pour ce genre et son talent d'écrivain.
Comme pour Tokyo plusieurs histoires se croisent, sans que leurs liens soient visibles au premier abord. AJ, responsable dans un centre psychiatrique, attaché à ces patients plus ou moins perturbés, va tenter d'éclaircir le mal qui se repend dans l'hôpital. Un mal mystérieux qui non seulement apporte la mort de patients, mais fini aussi par toucher le moral du personnel. En parallèle, le commissaire adjoint Caffery broie du noir, il n'arrive pas a résoudre une affaire de disparition, ou plutôt il ne peut pas la résoudre dans l'état actuel des choses.
Mo Hayder nous plonge une fois encore dans une ambiance qui s'assombrit de plus en plus, qui finit par nous déranger tout en attisant notre curiosité. Jusqu'au bout il nous est difficile de voir où les choses vont se terminer, où le mystère va nous amener. Son écriture fluide et riche nous plonge admirablement dans cet univers, mais rassurez-vous, c'est toujours avec talent que le soleil réapparaît à la fin du roman.