Aucun intérêt. 500 pages de (petites) actions et de détails sans intérêt qui noient l'intrigue, diluée dans un projet excessif. Autant de pages pour ne pas avoir le "fin mot de l'histoire" puisqu'il s'agit d'une trilogie (à titre posthume). La première partie avec ce découpage en deux histoires passe encore, entretenant un parallèle étrange, entre cette fille, qui semble avoir un don, dans une monde qui nous ressemble, et ce groupe de personnes perdues dans un désert poursuivies par des monstres sanguinaires. Une fois qu'on a cette réponse (presque la seule), à la moitié du livre, c'est encore plus insipide. Tout ça pour aboutir à un "à suivre* !!! Soit je passe complètement à côté, soit la trilogie en UN seul volume aurait pu donner un bon roman fantastique : inutile d'attendre la suite pour comprendre qu'à vouloir suivre cette manie des séries l'autrice a oublié l'essentiel pour captiver un lectorat : quand c'est trop long c'est (très) ennuyeux. En tout cas, je ne perdai pas encore mon temps pour rien avec (encore) deux fois 500 pages.
Bof bof bof.
Pendant la première moitié il y a un rythme et un suspens qui donnent envie de continuer la lecture, la deuxième moitié ne répond pas aux interrogations, c'est lent, beaucoup de choses sans intérêt, du blabla comme dans les mauvaises séries TV qui tournent en rond... j'ai tenu jusqu'au bout en espérant un superbe dénouement, que nenni, ça se conclut par un "à suivre", très décevant.